• Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance

    «  Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

     

    Jésus employa cette image pour s’adresser aux pharisiens,
    mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
    C’est pourquoi Jésus reprit la parole :
    « Amen, amen, je vous le dis :
    Moi, je suis la porte des brebis.
    Tous ceux qui sont venus avant moi
    sont des voleurs et des bandits ;
    mais les brebis ne les ont pas écoutés.
    Moi, je suis la porte.
    Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ;
    il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage.
    Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr.
    Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie,
    la vie en abondance. »
     

    Jean 10:1-10
     
     
     
     
    Jésus dit: C'est moi qui suis la porte | www.la-Bible.info
     
     
     
    Dans l’évangile de Jean, les expressions
    « Je suis »
     
    Sont très significatives :
     
     
    « Je suis le pain de la vie…
    La lumière du monde ...
    Le Chemin, la Vérité et la Vie »,
     
     Elles nous indiquent le statut divin de Jésus, puisque Dieu lui-même, lorsque Moïse lui a demandé son nom, a déclaré :
     
     
    « Je suis qui je suis. » (Ex 3, 14)
     
    Les représentations et les images que Jésus utilise nous montrent le visage de Dieu. Ceci est vrai de l'image utilisée ici ; quand Jésus dit qu'il est
    « la porte des brebis »,
     
    ses auditeurs sont conscients que Dieu est présenté comme un berger dans l'Ancien Testament, notamment dans le célèbre Psaume 22.
    L'idée d'un bon berger attentif à ses brebis est encore plus pertinente quand on sait que la coutume voulait
    que le berger lui-même dorme accroupi à l'entrée de la bergerie –
     
    Autrement dit, le berger vigilant était littéralement la « porte ».
     
     
     
    Le saviez-vous? La bergerie
     
     
     
     
    « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »
     
    Cette très belle phrase, que l’on trouve uniquement dans l’évangile de Jean, est très attirante. 
    Nous avons ici une image absolue de liberté et de sécurité.
    C’est vraiment une version du Psaume 22, où la brebis ne manque absolument de rien, elle est accompagnée, pendant toute sa vie, par la bonté et la miséricorde.
     
     
     
    À mes brebis, je donne la vie éternelle – St-Jacques St-Christophe de la  Villette
     
     
     
    ___________________________________________________________
     
     
    Le Berger prend soin de ses brebis
     
     
     
     
     
     
     Lui, le maître et le Seigneur, lave les pieds de ses disciples. Il se situe au milieu de tous « à la place de celui qui sert. Il prend la défense de son troupeau. Il ne se comporte pas en mercenaire indifférent : devant le loup il n’a pas fui et n’a pas abandonné ses brebis. Il va au contraire jusqu’à se dessaisir de sa propre vie pour elle.
     
    Mon "fout le camp" avec Jésus 
     
     Qui à 20 ans quitte tout et en 15 jours avec un sac à dos, une paire de souliers de marche, un sac de couchage. Toute assurance ! Et de surplus,
    ce regard des adultes ... pas les copines qui ont pigé elles 
    Elle devient folle de tout quitter, de rien emporter, etc.
     
    J'ai tout quitté et suivi ce Jésus dont je ne connaissais pas le visage, ni le ton de sa voix mais qui m'avait tellement parlé au cœur cet après-midi du 29 décembre ... Je ne suis pas partie pour un job, pour fuir, pour un bienêtre. Je l'ai suivi ... et j'ai bien fait et je suis heureuse car j'ai compris comme ce " bon pasteur" voulait préserver sa pte brebis d'un jour vouloir se venger devant la justice du mal qu’on lui avait fait.
    Je ne me suis pas vengé, mais si l'histoire d'Abraham fut Magnifique et terrible dans ça traversé... la mienne fut pleine de surprises.
    Non, je n'ai pas vécu dans un Jacuzzi ... mais Quelle Joie, et Combien des choses apprises.  
    Je ne prêche pas un sermon, je ne cherche pas à vous vendre quelque chose, à vous convaincre de quelque chose, ni à convertir personne.
     
    Je Remercie ma Vie, Son Amour et vous dis mon bonheur profond.
    Je dis profond car comme tout et chacun, on a des souffrances, des problèmes, de choses à porter chaque jour.
     
     
     
    Psaume 22 (23) - Paroisses d'Enghien - Saint Gratien, Saint Ferdinand  d'Argenteuil et Saint Paul des Raguenets
     
     
    Ma Vie Repose entre tes Mains mon Seigneur et mon bien-Aimé
     
     
     
     
    « Marlène Schiappa : des propos qui font bondirLe sacre de saint Louis, le jeune roi qui ne décevra personne »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:38

    Bonjour Nani! merci pour ton com sur ma page! je vais bien! Je le fais aller! la routine quoi!

    Je suis allée chez papa et je lui ai fait du ménage! il veut que je passe en début d'aprèm pour lui faire les ongles de pieds!

    J'ai des voisins atteints pas le covid! Je suis inquiète pour eux! elle ne m'a pas répondu au téléphone! Je me demande s'ils ne sont pas hospitalisés!

    Je te souhaite une belle journée de vendredi! bises

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:55

        Ne t'inquiète pas pour tes voisins sans doute ne veulent pas

        voir personne à cause de leur fatigue car la covid fatigue

    13
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:05

    Évangile et Homélie du Dimanche 03 Mai 2020. Jésus le Bon Pasteur et la  porte des brebis - Chorale Belgo-Burundaise CSFA

    Bonjour Ana,

    merci pour ce bel article sur Jésus le "berger de ses brebis"..

