• MON AMI, TU VAS ME TRAHIR PAR UN BAISER...

    judaspenningen.jpg 

         ( RAMBRANDT)

     

     

                                  Evangile

    Mercredi Saint

    Mt 26, 14-25

     

    L’un des Douze, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui proposèrent trente pièces d’argent. Dès lors, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
    Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus : « Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal ? » Il leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : ’Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples. Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque. 
    Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze. Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l’un après l’autre : « Serait-ce moi, Seigneur ? » Il leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! » Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C’est toi qui l’as dit ! »

     

                                   Trait de séparation entre les textes Courbe logo

     

    Il m'est très difficile de faire une méditation à propos de Judas. 

    Le Seigneur m'a donné d'Aimer ceux qu'ils on fait du mal. 

    J'ai scandalisé mon groupe de prière en leur demandant de prier pour Barbi. 

    Plus ils ont commis ces crimes, plus mon coeur resent de la compassion pour eux.

    Alors oui, j'ai toujourd gardé un espoir fou : qu'avant de faire son geste de désespoir, il ait pu dire quelque chose à son Maître.

     

    Cependant c'est vrai, Jésus a été trahi par l'un de ses disciples. Cela est ainsi.

     

    Seigneur, donnez-nous ta grâce pour savoir nous remettre entre tes mains lorsque nous nous sentons coupables

     

    « LES DEUX DISCIPLES DE JESUSLA PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43

    Bonjour Ana, ainsi Sylvie t'a téléphonné hier tantôt pendant que j'étais à l'atelier.. J'espère que tu as été contente de bavarder avec elle... Elle est très croyante et je pense que vos esprits doivent se comprendre... Le temps est gris et froid.. Bonne journée, gros bisous

    2
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43

    Coucou Ana, grâce à mon voisin j'ai récupéré mon logiciel photofiltre et mon hébergeur d'images je peux remettre mes créations... Bonne soirée, gros bisous

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:51
    Gilbert

    Bonjour Nani,

     

    En général se sont les prêtres qui commentent l’Évangile du jour. Je trouve cependant que cela est très bien que chaque chrétien puisse donner son avis.

     

    Il y a d’autres responsabilités et à des niveaux plus élevés que Judas, les chefs des prêtres souhaitaient eux aussi la perte de Jésus. Et pour trente deniers Judas livre son Maître aux chefs des prêtres. La cupidité de Judas l’a conduit à faire l’irréparable, et cela a permis aux chefs des prêtres de se débarrasser de Jésus en qui il voyait un dangereux perturbateur. Nous savons aujourd’hui que toutes ces choses étaient annoncées longtemps à l’avance par les prophètes, et Jésus le savait mieux que quiconque, c’est pour cela que sur la croix Jésus s’exclamera en disant :

     

    “Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.” Jean 19 : 30

     

    Ce que je retiens aujourd’hui de cet épisode tragique de la vie de Jésus. C’est que notre Seigneur est la Lumière du monde. En effet il est écrit : “Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.” Jean 1 : 9

     

    Bonne journée Nani, ton frère Gilbert en Jésus Christ notre Seigneur.

     

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :