-
Marlène Schiappa : des propos qui font bondir
Selon cette dame Ministre
dit que :
Article sur Aleteia le 11/01/2021
"De plus en plus de familles influencées par les courants évangélistes venant des États-Unis demandent des certificats de virginité", a assuré ce 10 janvier Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, sur le plateau de l’émission dimanche en politique.
Que cela traduise une méconnaissance profonde de la société française ou une volonté de manipuler l’opinion, les derniers propos de la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, ont de quoi choquer. Invitée ce 10 janvier sur le plateau de l’émission Dimanche en Politique, elle a affirmé
à propos du projet de loi sur les séparatismes
que tout un pan du texte vise « à protéger la liberté de conscience et à lutter contre les dérives sectaires ».
Avant d’ajouter :
« Par exemple vous avez de plus en plus de familles influencées par les courants évangélistes venant des États-Unis qui demandent des certificats de virginité ».
Cliquez et directement !
https://twitter.com/i/status/1348257936779448329
Des propos qui ont choqué de nombreux chrétiens.
« Marre des mensonges de Marlène Schiappa »,
À dans la foulée réagi Gilles Boucomont, pasteur de l’Église protestante unie de France à Belleville (Paris).
« Et rebelotte !… La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence…
l’intelligence a des limites, la bêtise n’en a pas », s’est agacé un autre pasteur, Patrick Berthalon. « Dire que les évangéliques sollicitent des certificats de virginité est une pratique inconnue au Conseil national des évangéliques de France (CNEF).
Une parole très regrettable de la part de Mme M. Chiappa », s’est insurgé le président du CNEF, Christian Blanc.
Des voix dénoncent le recours, par certains membres du gouvernement, des Evangéliques comme "caution égalitariste" qui permet d'éviter de ne parler que de l'islam politique. Ces propos erronés d'une ministre -pour l'instant médiatique- du gouvernement confortent leur analyseCiter le TweetIronisant les propos de Marlène Schiappa, l’abbé Simon d’Artigue a quant à lui déclaré, un brin moqueur,« en fait vous avez raison le problème en France ce sont vraiment les évangéliques ! ». « La virginité avant le mariage est valorisée par toutes les religions monothéistes, dont le protestantisme évangélique. Mais les églises évangéliques, ici visées, ne demandent pas de certificat de virginité »a assuré l’historien au CNRS et spécialiste du protestantisme évangélique Sébastien Fath.___________________________________________________________Un prêtre qui m'a beaucoup aidé et qui chante
"Notre besoin d'aimer"- Père Michel-Marie Zanotti-SorkineJe réponds à travers de ce que dit Abbé Simon d'Artigue« La virginité avant le mariage est valorisée par toutes les religions monothéistes, dont le protestantisme évangélique. Mais les églises évangéliques, ici visées, ne demandent pas de certificat de virginité »Abbé Simon d'ArtigueON NE DEMANDE PAS DE CERTIFICAT MAIS
La virginité avant le mariage est valorisée toujours et les couples chrétiens se préparent au mariage. Je ne pense pas que donner son corps que par de désir sexuel sans aucun engagement ait une base solide ni durable.
« Intervention de Valentina Alazraki sur la Pédophilie. Eglise CatholiqueMoi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance »Tags : evangelique, corps, propos, virginite, certificat
-
Commentaires
Bonjour Ana,
la virginité chez une femme avant de se marier est une chose qui existait il y a longtemps maintenant les jeunes font l'amour sans pour cela être unis par le mariage..
Cette virginité est requise chez les musulmans..
Pour ma part je pense que deux êtres qui s'aiment d'un amour profond n'on pas besoin de passer devant Monsieur le Maire pour faire l'amour..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
-
Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:09
-
D'une femme qui écrit des livres érotiques on ne peut s'attendre à autre chose !
Elle sait parfaitement que ces certificats concernent l'islam, mais là c' est tabou !
Franchement je me dis qu'il y a des postes au gouvernement complètement inutiles !
Même en ce qui concerne la parité je trouve idiot que ce ne soit pas la compétence qui l'emporte, peu importe que soient concernés homme ou femmes !
Quand aux violences faites aux femmes, hélas aucune loi ne pourra empêcher le coup de folie !
Passe une bonne journée
Bisous
-
Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:27
Je ne savais pas qu'elle était aussi écrivaine qualifiée érotique
et je lis :
Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours
ou encore Sexe, mensonge et banlieues chaudes,
où on suit les aventures trépidantes d'une jeune femme de Neuilly qui s'encanaille au-delà du périphérique, avec des scènes de sexe explicites et des dialogues plutôt crus, comme le relevait L'Express il y a trois ans.
Je ne l'ai jamais entendu dire des choses ... trop intelligentes !
-
Un petit coucou ma gentille Nanie avant de partir encore une fois sur Orange pour encore une fois signer des papiers , les papiers en france sont une sinécure, pauvres arbres comme je les plains moi qui les aime tant
J espere que tu vas bien ma douce , j ai pris le temps de lire ton Post et j aime bien lire ce que tu met
Prends soin de toi je reviendrais bientot je l espère plus souvent sur les blogs, tu es dans mon coeur ma gentille amie
Bisous d affection
-
Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:29
-
Bonjour Nani .