    Avec lui dans notre coeur nous pouvons affronter les difficultés

    de la vie, il nous protège comme il le faisait pour son troupeau..

    Bonne journée chère petite amie

    Gros bisous, caressses à Titi

     

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:09

        Et il le fera jusqu'à la de temps car lui est un Ami

        fidèle..l'ùnique fidèle et dommage que l'on ne le connait pas

        assez

    12
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:00

    Jésus   parlait   souvent   du  berger    et  de  ses   brebis,   on  se  souvient    aussi   de    sa   parabole    concernant   la brebis   égarée.

     Il     a    sans   cesse    voulu    nous   montrer  que  son    royaume    était   ouvert     aux   damnés  de  la terre,  que  ce  soit   le retour   de   l'enfant   prodigue,    ou   le   pardon     au   voleur    sur   la  croix !

     Passe   une  bonne  journée

     Bisous

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:02

        Comme tu dis si bien, Jésus va toujours dans

        ceux qui sont quelque par ayant besoin de lui. Il

         montre que celle-là que pour celle-là qui s'est perdue. Il laisse 

        dans l'enclos les autres pour aller chercher la perdue.

    11
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 22:26

    Bonsoir Nina 

    j ai aimer ce que tu as écris cette douceur dans l écriture et aimer Jésus ta vocation que j ai pleins  de respects pour toi car franchement   j en apprends beaucoup   grâce à toi super que tu connais Nicole des Etats Unis c est une Femme remarquable que j ai toujours apprécier et encore maintenant bien sur tu as poster de jolies Photos  je te souhaite une Belle soirée  de ce Jeudi je ne vois pas les jours passer  je t embrasse et bisous à TITI 

    DANNNN

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:04

        Merci d'être passé je t'ai répondu.

        Oui, je connais Nicole et je sais qu'elle est une belle

        âme. Et une belle personne

    10
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:43

    Bonsoir Nani, J'adore l'image où Jésus  enlace une brebis heureuse sur son coeur. J'étais furieux lorsque au moment du ramadan les musulmans égorgeaient les brebis dans leur baignoires pour le sacrifice de l'AID. Content quand enfin, cette pratique fut interdite. Ceci dit, je suis un grand hypocrite, car, j'en mange ! Pourtant, je suis parti en courant en pleurant lorsque un jour, mes cousins de Toulouse en ont égorgé une ! La pauvre brebis pleurait en silence ! De grosses larmes sortaient de ses yeux. Je crois que grâce à toi je n'en mangerai plus !

    En ce qui concerne Marlène Schiappa je ne la connais pas, mais C News annonce qu'elle sera son invitée demain matin. Du coup, moi qui depuis longtemps évite les discours de nos ministres, je vais l'écouter pour me faire une opinion.

    Douce nuit chère Nani. Tu es la seule à qui j'ai mis un commentaire sur le tien sur mon article.

    Une pleine corbeille de bisous. Hugues

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:28

        Hugues de me parler des yeux de la brebis ...

        J'ai presque pleuré.

        Mais pourquoi tes cousins ont il fait cela ?

        Tu sais manger une bonne côtelette ce n'est pas mauvais.

        J'en prenais avant et cela me plaît mais depuis que j'ai Titi 

        tout a changé et même ma nourriture.

        Merci !

         

    9
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:20

    Coucou  Nani .. Je  viens  de  repondre  a  ton  message  prive , et  je  decouvre ce tres beau billet sur  Jesus , merci ..Oui  je  pense  que  ceux  qui  ont  des  doutes , peuvent se tourner vers jesus pour reprendre  confiance sur le chemin , quand la detresse  moral est  insoutenable ..Jesus a souffert physiquement d'etre clouer  sur la croix , mais moralement il savait qu'il serait assit pres de Dieu .Le  doute  s'installe  quand tant  de  miseres et  de  soufrances tombent sur des milliers  d'enfants qui  n'ont que  le  grief d'avoir ete  abandonner  par  des  meres abusees , sans amour ,ils meurent par milliers entre les mains de religieuses qui  n'avaient pas tous les atouts pour les sauver .Difficile  a  comprendre je  trouve ..Passe  une  bonne fin  journee douce Nani Avec mon amitie je t'envoie de gros bisous de ma belle Caroline du Nord ...
    Nicole .

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:21

        Merci Nicole, je t'ai répondu en message privé.

        Merci !

    8
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:40

    Coucou Nani! Merci pour ton com sur ma page!

    Et pour ton joli post sur le Seigneur berger!

    je vais bien! Je suis rentrée du CATTP! Tu sais moi aussi je me considère comme une brebis égarée! égarée dans le pêcher! j'ai honte de pêcher c'est pourquoi l'an dernier je suis allée me confesser à la paroisse!

    Je suis allée faire une ou deux courses après le CATTP sur gourdon! je n'allais pas faire 25 km pour aller à mon magasin préféré le leclerc pour un ou deux trucs!

    Et j'ai pris des oeufs au magasin des producteurs! je les prends là je préfère! je sais que ce sont des oeufs de la région!

    Je mange beaucoup d'oeufs du poisson et des laitages plus que de la viande! Je me suis aperçue que j'étais flexitarienne! je ne mange pas de la viande tous les jours loin de là! j'en mange beaucoup moins c'est tout! Bises

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:25

        Chère Nicole, on est tous des pécheurs et cela n'est pas une honte, car on le reconnait et l'on revient et on se relève.

        C'est bien de manger des œufs et moi je les aime aussi mais 

        je n'en mange pas trop. Et presque pas de viande...

        Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :