• Le Serviteur Souffrant qui Soigne

    Il a toujours le dernier mot ...Courage ! 

     

     Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;

     

    Waiting

      

     objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu’un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n’en faisions aucun cas.

     

    Nouvelle découverte: le Salvator-Mundi de Léonard de Vinci

     

     Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

     

    arcabas La guérison de l'aveugle 

     

     Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

     

    Vierge à l'enfant #arcabas

     

     Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

     

    La folie de Dieu

     

     Maltraité, il s’humiliait, il n’ouvrait pas la bouche, comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette,

    il n’ouvrait pas la bouche.

    -Isaïe 53-

      

    la brebis perdue et retrouvée

     

     

     

     Mon serviteur réussira, dit le Seigneur, il montera, il s’élèvera, il sera exalté ! La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu’il ne ressemblait plus à un homme ; il n’avait plus l’aspect d’un fils d’Adam. Et voici qu’il consacrera une multitude de nations

    -Isaïe 52-

     

    خيال

     

    Quoi ajouter à cette Parole faite chair ?

    Lorsque on a traversé la souffrance, et que l'on

    a vu la lumière au fond du tunnel...

    En 2009 dans ma chambre d'hôpital la nuit...

    j'ai entendu un chant dans mes écouteurs...

    Rien est impossible ! 

    Il fallait l'écouter ... et ...

    J'ai cru et je le croirai pour moi et pour 

    les autres aussi ...

    -Copyright nanipeinture-

     

    Avoir confiance en soi, Comment changer de vie, Comment changer de métier; Comment gérer l’anxiété Gerer le stress

    « PAUSE DE CE BLOGCette fois ci pour rire vraiment ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:21

    coucou Nani, merci pour ton beau com avec le suaire de turin! j'aime beaucoup! demain soir j'irai à la messe! ça me passe une heure la messe ça me fait du bien aussi car je vois des gens que je connais! et que j'aime! des gens de mon village! bises ma petite nani, bon week-end moi je m'ennuie un peu mais tout à l'heure je vais chez ma copine elle doit me donner les clés pour que je m'occupe de sa minette en son absence! bises

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    merci pour ces beaux textes qui nous rappellent toutes les souffrances qu'a enduré Jésus pour nous..

    Ainsi vous avez été trempé hier, Les chats n'aiment pas l'eau, Titi ne devait pas être heureux..

    Bonne journée à vous deux, gros bisous

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:44

    bonjour nanie ; 

     hier nous avons été pour la toute premiere fois dans un clud de personnes du troisieme age , je salue le travail des bénévoles qui est formidable vraiment , elles ou ils ne comptent pas leurs pas pour faire plaisir a tous , mais bon jouer aux carte stout l apre smidi c est pas pour nous de trop , un efois comme ça va ça mais on ira pas souvent car il faut rester assis trop longtemps , et a jouer aux carte sil n y a aucun dialogue , donc on ira que quand ce sera autre chose , comme un petit repas fait de grillades ou autre 

     passe un tres bon Week end du début fevrier 

     je t embrasse

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 04:04

    Bonjour nani

    moi j'ai été mort de rire avec ce com, il n'y a pas un chat dans la rue

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:57

    Bonsoir Nani, merci pour ton com sur ma page! je vais me coucher, je suis très fatiguée! choupette est avec moi! je l'aime! elle est mignonne! elle me tient compagnie! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :