-
« Le plus fort doit dominer et ne pas se mêler au plus faible. " Mein Kanf" Terrible
Voilà pourquoi je m'insurge contre ces partis qui veulent transformer l'humanité, en la transformant en barrières et inventer une race "pure" signe de leur ségrégation.
raciale de tout genre.
Hitler commença à travailler à ce chapitre de Mein Kampf dès 1922 ou 1923, avant même sa période de détention à la forteresse de Landsberg. Pendant sa captivité, au cours de l’été 1924, il eut le temps de mener un travail intense pour élaborer ce chapitre, le restructurer et, finalement, le terminer. « Peuple et race » évoque d’abord une « logique de fer de la nature », d’une apparente simplicité : la supposée « cohésion interne qui caractérise les espèces de toutes les créatures vivantes de cette terre ». Au moyen de comparaisons biologiquement erronées, Hitler tente ensuite d’établir l’analogie avec les « races » humaines : celles-ci, selon lui, ne doivent pas se mêler, car la nature – sur laquelle Hitler porte un regard anthropomorphique et qu’il dote d’une « volonté » – souhaite la pureté des « espèces » et des « races » de toutes les créatures vivantes et se défend quand on les mélange.
Au cours des années 1930, on ne considère plus seulement le « virus antisémite » mais aussi le « virus raciste ». Que les deux occurrences ne trompent cependant pas : l’affaire prédominante est alors bien celle de l’antisémitisme. Si sa « viralité » est particulièrement dénoncée, c’est en raison de la violence et de l’ampleur qu’a pris le phénomène en Allemagne sous la coupe du national-socialisme, tout en confirmant sa tendance dans des pays d’Europe centrale et orientale, comme la Pologne et la Roumanie. Certains ont le sentiment d’une inexorable progression, qui fait sentir, depuis le début de la décennie, ses effets en France même.
La loi, un vaccin contre le racisme ?
Les appels à sévir se multiplie chez les républicains. Le député socialiste Léo Lagrange, ex-sous-secrétaire d’État aux Loisirs et aux Sports sous les gouvernements de Front populaire, appelle, début janvier 1939, à une réaction officielle pour « guérir le pays de cette lèpre et éviter toute contagion ». Bernard Lecache estime que « le racisme est la pire maladie qui se puisse attraper » : « Ni la peste, ni le choléra n’ont, depuis que le monde est monde, occasionné autant de ravages que le racisme. Un raciste, dans un pays sain et qui veut le rester, doit être d’urgence isolé, surveillé, si possible guéri (mais pour nombre de ces gens-là, le mal est incurable). »
Que faire, décidément, contre ce que l’écrivain Romain Rolland décrit comme une « maladie déshonorante d’une partie de l’espère humaine » ? L’isolement et la surveillance d’urgence, comme le préconise Lecache ? Oui, mais pour cela, il faut donner aux tribunaux les moyens de sévir, par l’adoption d’une législation contre le racisme. C’est ce que réclament la LICA et le consistoire depuis plusieurs années et c’est ce à quoi accède finalement le gouvernement en adoptant par décret, le 21 avril 1939, une loi permettant de sanctionner l’injure et la diffamation raciales. Elle signe, théoriquement, la fin de l’impunité : « Tracts, libellés, journaux, brochures, livres, conférences, meetings, pouvaient impunément circuler ou se tenir à la barbe des autorités, répandant jusque dans les provinces les plus reculées, le virus filtrant du racisme étranger, les ‘idées’ de Berlin et de Rome. » Les efforts de la LICA sont salués depuis l’Égypte : « grâce en bonne partie à l’action de la LICA française, la France est aujourd’hui sérieusement immunisée contre l’antisémitisme ?. »
Etc,etc,etc
Contre l'antisémitisme, ces Parisiens l'affirment : "Les juifs ne sont pas seuls"
Jean fait référence à Simone de Beauvoir et rappelle que "ce qu'il y a de plus scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue"
"Je me suis déplacé parce que je pense que c'est une affaire qui nous concerne tous. Qu'on soit juif, musulman, catholique, agnostique ou athée (ce qui est mon cas). Le scandale, aujourd'hui, c'est que tout ça ne scandalise plus personne. Il faut descendre dans la rue pour montrer que la République, c'est autre chose que ce qu'il se passe en ce moment et que ça ne concerne pas uniquement les Juifs, ça concerne tout le monde. Il faut que la République, les citoyens, s'élèvent pour dire stop. Nous sommes tous juifs ce soir, un acte antisémite ça touche, ou ça devrait en tout cas toucher tout le monde."
« La plus noble des vertus, la gentillesse. Le monde d'aujourd'hui ne le comprend pas Très beau 1er Mai et rions un peu avec Louis de Funès !!! Bisous à tous »
Tags : contre, raciste, depuis, juif, d’une
-
Commentaires
Par contre on a compris pourquoi les musulmans appréciaient Hitler, dans leur haine commune du juif, et à observer le monde, ça n' a pas vraiment changé, on va même jusqu'à accuser les juifs de génocide envers les palestiniens.
Quand à nos braves politiques, considérant que la population musulmane devient conséquente, ils délaissent la religion qui est la base du pays, pour une religion qui veut diriger le monde !
732 n' a rien appris
Ajouter un commentaire
Je viens seulement de lire ce rappel d'une partie de l'histoire de France. C'est vrai que le racisme à des racines anciennes et qu'il faut plus que jamais le combattre avec vigueur. Fustiger les musulmans c'est aussi du racisme ! J'en apprends tous les jours! J'ignorais que les musulmans étaient des admiratifs de Hitler !
Bisous. Hugues