-
Les personnes sans domicile fixe. La moyenne 49 ans et les femmes âgées
Dans les promesses des Présidentielles... qui parle des personnes dans la rue ?
La première promesse et importante bataille du Président 2017
Déjà en 2016
Les personnes sans domicile fixe dont la mort a pu être recensée en 2020 sont en moyenne décédée à l'âge de 48 ans, contre 79 pour le reste de la population, selon un décompte publié mercredi par la collective, " morts dans la rue "qui analyse ces décès chaque année.
D'après les données, « non exhaustives », recueillies par ce collectif, 587 personnes vivant à la rue ou en structure d'hébergement provisoire sont mortes en 2020, dont au moins une sur quatre de mort violente (agression, suicide, noyade, accident).
Parmi ces 587 personnes, 24% avaient passé plus de dix ans en errance, précise le collectif.
« ACTUALITÉS « Il y a une vie après la rue »Premier dimanche de l'avent. Déclaration de Mgr Aupetit »
Tags : personnes, ans, sans, domicile, moyenne
-
Commentaires
Bonjour Ana,
je suis de l'avis de Trublion, les présidents font tous des promesses
mais ils n'en tiennent aucunes..
Ils ne pensent qu'au pouvoir qu'ils viennent de conquérir..
Voici une dernière photo d'Aaron, il gazouille maintenant..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
Je suis persuadé que les présidents qui font ces promesses se foutent bien des sdf !
Ils se foutent déjà de la " populace ", même s'ils se sont pliés à les flatter pour être élus !
Ils me dégoutent d' autant plus qu'ils rémunèrent des clandestins
Bonne soirée
Bisous
2palombia86Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:43Se sont les chiffres qu'on nous donne, s'ils sont aussi fiable que le chiffre des chômage, des corps que personnes ne réclament, je te comprends pour ta décision, que de te faire inhumer parmi eux.
En tapant "inhumer", je m'aperçois que sa ressemble a "inhumain".
RAV (rien a voir), tu peux me répondre sous mes coms, je passe toujours voir, c'est la moindre des politesse.
-
Vendredi 26 Novembre 2021 à 12:55
-
- Ces listes ne sont pas exhaustives. La réalité nous est inconnue : peut-être six fois plus de décès que ceux que nous citons.
- Certains, très rares, parmi eux avaient quitté la rue, étaient hébergés ou logés durablement. Leurs noms sont notés lorsque les dizaines d’années vécues à la rue sont connues, et semblent liées à leur mort prématurée. Quand ils en étaient fiers et le revendiquaient comme identité.
Nous apprenons des décès chaque jour ou presque, et ne mettons ces listes à jour qu’une ou deux fois par mois. Veuillez nous excuser pour ce délai. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.
Aux captifs la libération
Ta réflexion est bien exacte. Inhumain. Qu'il faille créer un carré pour les indigents ... encore là ont le nomme non pas par les noms. Oui, c'est une décision personnelle, car j'ai constaté en allant à des enterrements l'absence totale de personnes. L'entretien des lieux.
-
-
Ajouter un commentaire
Bonsoir,
Avant tout, je suis heureux en venant te visiter de voir que tu reprends du poil de la bête, expression que l'on utilise lorsque l'on constate chez une amie qu'elle reprend des forces sur le plan physique et moral.
A l'approche de l'hiver, tu as raison de nous rappeler le triste sort des SDF. Hélàs ! Ils étaient là bien longtemps avant Macron et seront encore là bien après lui, malgré les promesses que peuvent faire les candidats à la présidence.
Bonne soirée.
Gros bisous, chère Nani.
Hugues