Woua ! Tu as poster une manifique page vraiment .merci.
Tu crois que les humains se rapprochent de Dieu en ces temps difficile a comprendre .Pour moi se rapprocher de Dieu serait d'aimer son prochain et de suivre l'exemple de Jesus ..Ce que nous voyons chez nous , c'est ,la conspiration dans hypocrisy total .la nouvelle annee nous reserve quelques surprises. Pour toi et pour TiTi , j'espere que 21 sera une annee joyeuse avec une bonne sante sans virus ."Happy new year and best wishes" Bonne et heureuse annee Nani .
A bientot-
Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:31
-
Merci pour tes gentils mots ma chère Nani, c'est tout gentil et je pense bien à toi et à Titi, merci pour vos petits mots et miaulements d'amitié, sourires!
Mes doigts cicatrisent, l'amélioration est bien visible, je fais encore attention mais ça va mieux, c'est chouette!!!
J'espère que toi tu vas bien, belles pensées ppur toi et Titi
Je ne porte pas spécialement Marlène Schiapa dans mon coeur... Je respecte tout un chacun mais cette femme n'est pas ma tasse de thé... Ceci étant dit, je trouve complètement fou que des gens puissent vouloir influer sur le corps de la femme...
La virginité ne regarde que celle qui la porte..
Chaque femme est libre de faire l'amour avec qui elle veut, comme elle veut, dans le mariage ou en dehors!
Pour moi c'est la condition sine qua non au fait d'être une femme
Ni un homme, ni un dieu qu'il soit païen, chrétien ou ce qu'il veut, ni une autre femme n'a le droit de juger une femme qui veut une sexualité.
Je n'aurais jamais accepté qu'on me dise que je devais rester vierge pour faire plaisir à je ne sais qui et je suis très choquée quand des gens veulent décider pour une femme de ce qui se passe dans son corps!
Vive le plaisir, vive le désir, vive la sexualité, vive l'Amour!
C'est mon cri du coeur, c'est ainsi que je le vois et le perçois depuis des décennies!
Pour moi, la sexualité est pure liberté, je refuse quelque censure que ce soit
C'est le propos du roman que j'écris et assume pleinement, c'est un roman érotique qui est l'émanation de ce que je suis, quelqu'un qui aime la vie, le corps, la chair et qui n'ont aucun problème à en parler, bien au contraire
Je suis désolée pour les femmes qui ont peur de leur corps, peur d'exprimer leurs désirs, bien triste pour elles car c'est la liberté... et c'est se priver d'émotions délicieusement jouissives et ardentes!
Il y a tant de choses à explorer dans le domaine de la sensualité, de la chair, tant de choses à connaître de soi, c'est mon sujet préféré alors un certificat de virginité, pour être "bien" perçue... quelle horreur, je n'aurais jamais accepté cela...
Gros bisous Nani et belles pensées avec des ronrons qui font un bien fou, sourires...
Et un chat lecteur
-
Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:39
Merci Cendrine de commenter.
Tu es une de celles qui lisent en entier mes articles.
_____
Le Chat est ... je me le ferais comme fiancé ...
Ça y est Titi pleure ...
Mais non mon Amour c'est toi mon Jules chéri
Bon je te remercie de ton commentaire
car il faut avoir le courage de dire ce que l'on pense.
Je suis contre ce certificat dont elle parle ...
Je ne crois pas que cela existe sauf dans certains mariages...
En tout cas pas chez les cathos même si on n'est moins libérales
que ce que tu décris et que je respecte vraiment.
C'est cela la vraie amitié non ?
Suis contente que tes doigts aient moins mal.
Merci de ton commentaire !
-
Bonsoir Nina
j ai lue ce que tu as Poster franchement tu explique bien les choses j apprécie car tu le ressens dans ton cœur et j ai toute respects en toi Merci j apprends tout simplement j espère que ce Mardi tu as eue beau temps et profiter ainsi Titi bisous à vous deux DANNN
-
Mercredi 13 Janvier 2021 à 22:54
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Rebonsoir, c'est peut être que j'ai sommeil, mais je comprends qu'elle s'insurge contre les certificats de virginité venant des états Unis. Mon point de vue, c'est que demander un certificat de virginité conduit à abaisser un peu plus la femme ! Que dirait- on si avant de se marier, on exigeait des hommes un certificat de puceau.
Doux bisous et bon week-end. Hugues
Je viens de te répondre par message privé contact.
Mais je soutiens que cette Dame se connait dans les livres
érotiques et elle les aime et c'est son droit.
D'ailleurs je t'ai envoyé un lien des titres ...si cela peut
t'intéresser
Mais ce qu'elle dit c'est un mensonge car chez les
chrétiens on ne demande pas des certificats de
virginité avant le mariage !
Elle parle sans être bien renseignée.
Quant aux hommes ponceaux ... un certificat ... je ne vois pas
ce que cela vient faire ... il y a bien des hommes qui
choisissent de se garder "puceau" pour la femme qu'ils
aiment. Il n'y a pas que le sexe entre un homme et une femme
Je dis Il n'y a pas que
Merci de ton commentaire éclairant.