• "Nous en train de regarder ce pays crever sans rien faire"

     

    Avril 2016 : « Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits,  qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait ! » (Matthieu 25, 40)  –

     

     « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! »
    (Matthieu 25, 40)

     

    Mais, qui est bien ce petit ?

    Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger;

    j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire;

    j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

     j'étais nu, et vous m'avez vêtu;

    j'étais malade, et vous m'avez visité;

    j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

     Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?…

     

    « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! »
    (Matthieu 25, 40)

     

    15/03/2021

    Édith Bouvier est grand reporter. Dès le début du conflit, elle s'est rendue en Syrie. En 2012, elle s'est retrouvée coincée à Homs avec des confrères. Grièvement blessée à la jambe, elle a passé 10 jours dans un hôpital syrien, avant d'être exfiltrée. Depuis, elle ne cesse d'y retourner. Idlid, Raqqa... Pour les 10 ans du conflit syrien, elle raconte. 

     

    C'est tout... Quoi dire ? 

     

    2 Mars...

    Une plainte pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre » déposée en France après des attaques chimiques en Syrie

     

     

     

     "Nous en train de regarder ce pays crever sans rien faire"

     

     

    « Ô fontaine cristalline si en tes reflets argentés tu formais soudainRevirement de celui qui était roi du sexe et de la violence »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:28

    Je   suis    d'  accord,    pas   besoin    de regarder   la  misère    du   monde,    commençons   par   ceux   qui   nous  entourent

     Bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 14:14

        Suis d'accord, mais si ce malheur arrivait à un Pays Européen ?

        Merci de ton passage !

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:34

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    c'est vrai qu'avec ce virus qui circule depuis un an

    on ne parle plus que de cette pandémie au détriment

    de ce qui ce passe dans le monde.. Pauvre Syrie...

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 14:10

        Merci de ton passage Mamie Lucette 

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:06

    Bonjour Nani, merci pour ton com! ça va mieux! j'ai dormi! et aujourdh'ui je vais au CATTP et aussi j'ai ma séance de yoga à faire! ça devrait aller mieux! bises

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:06

        Tant mieux mais de voir ton message hier à 23 ans ...

        j'ai eu peur. Merci de me rassurer ce matin

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:58

    Bonsoir Nani,

    J'ai eu une journée très chargée. Ma famille s'est encore agrandie; ma petite soeur étant depuis ce matin pour la deuxième fois arrière grand-mère d'un petit garçon de 3kg 500. Oui, si tout va bien, c'est à 15 h que je serai vacciné. C'est à mon retour que je te dirais CA Y EST ! Gros bisous. Hugues

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:11

        Et toi aussi arrière grand père !

        Quelle joie de recevoir LA VIE et je lui souhaite une très 

        belle ! Merci

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:39

    Bonjour ma Nani chérie,

    c'est épouvantable cette guerre en Syrie, avec la plainte pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre » déposée en France après des attaques chimiques en Syrie.

    Oui mais qui s'en soucie, on n'en parle guère, il y a tant de problèmes avec la Covid, que les gens n'en veulent plus d'autres! Et en même temps on peut comprendre ... ce ras le bol de tout ce qui ne va pas.

    Il reste quand même la possibilité de prier pour eux, qu'ils se sentent entendus et compris.

    Bonsoir Nani Chérie bisous pour toi et câlins à Titi.

     

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:13

        Oui, mais cela reste une honte pour l'occident et les médias

        qui ne parlent depuis un ans que de la covit et des scandales 

        qui ne devraient qu'être traitées qu'en justice

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:20

    bonjour merci pour ton com!! je ne vais pas bien du tout! je me suis trop pris la tête, j'ai envie d'appeler les urgence mais je n'ose pas! je me suis faite engueuler par les ambulanciers de sarlat une fois ça m'est resté! bises!

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:14

        Ce message comme je te dis en haut m'a fait peur

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:27

    Bonsoir Nani, papa va bien merci d'avoir pensé à lui! Tu sais aujourd'hui je ne suis pas très bien! à force de m'entendre dire que je suis hors secteur à gourdon j'ai contacté le CMP de sarlat mais ils sont surbookés! il y a des listes d'attente et moi j'ai un suivi infirmier avec injections qui ne peut être différé! alors tant qu'on ne me met pas complètement dehors je reste  à gourdon! Bises

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 10:15

        C'est assez difficile de comprendre car chaque jour tu nous

        rassures puis ...

        Courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :