• Mais Où …Où est le bonheur en ce moment ?

     

     

    GIRL, LOOK,SKY

     

    À sa mort, le chrétien espère trouver le bonheur parfait au paradis. Mais comment vivre heureux, ici et maintenant, au milieu du désert et des tentations, dans un monde blessé par le mal 

     

     

    Trois clés nécessaires pour être heureux

    Selon le psychothérapeute Thomas d’Ansembourg, la condition principale est de s’accepter tel qu’on a été créé, qualités et défauts. À chacun, selon sa vocation – chef d’entreprise, parent, dédié -, apprendre à connaître ses besoins fondamentaux. Il sera plus facile alors d’oser être soi. Ensuite, il s’agit d’accueillir la vie avec ses imprévus et ses accidents. Le bonheur n’adviendra pas demain, quand un projet essentiel sera accompli, mais doit trouver sa place au quotidien. «Il en faut peu pour être heureux», comme le chantait Baloo à Mowgli dans sa chanson du Livre de la jungle.

    Ainsi, pourquoi telle personne malade ou seule conserve-t-elle sa joie de vivre? Elle ne se rebelle pas contre ce qui lui arrive. Même s’il n’est pas donné à tout le monde d ‘«accepter avec reconnaissance les épines mêlées aux fleurs», comme l’écrivait Thérèse de Lisieux dans son poème «La Joie», chacun peut refuser de se laisser enfermer dans une identification au cancer, au veuvage ou au malheur.

    *Et j'ajute dans des autres moments difficiles et autres maladies invisibles 

     

     

    Pas mal !!!!

     

     

    FATHER PICKS UP SON,

    Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.- Jésus évangile

     

    Tu veux être joyeusement toi-même ou péniblement conforme aux normes ?

    Deuxième point d’attention, «l’addiction au regard de l’autre», la drogue que Thomas d’Ansembourg affirme avoir la plus côtoyée parmi ses patients. «Tu veux être joyeusement toi-même ou péniblement conforme aux normes? », S’enquiert-il alors. Se conformer aux normes du monde ne se procurer qu’un faux plaisir éphémère. Car la jeunesse passe, les performances intellectuelles déclinent, les greniers sont brûlés. Et pourtant, combien rêvent de gagner au loto, d’être riche, aimé, d’être «quelqu’un», comme si on n’était personne quand on n’était pas reconnu. Et si la joie se situait dans le renoncement aux injonctions de la société de consommation?

     

     

    PRUDENCE

    On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même. -François de Sales 

     

    Connaître le bonheur n’est pas connaître une vie parfaite

    Il s’agit de laisser résolument derrière soi l’idée que le bonheur dépend des circonstances. Tôt ou tard, une épreuve advient, mort, handicap, crise de couple. Comment répondre à l’agression? En cessant de croire en Dieu? En voulant à la Terre entière? En quittant son conjoint?… La question à se poser est plutôt: «Comment nous rapprocher de l’enchantement de la vie, plutôt que d’en aggraver la peine», selon Thomas d’Ansembourg. D’autant qu’une épreuve peut faire grandir.

     

     

     

    OLD CARPENTER, WOOD,

    « Fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais »

     

     

    Family - Happy - Children

    « Élever un enfant, c’est d’abord l’élever à ses propres yeux »

     

     

    Pardonnonons....si possible cela donne de la paix

     

    Chartres 

     

    CATHEDRALE SAINT BENIGNE DE DIJON

    CATHEDRALE SAINT-BENIGNE DE DIJON

     

    CATHEDRALE D'AMIENS

    CATHÉDRALE D'AMIENS

     

     CATHÉDRALE SAINT-GATIEN DE TOURS

    CATHÉDRALE SAINT-GATIEN DE TOURS

     

     

     

     

     

     _________________________________________________________

     

     

    Je dirai en vivant le moment présent… 

    accueillant ce qui nous arrive …cela ne veux pas dire de se réjouir !

     

    « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? » 

     Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 6,

     

      

     

    Mais Où …Où est le bonheur en ce moment ?

     

     

     

      

    « Aussi pour nous la loi du Séparatisme ... On ne demandait Rien !Saint Joseph aussi a connu des épreuves comme nous »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 6 Février 2021 à 10:37

    Je   pense    que    Dieu   nous  demandera    au  niveau   de   ce  qu'il  nous  a    donné,   et    nous  avons   les  cartes   en   main   pour   préparer  notre    avenir   spirituel !

     Il   est  vrai    qu'il   faut   chercher     pour  trouver   le  bonheur   sur  terre,    mais  on    le   trouve    chez   les  pauvres

     Bonne     journée

     Bisous

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:02

        C'est vrai, je n'ai pas connu des gens si heureux ou tout au moins

        sans de tas des préoccupations et accrochées au fric chez les 

        pauvres car ils savent partager.

    12
    Samedi 6 Février 2021 à 10:20

    La photo du jour

     

    Bonjour Ana,

    dans la vie il y a des hauts et des bas, il faut prendre les choses comme elles viennent ... Avec l'aide de Jésus on arrive à surmonter les épreuves et l'on se dit que demain sera meilleur.

    J'ai bien aimé les photos sur le toit des églises

    et les bons mots des enfants sur la maternité..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:03

        Nous sommes entre ses mains et si on lui fait confiance,

        nous sommes sûrs sur notre chemin ... d'une sécurité que 

        les assurances de cette terre ne donnent pas 

    11
    Samedi 6 Février 2021 à 09:55

    bonjour nani avec la pluie encore et encore  ce qui en desespere beaucoup surtout du coté de la dordogne c est catastrophique pour les gens et nous pour eux on ne peut helas rien faire de si loin que ça 

     je vais peut etre aller marcher un peu si la pluies se calme car on a bien besoin d air mais le hic c est que marchée toute seule c est pas le top meme un peu ennuyeux 

     j espere que tu vas bien ainsi que titi 

     amitiés

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:04

        Et moi j'espère que tu es maintenant débarrassée de tes maux

        de santé

    10
    Samedi 6 Février 2021 à 04:39

    Coucou Nani,

    Oh comme c'est joli, le "cordon musical"...

    J'adore!

    Un lien si subtil, une résonance entre un mère et son enfant

    Quelque chose qui s'écrit et se chante dans les profondeurs de la chair et de l'âme...

    Les photos sur les toits des édifices sacrés sont superbes!

    Le Bonheur, c'est un cadeau à partager, je me réjouis de le ressentir ainsi,

    On le cultive comme une fleur délicate, on le fait grandir, on l'arrose avec des larmes par moments car les larmes ont la beauté en elles, elles sont des perles d'émotion, de la rosée sur les joues... Le Bonheur grandit, petit être qui découvre ce qu'il a autour de lui, il n'est pas parfait, rien n'est parfait mais on essaie, avec le coeur et le Bonheur ouvre ses ailes... Il s'envole et on peut rêver avec lui, s'offrir grâce à lui, Aimer avec un A majuscule...

    Tous les petits bonheurs de la vie sont si précieux...

    Les vraies richesses, celles qui n'ont pas de prix!

    Merci beaucoup Nani pour tes mots si gentils et pour les facéties de Titi! J'espère que ton RDV en tél s'est bien passé. Je t'envoie de gros bisous, passe un doux week-end

    Gros bisous et caresses pour Titi!

    Cendrine

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:06

        Merci de ce commentaire si beau. Oui, le bonheur on ne 

        l'achète pas ...c'est un don mais on le construit chaque jour

        avec des petites choses

    9
    Vendredi 5 Février 2021 à 23:03

    Coucou ma Nani Chérie,

    Je suis obligée de mettre un copié-collé ce soir car je suis incapable de répondre à 35 personnes en 2h et qq.

    Je suis sûre que ton article est superbe et que je l’apprécie. Oh oui j'ai tout vu et tout aimé.

    J’ai eu une journée difficile ; mon ordinateur m’a fait des misères.J’espère que la journée fut meilleure pour toi.

    Merci de me comprendre pour Léa et merci du soutien.

    Gros bisous et amitié.*

    * Pas de problème pour faire une prière pour toi, qu'importe la taille (elle ne fait pas au km lol) et puis tu es déjà dans mes prières.

    Et câlins pour Titi.

    Et j'ai oublié de dire que Léa ne vit pas chez nous, elle est chez son père ou son chéri. Ils sont tous près de l'hôpital.

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:07

        Merci de me donner des nouvelles de Léa que j'aime déjà

        et pense à elle.

    8
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:18

    Bonjour Nani! merci pour ton joli post sur la valeur de la vie et le bonheur! Moi aussi j'essaie de me contenter des petits bonheurs quotidiens et relativiser les petits malheurs!

    Tu as eu bien raison de faire une téléconsultation... de toutes façons ton traitement n'a pas changé? Bon courage! Moi je suis allée voir mon amie et j'ai fait le ménage! Mon fils m'a envoyé deux textos! il est toujours mal fichu mais c'est pas la covid! demain j'irai à la messe et je prierai pour vous mes amies internautes et toi en particulier ma petite nani! Je n'aime pas la litière agglomérée finalement pour choupette! elle en met partout! il faut tout le temps nettoyer! je vais lui remettre la litière d'avant! Choupette vient d'arriver sur l'ordi, ça veut dire qu'elle veut des câlins! bises

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:49

        coucou nani, merci pour les nouvelles sur ta page! Je vais bien! papa aussi! comme j'étais partie faire les courses ce matin papa en a profité pour faire la grasse matinée! Il s'est levé à midi! je suis allée chez mon amie instit et on a bu le café en faisant une partie de triominos qu'elle a gagnée! Je me prends un verre sur l'ordi! J'ai réussi le tour de force de faire le ménage hier! bises

      • Samedi 6 Février 2021 à 13:08

        Et oui la téléconsultation en ce moment est plus sûre que le métro.

        Puis c'est pareil de parler au doc et de donner des nouvelles ainsi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :