• EXPLICATION DU VERBE ---- l'AMITIE

    Pour éclairer le mot Verbe

     

    Définition : Verbe

    Verbe

    du latin verbum : parole.
    Le Verbe est la deuxième personne de la Sainte Trinité. Les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Verbe venu parmi nous. Il est la Parole de Dieu faite chair. Ce nom est utilisé notamment dans les premiers versets de l’Evangile selon saint Jean. « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu.» (Jean I, 1)

    *************************************************************

    L'AMITIE

     

    Je mets cette photo, mais pour moi,

    l'Amitiè a un rôle très fort.

    Ainsi, lorsque maigré moi, je ne peux

    pas l'alimenter par la présénce,

    cela me fais mal.

    Aujourd'hui, ce soir, je veux dire quelques mots

    sur un Ami qui n'est plus là.

    IL est partit en 2006

    maintenant aurait eu 101 ans !

    EXPLICATION DU VERBE ----   l'AMITIE

     Mon Ami.

    Tu m'avais permis de te donner le nom

    d'oncle.

    Cher oncre Marie Do,

    Je t'ai connu toute jeune. 

    Tu as tout suite compris ma fragilité.

    Pourtant, tu m'as accueillie telle que 

    j'était. 

    Tu m'as donné, le plus beau de cadeaux,

    me faire connaître mieux Jésus.

    Lors de tes conferences, je voyais les gens noter

    tes mots. Moi je les buvais tes paroles,

    elles s'inscrivaient dans mon coeur.

    Tu decorticais tes mots, pour mieux les faire

    comprendre. Tu étais un prof de philo-théologie.

    Mais tu étais un mystique.

    *

    ( La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes . Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante )

    *

    Tu parlais pas des écris autres que la Parole

    de Dieu, mais aussi de cette expérience, que

    tu avais de ta relation avec Jésus.

    Mais surtout je me souviendrai, de ton

    attention à tous. De tout ton temps donné.

    Je me demande si tu en gardais pour toi.

    Cependant mon oncle, tu étais heureux

    de donner, d'écouter.

    Je viens t'écrire publiquement, 

    parce depuis trois jours, 

    par hazar, je suis tombé sur

    une emission " religieuse"

    où ton non a été sali dans la boue.

    J'ai écris à ce média...

    réponse infâme.

    J'ai contacté tes amis.

    Eux sont là, en train de travailler

    pour éclairer...

    J'ai pleuré, j'ai eu trés mal.

    Puis je me suis dit :

    Evangile de saint Luc, chapitres 22-24 : la Passion et la Résurrection de notre Seigneur ... 31 Car si l'on traite ainsi l'arbre vert, que deviendra l'arbre sec ? »

    Et cela m'a réconforté...m'a donné la paix.

    Voilà cher oncle Marie Do,

    Je suis sûre, tu me vois en train

    de taper ta lettre...et tu ris 

     

    EXPLICATION DU VERBE ----   l'AMITIE

     en cachant tes larmes.

    Car le plus petit viens pour te dire son

    Amour et sa reconnaissance.

     

     

    EXPLICATION DU VERBE ----   l'AMITIE

     

     

     

    GAUD BLESS YOU TO

     

     

     

    EXPLICATION DU VERBE ----   l'AMITIE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LE VERBE...LA PAROLELES CANCANS DANS L'EGLISE !!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:22

    Bonjour Ana, tu as raison de te mettre en colère, on ne doit pas salir la mémoire de cet homme qui t'a servi de père... J'espère que ta santé va s'améliorer et que tu pourras à nouveau passer sur les blogs... Tes petits mots me manquent... Bonne journée, gros bisous

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:01

    Mes amis, je vous demande pardon, de pas pouvoir aller aujourd'hui

    sur vos blogs. Je ne vous oublie pas. Je vous remercie de votre amitié, vous savez la mienne. nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :