-
Monsieur le Président, préservez nos vies... et pas des lois de mort
Madame Line Renaud fait la pétition pour une loi de plus
Monsieur le Président,
Je n'ai pas de photo avec vous ni votre épouse. Je n'ai pas le poids de ceux qui connaissent des personnalités et qui signerons pour défendre ma cause.
Dans cette lettre pétition de Madame Line Renaud signé par
Jean-Luc ROMERO-MICHEL adjoint à la Mairie de Paris en fonction
depuis le 3 juillet 2020 l'on vous demande de laisser une trace de votre gouvernement
"Monsieur le Président de la République, soyez l’un de ceux qui, dans l’Histoire de notre pays, laisseront la marque de la liberté individuelle ; comme Valéry Giscard d’Estaing a permis l’interruption volontaire de grossesse, comme François Mitterrand a permis l’abolition de la peine de mort, comme François Hollande a permis le mariage de personnes du même sexe. Monsieur le Président de la République, je vous demande de vous déclarer en faveur de la liberté en fin de vie et de demander au Gouvernement d’autoriser les parlementaires à discuter d’une grande loi qui permette l’euthanasie et le suicide assisté ... j'ai entendu avec horreur parler sur le figaro sur La possibilité d’avoir recours à l’IMG jusqu’au 9e mois est déjà possible lorsqu’une situation de péril psychiatrique grave pour la santé de la mère est constatée. Et de plus en plus des lois alors que votre unique préoccupation dans ces mois devait être celle de trouver des vaccins, de soigner et protéger les Français. De voir la situation economique qui effondre la France
Et j'ajuterai la loi Adoptée à l’Assemblée, la proposition de loi sur l’allongement du délai légal de 12 à 14 semaines pour pratiquer une interruption volontaire de grossesse (IVG) J'ai appris avec horreur parler sur le figaro sur La possibilité d’avoir recours à l’IMG jusqu’au 9e mois est déjà possible lorsqu’une situation de péril psychiatrique grave pour la santé de la mère est constatée. Et de plus en plus des lois alors que votre unique préoccupation dans ces mois ne devrait être que celle de trouver des vaccins, de soigner et protéger les Français. De voir la situation économique qui effondre la France
Et certainement des lois qui nous échappent dû au contexte de la covid
Je demande de RESPECTER le droit à Vivre en donnant plus de moyens pour des centres de soins palliatifs de qualité comme Jeanne Garnier dans le 15ème arrondissement où les personnes vivent et finissent leur vie dans la dignité et sans souffrance entourés de leur famille et des accompagnateurs.
OUI pour l'interdiction de l'acharnement thérapeutique
De faciliter plus les démarches d'adoption pour que des femmes, qu'elles puissent donner leur enfant en adoption lorsque elles ne se sentent pas dans la capacité d'assumer par les difficultés de la vie l'être qui va naître.
Avez vous vu ou sentit la terrible souffrance et les cris silencieux de ses fœtus ? Les conséquences à vie ?
Des Centres Médicaux Psychologiques de qualité pour accueillir la souffrance. Des Hôpitaux Psychiatriques adéquats et vivants pourque le malade se sente écouté et pouvoir sortir en VIE. Car cela est du REEL et DU CONCRET, mais cela a un coût … En supprimant des Centres Psychiatriques vous entassez les malades dans des structures déjà archi pleines et peut être, et sans doute ! avec moins de capacité d'écoute et pourquoi pas de confort.
Ceux qui vous demandent ces nouvelles lois sont sans doute émus par la mort des proches, je le suis aussi ...et surtout en cette période ou des centaines et des milliers des personnes âgées ne mourons pas de la covid mais de l'absence des proches, de la perte de vie… du manque de personnel ...elles ne veulent pas mourir...mais leur façon de vivre depuis un an ... n'est plus vivable.
Je suis émue aussi MAIS PLUS !
J'ai vécu dans ma propre chair des souffrances atroces. En 2012 ; sans doute à cause de mon travail auprès des personnes en fin de vie depuis des années, des gardes de nuit… de m'avoir battue avec les familles pour ce que des personnes âgées qui avaient les moyens de rester à leur domiciles ne soient pas reconduites en ehpad contre leur propre grés.
Donc en 2012 je suis tombé malade ... une dépression foudroyante me tombait dessus. Mon médecin traitant à tout fait pour m'aider ... Il mériterai une médaille mais il est un homme qui aime rester silencieux et se donner à fond et sans minuter à ses patients.
Ce fût lui qui me fit connaître le CMP qui correspondait à mon secteur sur Paris. Je n'oublierai JAMAIS ni le petit bureau ni l'infirmière qui m'écoutait. Je vous épargne les détails. Je fus hospitalisée en Psychiatrie sans que personne me l'impose ... de mon propre grés et prenant un taxis de moi même. En me sentant en sûreté … j'ai pu déverser toutes mes angoisses, et au début je ne pouvais que sangloter et incapable de parler ... des angoisses de mort... Chaque Jour durant mon séjours de 6 mois
J'ai pleuré et demandé à mon médecin Psychiatre de me tuer, de me piquer, de faire comme si j'était un oiseau ou un animal. (Il faut dire que j'avais déjà fait des appels comme on dit dans notre jargon TS avant)
Ma Psychiatre m'écoutait et je l'ai vu pleurer émue de me voir souffrir. Mais elle a fait un choix : Elle s'est battue avec moi pourque je VIVE. J'ai reçu dans cet hôpital plus d'amour que dans le sein de ma mère ... Je suis un enfant Sauvé d'un avortement. Un fœtus qui à senti et vécu l'angoisse de ma mère. Un enfant adopté puis orphelin à 11 ans.
Ce Médecin ne m'a pas abandonnée ! C'est battue avec moi !
Son Amour m'a donné envie de vivre pour la REMERCIER. Puis la vie est revenue. Je ne dirai pas plus car cela est mon secret.
Je sais donc le poids de la souffrance atroce, et je ne vous demande pas de faire une loi pourque demain on choisisse le plus facile...et ajuter ainsi des lois qui nous sépareraient de plus en plus de ce qu'est un ETRE HUMAIN. Les animaux nous servent d'exemple ! et en tous les domaines.
J'ai la foi, suis catholique, mais NON, ce n'est pas au nom de la religion que je fais cet article. C'est par le vécu avec des malades qui se sont battu pour Vivre et jusqu'à leur fin de vie aidées par des soignants.
Puis multipliez les lieux d'écoute. J'ai fait quelques années des Psychothérapie et combien cela fait du bien de pouvoir être écouté, d'être aidé pour comprendre le pourquoi du mal-être.
Puis dans les CMP il y a les CATTP -Les Centres d'Accueil Thérapeutiques à Temps Partiel où après hospitalisation ou pas on a des ateliers de peinture, de chant, de théâtre, de modelage, des sorties, des ateliers de la parole et d'écriture ensemble.
Créez de plus en plus !!! car avec la covid ... On a pas besoin de mourir mas
DE VIVRE !
MERCI POUR LA VIE !
« On veut être libre ! -chanson de Mireille MatthieuIl cède son entreprise florissante à ses salariés plutôt qu’à un fonds »
Tags : loi, vie, psychiatre, mois, personnes
-
Commentaires
Bonjour Nani! Merci pour ton com sur ma page! je m'apprête à aller à la sieste! pas le choix, je ne sais pas trop quoi faire c'est le week-end! il y a du vent et on dirait que par moment ils voudrait pleuvoir! je n'aime pas trop ce temps! Je suis seule! mon ami ne me donne pas beaucoup de nouvelles mais il a deux ados et comme il est veuf! je ne veux pas l'embêter! bises
-
Lundi 1er Mars 2021 à 10:52
-
Lundi 1er Mars 2021 à 10:41
-
Dimanche 28 Février 2021 à 15:20
-
Dimanche 28 Février 2021 à 15:01
-
Bonjour Ana,
Je viens de voir que Geneviève est morte, que Dieu l'accueille auprès de lui.. Pauvre femme, elle a eu une fin malheureuse avec ce Covid qui empêche les gens d'aller voir les personnes âgées dans leurs maisons de retraite..
Oui, Macron ferait bien de trouver une solution à tout ce qui arrive à notre pauvre France.. Belle intervention de Line Renaud,je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans la pétition..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
Tant d'émotion dans tes mots Nani...
Sache que je suis très émue...
Je partage avec le coeur ce qui est écrit car la souffrance, la sensation de disjoncter, le combat... je l'ai tant vécu et je le vis encore dans ma chair et mon sang, dans toutes mes cellules périodiquement...
Un grand merci pour l'honnêteté de ton témoignage, pour sa beauté et sa force...
Pensées pour tous ceux qui souffrent et qui luttent pour surnager...
Pensées très émues pour "ta" Geneviève... De tout coeur, qu'elle repose en paix...
Gros gros bisous Nani et merci pour le gâteau de la sorcière
Je t'embrasse très affectueusement et j'envoie plein de caresses à Titi
Cendrine
Parce qu'on a toujours besoin de rêve et de beauté...
Bonjour Nani ..
Un petit coucou pour te dire merci pour cette
belle page que je viens de lire .J'espère que tu vas bien , ainsi que Titi .. Pour moi ca va mieux depuis ton dernier message , j'ai trouver le moyen de tomber dans les escaliers et depuis je suis rester assez confiner dans mon lit avec de la glace et des cachets pour la douleur jours et nuits ..Ca fait deux semaines maintenant et ca va mieux .Enfin ce sont les problemes de l'age qui arrivent , il faut que je fasse attention .Toi aussi prends soin de toi ma douce Nani .. A bientot , Bisous ..
Nicole/loneci-
Samedi 27 Février 2021 à 20:32
-
Ma Nani chérie,
oh quel bel article, et que de bons mots bien choisis pour essayer de toucher l'autre, mais seras-tu écouté?
Car j'ai l'impression que derrière tout ce tas de mensonges n'est entendu que les choses qui peuvent enrichir (avec des sous!) les riches et les puissants.
Là je viens te dire au revoir pour une semaine de retraite de carême sans média sans communications sans internet ... mais dans un coin de mon coeur prendra place tou(te)s mes aminautes et les ami(e)s tout court pour être aussi dans ma prière.
Gros bisous affectueux et câlins à Titi.
-
Samedi 27 Février 2021 à 20:35
-
Bonjour Nani merci pour ton post et pour ton com sur ma page! au départ je ne voulais pas aller marcher car je me sentais très fatiguée! et puis un ami m'a appelée pour aller marcher avec lui et pour faire connaissance aussi! car on ne se connaissait pas! on s'est rencontré sur un site! Au départ je pensais que c'était mort entre nous! il a perdu sa femme d'un suicide! Et moi étant bipolaire je n'étais pas la mieux placée pour l'aider! mais j'ai su gérer! on a dit qu'on n'avait que de l'amitié l'un pour l'autre! bises
-
Samedi 27 Février 2021 à 20:36
-
Ajouter un commentaire
Ce n' est pas à nous de décider de la vie et de la mort !
Mais je suis aussi contre l'acharnement thérapeutique.
Ce gouvernement ne bougera pas le petit doigt de peur de se mettre la gauche à dos
Je ne parle pas de cela... je suis à 100% contre l'acharnement et le dis
MAIS pas à une loi pour que les gens soient euthanasiés sans parfois consulter le propre malade et une autre pour légaliser le suicide car il y a déjà assez des gens qui se suicident car PERSONNE LES ECOUTE !