• Le sens de Noël ? L’explication lumineuse du père Hamel... Encore de nos jour

     

     

    FATHER HAMEL

     

     

     

    Assassiné en juillet 2016 alors qu’il célébrait la messe dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le père Jacques Hamel, par sa vie et sa mort, laisse un lumineux témoignage. Interviewé dans un reportage de France 2 de 2009, il rappelait avec la simplicité qui le caractérise le sens de Noël.

     

     

     

    Les 600 homélies du père Hamel : un trésor »

     

     

    (Personnellement, je ne trouve pas nécessaire de canoniser quelqu'un qui a donné sa vie pour les autres. Dieu SAIT et NOUS AUSSI… croyants ou pas)

    A. Casado

    -------------------------

    Tout au long de son sacerdoce et jusqu’à son assassinat le 26 juillet 2016, dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) par deux terroristes alors qu’il célébrait la messe, le père Jacques Hamel n’a eu de cesse de témoigner du message du Christ. Avec simplicité et humilité. Dans un reportage de France 2 diffusé en 2009 et mis en ligne par l’Ina, on le voit célébrer la messe de Noël.

     

     

     

     

    Noël « est d’abord un moment de partage », explique-t-il au journaliste. « Jésus est venu se faire vulnérable, il s’est rendu proche de tous ceux qui sont en manque de raison de vivre. Ce n’est pas rien de trouver le fils de Dieu, le tout-puissant, dans une étable la nuit de Noël. » Oui, c’est bien dans une mangeoire qu’est né Jésus, le Roi de l’univers. Une simplicité déconcertante et bouleversante qui interpelle depuis des siècles les catholiques : saurons-nous l’accueillir dans l'étable de nos vies ?

     

     

     

    FATHER HAMEL

     

    au tour de la foi

     

     

    FATHER HAMEL

     

    Au tour de la souffrance

     

     

     

    FATHER HAMEL

    Celui que l'on rencontre…

     

     

    FATHER HAMEL

    Élargir le cœur

     

     

     

    FATHER HAMEL

    Avoir le cœur au bout des yeux

     

     

    Le Père Hamel est un témoin de l'espérance qui porte des blessures. L'espérance surgit au cœur de l'épreuve. Elle prend corps dans les difficultés. Elle est toujours un combat. C'est au cœur de la nuit qu'on peut voir l'aube se lever.

    Jacques Gaillot (êvêque)

     

     

    Les intuitions si évangéliques du père Hamel

    Et aller aussi vers les autres en vérité

     

     

     

    « Rien que la confiance. Thérèse de L'enfant Jésus -Lisieux Toi et moi sommes .. « des poussières d'étoiles » solidaires de l'ensemble de l'univers »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 8 Janvier 2022 à 11:03

    Bojour Nani,

    Sommeil hier soir, sommeil ce matin ! Pourtant révéillé à 9 h ! Je me souviens de ce prètre mathyr, assassiné en pleine messe par deux individus qui n'ont pas qui ne sont pas des hommes, mais des monstres qui tuent au nom d'un autre Dieu. Je ne sais pas ce que sont devenus ces assassins. Je suis d'accord avec Pierre en ce qui concerne l'attribution de la légion d'honneur. 

    Bon dimanche. Caresses à Titi et gros bisous pour toi.

    Prends bien soin de toi.

    Otros besos . Huguo

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 09:54

    Heureusement   malgré    tout   que   la   canonisation    ne  se   fait   pas    comme   aujourd'hui   on  attribue   la   légion  d' honneur    à     n' importe     qui,    mais   tu as   raison,    Dieu  n'  a    que    faire    des   honneurs,   et ceux   qui  le  servent   non    plus !

     Merci   pour   le  père  Hamel,   un    perfectionniste    qui    travaillait    ses   homélies

     Bonne     journée

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :