• LES CANCANS DANS L'EGLISE !!!

    (Lundi 27 mai 2013) pape François

    Les ravages des cancans dans l’Église

    « Comme on cancane dans l’Église ! Comme on cancane, nous, les chrétiens… On commence de façon bien élevée : “bon, je ne veux dire du mal de personne, mais il me semble que…”. Et on finit par amocher son prochain… [Les cancans] sont comme les bonbons au miel, non ? On en prend un et on dit : “Ah, que c’est bon !” Et puis un autre, un autre, un autre, et à la fin, on a mal au ventre ! Le cancanage est doux au début et ensuite, il détruit l’âme. »

    LES CANCANS DANS L'EGLISE

    Evidament, mon sujet, n'a rien a voir avec la photo que

    j'ai trouvé sur la "toile"

    Ces ravages de la critique... et oui, cela existe aussi dans 

    l'eglise. Pourquoi je mets église en minuscule ?

    Parce que celle en majuscule, c'est celle

    du Christ. Celle la, souffre.

    Celle la je l'Aime, et à cause des cancans

    des chrétiens sur son Eglise.

    Des critique nauséabondes, j'ai envie

    de claquer la porte. 

    Pas la porte au Christ, c'est là mon problème.

    Pourquoi déjà du temps de Jésus,

    on le critiquait ? parce que lui ne condamnait

    pas une femme " adultère " ?

    C'était vraiment cela ?

    ou...cela était préparé pour lui tendre 

    un piège à Jésus ?

    Je ne parle en l'air.

    J'ai vécu cela. Qu'un frère critique son frère,

    par JALOUSIE. 

    Et que celui-ci fasse pire encore...

    La critique, le mensonge et pas reconnaître son péché.

    Puisque de media TRES CHRETIENS acceptent 

    des séances de 48 minutes en laissant,

    pour mettre en cause un mort, dire des horreurs.

    J'ai aussi le droit de dire ma pensé.

    Je l'ai vu. Et je suis heureuse, que ce pape

    François qui est aussi critiqué,

    ose parler de la "cour et des courtisants dans 

    l'Eglise"

    On se met tel évêque dans la poche,

    Et hop ni vu ni connu. Je ne dis pas plus à ce sujet.

    On va se confesser,

    on parle franchement de ce que l'on subi 

    dans une Cité. Pas de réponse ! 

    ou... il faut pardonner !

    C'est du vécu aussi. Je n'oserais pas,

    parler de ce que je ne sais pas.

    Ces médias, écrits,

    et ceux de la TV chrétienne, 

    font du bien, mais aussi du mal.

    On ne jette pas en pâture, 

    des faits incomplets. 

    Les médias, autres que chrétiens, trouvent

    de la nourriture gratuite, pour 

    augmenter, et transformer une épingle

    en glaive tranchante.

    Pour finir, je dirai, que c'est vrai,

    la vérité est libératrice...

    MAIS, LA VERITE

    non pas MA petite vérité.

    Pas en disans " telle personne a 

    des zones d'ombre..." 

    Et la journaliste : alors il n'a pas couché...?

    " non, non "

    Mais alors, si c'est non, ne parles

    à moitié. 

    Si c'est autre chose.

    Montre les accusatrices...

    5... 10

    Cinq ou 10 ?

    Et cela aprés 20 ans aprés !

    On a le droit de détruire

    un être humain ?

    de surplus mort en 2006 ? 

     ********************************************

    Je sais que l'on va me dire que je suis allé

    trop loin.

    Tanpis !

      

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

     

    LES CANCANS DANS L'EGLISE !!!

     

     

    « EXPLICATION DU VERBE ---- l'AMITIECHOISI LA VIE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:13

    Bonjour nanie je viens sur ta page te rendre visite je comprends ta peine j'espère que tu vas bien.

    Je n'aime pas les cancans Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler et encore.... quand tu ne dis rien  on arrive encore a cancaner.

    N'attendons pas d'avoir mal ou de causer du mal à cause de notre langue mais apprenons à la maîtriser, même si cela veut dire se la mordre avant de parler.

    Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps

    Proverbe 16:24 

    Grosse Bises aux couleurs de l’automne de la Belgique

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:00

    Bonjour Ana, je suis d'accord avec le commentaire de Claude... Il ne faut pas s'occuper des méchancetés que les gens disent.. Bonne journée chère petite nani, gros bisous de mamie lucette

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:50

    Bonsoir nanie! je suis d'accord avec toi! je n'aime pas les cancans et j'ahbite un petit village où cela se pratique encore mais ce n'est pas très méchant.

    Je te souhaite une bonne soirée au coin du feu car l'automne est vraiment là!

    Je t'embrasse avec affection mon amie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :