• Le mot sacrifice n'est pas négatif.

    Le sacrifice de Jésus

     

    « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29).

    Le sacrifice de Jésus-Christ a payé l’amende encourue par les péchés de l’humanité. Sans cet acte d’amour de la part du Fils de Dieu, l’humanité n’aurait aucun espoir de revivre un jour. C’est là l’une des doctrines fondamentales de la foi chrétienne.

     

    Résultat de recherche d'images pour "L'Amour"

     

     

    On est pas toujours sur les mots et c'est normal.

    SI ! La Vie est un don et pas un sacrifice me dit un ami blogueur. Je pense pareil et jamais je dirais le contraire. 

     

    Mais, le mot sacrifice est aussi un mot Positif.

     

    C'est vrai que c'est mot est compris ainsi chez les chrétiens. Se priver de quelque chose vraiment pour partager à l'autre. Sans cette privation le geste est bon mais on ne s'enlève rien de son bien être pour l'autre.

    Un couple qui travaille fait de sacrifices parfois sur leur repos et leur temps pour le bien être de leur enfant...c'est bien une offrande de leur vie...

    J'ai connu des parents qui se sont privés se sacrifiant par amour du nécessaire même pour son enfant. 

    En faite le mot que j'emploie et qui est dans la bible parfois dans un contexte différent, je l'adresse à une offrande ...mais c'est un sacrifice... c'est presque une offrande Sacré. Je ne veux pas aller trop loin...

    Moi même je me sacrifie depuis que j'ai Titi mon chat que j’aime comme à moi même. 

    Avant de l'avoir j'avais plus de moyens dans tout le sens. 

    Mais je pouvais partir en vacances, faire des cadeaux, me faire des achats et inviter au restaurant mes amis.

    Depuis que j'ai reçu Titi dans ma vie je paye son assurance presque plus chère que la mienne pour assurer sa santé. Je tâche que son alimentation soit seine et tout le reste...je me rend compte que ma vie a changé car matériellement ma bourse, ce que je possède pour vivre me prive de ce bien être que j'avais avant. Je l'accepte par AMOUR et cela me fait penser à cette offrande presque sacré.

    Partager non pas parce que j'en ai de surplus des moyens ...partager ce que j'ai pour vivre.

    Mais ce sacrifice me donne de la joie et augmente mon amour pour cet être vivant qui est livré à moi innocemment.

     

    Puis pour finir...

     

    Jésus mon AMI a fait le sacrifice de sa vie en la donnant pour moi et tant des autres ...pour Tous ! 

    Mais là je ne fais pas de prosélytisme car je parle que de moi et ma foi.

    Pour comprendre bien ce mot dans le conteste aussi de l'offrande je crois qu'il faut comprendre ceux qui se privent de leur bien être pour porter les autres. Le Père kolbe dans son camps de mort avec les nazis offrit sa vie à la place d'un père de famille et in mourut dans une cellule avec des autres compagnons de faim ... pour sauver un père de famille.

    Il offrit sa vie en la sacrifiant par Amour 

    Une offrande sacré car la VIE est Sacrée

     

    C'est vrai que nous sommes différents et avons vécu des chemins différents...alors restons dans cette diversité qui est si belle.

     

    Bon dimanche à tous. Je suis fatiguée ce matin, j'ai sacrifié mon temps au lit pour venir sur le blog... avec joie

     

    Résultat de recherche d'images pour "images positives"

     

     

    Image associée

     

    En mettant cette vidéo et les paroles...je suis d'accord presque avec tout...des choses me correspondent ... je commence à pouvoir dire non lorsque je pense oui... c'est assez nouveau...c'est bon pour moi.

     

    « UN TERRIEN EN DETRESSE ...0:-) Paroles et actesÀ travers un livre, un photographe salue les hommes et femmes de la rue »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:09

    Bonjour douce Nani et chèr Titi,

    Cela ma touchée et émue comme toujours de te lire,  oui, parfois on se sacrifie, comme toi  pour titi et moi pour mon fils que j'adore,  handicapé il ne sais pas mais comprend mon amour pour lui, il aime Jésus et marie car je lui fait comprendre, il a fait sa confirmation avec Monseigneur Papin a Nancy dans la chapelle de la mas,  c'est moi  qui lui ai donné l'Hostie dans la main en lui cassant car il s'étrangle parfois, oui je me sacrifie  beaucoup parce que je l'aime trop fort, il est ma vie, ma joie de vivre, aimé par Dieu le père, je sais que je vais le perdre, un jour  je ne sais pas le jour, Dieu seul le sait, mais je dois être forte, pour lui, l'aimer plus encore jusqu'à ce jour, après je ne sais pas ce qui se passera ou si j'arriverai a vivre sans lui, que Dieu m'aide par la suite et j'écouterai ses conseils, merci Nani je te fais de gros bisous Marie

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:27

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    le ciel est bien gris ce matin pour commencer la semaine..

    J'espère que tu vas bien ainsi que Titi..

    Bonne journée, gros bisous

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 12:47

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    eh oui, tu te prives pour Titi, pour qu'il ai une vie parfaite..

    Eh bien , on peut dire que ce sacrifice est une preuve d'amour..

    Bonne journée Ana, gros bisous, caresses à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :