-
Le Seigneur m’a retiré la parole pour me faire apprécier le silence ...
Le Pape émérite, Benoît XVI
Cher Amis,
Je tiens à rendre hommage à cet homme humble, ce prêtre, ce pape qui malgré sa sagesse il nous faisait comprendre tout avec des mots simples. Il fut avant d'être élu Pape le 19 Avril 2005 ( et dans ma paroisse j'aidait le sacristain à sonner les cloches lors de son élection )
Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi 25 novembre 1981 – 13 mai 2005
Beaucoup le craignaient car il maintenait la doctrine de la foi ferme mais pas dure. J'était présente et le suivi chaque jour à Paris lors de son passage participant à chaque rencontre. Je vous partage son homélie car c'est un bijoux et dans un Français qu'il connait très bien et qui Aime la France.
Il fut mon pape préféré. Il nous enseignait le chemin de l'Evangile sans trop s'immiscer dans la politique mais en parlant lorsque il le devait. Un homme de grande science, et tout étant un grand intellectuel il restant humble
Homélie du Pape Benoît XVI à Paris dans son voyage de 2008
Vous pouvez prendre le lien et l'écouter tranquillement car un vraie bijou
Première photo lors de son élection comme pape 19 Avril 2005
« Je prierai Dieu d’être indulgent avec ma misère », déclarait en 2016 le pape émérite dans “Dernières conversations”, un livre d’entretiens avec le journaliste allemand Peter Seewald. Il affirmait également se préparer à la mort.
« Est-ce que même un pape émérite a peur de la mort ? »
Voici la réponse de Benoît XVI :
« Dans une certaine mesure, oui. Il y a d’abord la crainte d’être une charge pour autrui en raison d’une longue période d’invalidité. Pour moi cela serait très attristant. C’est une chose que mon père a toujours redoutée, mais cette épreuve lui a été épargnée. Ensuite, bien que je pense en toute confiance que Dieu ne me rejettera pas, plus on s’approche de Lui, plus on ressent avec force tout ce que l’on n’a bien fait. D’où le poids de la faute qui vous oppresse, même si la confiance de fond est toujours présente, évidemment.
Mais où est Dieu ?
« Où est-il réellement ce Dieu dont nous parlons ? »
Réponse de Benoît XVI, qui ne peut s’empêcher de rire, raconte le journaliste : « Cet endroit dont vous parlez, celui où Dieu trône, n’existe pas. Dieu lui-même est le lieu qui existe au-dessus de tous les lieux. Si vous observez le monde, vous ne voyez pas de firmament, en revanche, vous voyez partout des traces de Dieu. […] De même qu’il existe entre les hommes une présence psychique — deux être humains peuvent être en contact par-delà les continents parce qu’il s’agit d’une dimension qui n’est pas spatiale —, de même Dieu ne se trouve pas un “quelque part”, il est la réalité. La réalité qui porte toute la réalité. » La raison en est notamment que Dieu est non seulement l’infini, le Créateur, le tout, mais parce qu’Il est une personne : « Le fait qu’Il soit une “personne” signifie qu’on ne peut le circonscrire “quelque part”. » Quant à se faire une image de Dieu, que l’on verra au Ciel comme il se voit Lui-même, Joseph Ratzinger ne se le représente pas sinon « dans Jésus-Christ » : « Qui m’a vu a vu le Père. »
Courage St Père Benoit XVI !
Vierge de Notre Dame de Paris
Note -
Nous les catholique n'adorons pas les statues ni donnons aucun culte d' adoration à la Vierge Marie. Marie n’est pas Dieu, mais elle est la Mère de Dieu Et nous l'honorons, l'Aimons et la prions pour qu'elle intercède pour nous auprès de son Fils. Nos Vénérons la Vierge Marie Mère de Jésus-Christ qui l'a accueilli dans son sein et l'a accompagné jusqu'aux pieds de la croix
( Pour les catholiques, le Canon 1186 du Code de droit canonique dispose qu'il s'agit de la vénération de la Bienheureuse Marie, toujours Vierge, établie par le Christ comme Mère de tous les hommes )
Nous adorons la présence réelle du christ dans l'hostie consacrée lors de la messe = Eucharistie et dans notre âme lors de la prière. Nos Vénérons la Vierge Marie Mère de Jésus-Christ qui l'a accueilli dans son sein et jusqu'aux pieds de la croix
Tags : Dieu, pape, Benoît, xvi, Marie
-
Commentaires
Sur le coup, je ne savais plus le nom du pape actuel
... après recherche sur wikipedia, c'est François
(mais pas Hollande !)
bonne journée
bises
Bernard-
Lundi 7 Décembre 2020 à 09:02
-
Bonjour Ana,
bel hommage rendu à Benoit XVI, je l'aimais bien.
Bonne journée, gros bisous
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:33
-
C' est un Pape que j'appréciais beaucoup, et qui en disant quelques vérité, s' est mis la curie romaine à dos !
Il a préféré renoncer à son apostolat et est bien plus heureux dans son univers monacal où il est au plus près de Dieu !
Pour moi, Dieu est esprit, et nous possédons tous de son esprit !
Et donc lorsque nous sommes débarrassés du corps, notre esprit n' a qu'une hâte, rejoindre l' esprit divin !
Bon dimanche
Bisous
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:35
-
coucou nani tu as raison! au temps pour moi
Je t'ai répondue à ton mail! bises!
tu sais je l'ai bloqué carrément! il ne pourra plus me faire de mal! bises
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:36
-
Merci Nani pour ces belles paroles de Benoît XVI! ce soir je vais à la messe dans ma paroisse! J'espère passer un bon moment! mais pour moi cela ne fait pas de doute! Je n'ai jamais dit que j'étais amoureuse de quiconque! je ne sais pas où tu as lu cela! j'ai mon routier qui me relance, mais je me sens suffisamment forte pour ne plus céder! il ne m'a pas fait vraiment de mal mais bon maintenant ça suffit!
Tu sais pour le harcèlement téléphonique c'était sur mon fixe en fait! je ne sais pas bloquer un numéro sur mon fixe! bises
-
Samedi 5 Décembre 2020 à 16:43
Nicole tu nous avais mis sur ton blog un jour pas lointain :
Je suis amoureuse et tu parlais de ce Monsieur. quel intérêt auais-je à te dire que tu aurais du être plus vigilante pour ne pas
lui donner la possibilité de t'appeler constamment ?
Je te répond car je ne veux pas paraître une menteuse.
Mais ta vie privé est bien à toi bien sûr !
-
Ajouter un commentaire
J'aime ce pape, et je n'en dirai pas autant de l'actuel...