• Le premier festival de théâtre chrétien s’ouvre à Boulogne ! Billetterie si ...

     

     

     

     

     

     

     

    Le festival "Théâtre à Boulogne" s’ouvre ce mardi 22 novembre et durera jusqu’au 2 décembre. Plusieurs pièces très diverses sont au programme, avec, comme ambition, de plonger le spectateur dans six univers singuliers et, selon les mots de Clotilde Fourrier, l’une des organisatrices, de réunir en "un seul lieu des artistes dont les pièces, les parcours et la foi résonnent et se complètent".

     

    Bernanos, Charles de Foucauld, la conversion d’une Parisienne, « un petit miracle » le soir de Noël et les grands textes sur la Vierge mis en musique : c’est le programme que propose le premier festival de théâtre entièrement chrétien. Le festival « Théâtre à Boulogne », qui commence ce mardi 22 novembre, offre, pour sa toute première édition, une programmation pour tous les goûts. Cinq pièces de théâtre seront données, qui ont toutes en commun de contenir une forte dimension spirituelle. Seront ainsi représentées les pièces Je danserai pour toiLe fabuleux voyage de Mademoiselle RoseCharles de Foucauld, frère universelLe Paradis des robotsÀ l’homme que j’aimeetStella Maris.

    Créé cette année, le Festival de Boulogne se tiendra pendant dix jours, a pour ambition de soutenir et encourager les acteurs dans leur travail de « médiation entre l’homme et Dieu » selon Clotilde Fourrier, par le témoignage, la musique, ou l’humour. Les organisateurs espèrent le succès de cette première édition et qu’elle sera prolongée l’année prochaine. 

     

     

     

    Je danserai pour toi - 24 novembre 20h30

     

    Voici l’histoire de Louise, jeune comédienne et danseuse, très parisienne, qui aime le vernis rouge, changer d’amoureux, danser sur Madonna et ne croit pas du tout en Dieu. Le décès de son père va tout bousculer et la pousser vers une quête de sens radicale, au grand dam de ses proches. C’est l’histoire de son parcours ardent qui la mènera vers plusieurs spiritualités, en passant par quelques rencontres loufoques, avant de trouver le Christ de façon inattendue. L’amour du funk et la soif de sainteté s’excluront-ils ou seront-ils compatibles ?

     

    JE DANSERAI POUR TOI est une seule en scène qui raconte la vie de Louison, jeune Parisienne un peu fofolle, bien dans son époque, que le choc du décès de son père va réveiller. Sa soif de vérité la fait partir sur la grande quête du sens de la vie. Elle va expérimenter plusieurs formes de découvertes spirituelles avant de découvrir le Christ de façon inattendue. Se retirer du monde en devenant moniale et renoncer à la danse ? ou trouver par la danse dans le monde une voie d’unité possible entre les appels qu’elle ressent en elle ? Voilà le chemin dont Sophie Galitzine témoigne avec une authentique vitalité remplie d’humour qui bouleverse l’ensemble des spectateurs.

     

    Avec Sophie Galitzine

     

     

     

    La comédienne

    Sophie Galitzine : auteure, danseuse et comédienne

    débute au théâtre dans la comédie et le stand up notamment avec Jean Franco et Guillaume Mélanie, et travaille en tant qu’animatrice télé pour le groupe M6. Puis devient thérapeute par l’art. Elle créé en 2015 « Je danserai pour Toi », l’histoire du retournement intérieur de Louison, une pièce autobiographique qui a connu le succès en touchant un public varié. Elle décide une reprise en 2018 dans une version retravaillée présentée à Paris en tournée avec plus de 120 représentations en France et à l’étranger. Le nouveau spectacle « Le fruit de nos entrailles » est construit comme une suite, où la quête de Dieu s’éprouve dans l’expérience du couple.

     
       Clic ! BILLETTERIE  
     
     
     
     
     
     
    « Notre monde perd la tête ... ECONOMIES EN FRANCE et HumourJe vous demande des excuses, pas du temps pour article ! Beeeeeee 0:-) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 22 Novembre 2022 à 08:53

    Bonjour Nani,

    espérons que ce festival aura du succès..

    Le temps n'est pas beau chez nous aussi, hier soir il pleuvait..

    Bonne journée,  gros bisous, caresses à Titi

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 19:28

        Pareil qu'ici...

        Ce soir, il faisait mieux... 

    3
    Mardi 22 Novembre 2022 à 07:37

    Les    voies    du   Seigneur     sont     impénétrables,   et   ce   festival,    me    parait     une   révolte     contre     la   désertification      de   nos     églises !

    On    dit    que    les   martyrs     suscitent     des    vocations,   il   en   sera   peut   être    de   même   pour   ce   festival !

     Bonne    journée

     Bisous

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 19:29

        J'ai déjà assisté à des festivals et cela marche. 

        Les jeunes y vont !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :