-
LE MONT ATHOS - Moines en prière-
Le Mont Athos (origine Hagion Oros i.e. la Montagne Sainte) constitue le coeur de la vie ascetique orthodoxe depuis plus d'un millier d'annees. A tel point que l'on peut dire qu'il sert aussi de gardien de tout ce qui se refere a l'Art orthodoxe chretien.
**************************************
Quoi dire en voyant que des hommes et des femmes,
se retirent du monde pour prier ?
Tout d'abord, comme me l'enseigna ma mère maîtrese
de novices. Tout d'abord nous sommes la, pour AIMER DIEU.
Je ne savais pas que Dieu avait-il besoin de mon Amour.
Puis, ces hommes sont la, pour prier pour nous.
Le gens dans le monde parfois on les traite de fous.
Oui, Dieu a besoin de notre Amour.
Dieu est Amour.
Il nous a crée par Amour.
Une fois que nous aurons goutté à la douceur
de son Amour,
Nous pourons Aimer notre prochain, notre frère.
Combien tous les problèmes du monde,
seraient réglés par L'AMOUR.
-Tu es riche, donne à ton frère pauvre.
-Tu habites dans des palais, construis
un abri à ton frère qui est dehors.
-Tu manges trop sans necesité,
donne à manger à ton frère qui a faim.
-Tu as un Pays magnifique et grand...
partage avec tes frères, qui sont
derrière ton mur.
Et la liste serait interminable.
Mais,
Si cette liste était faite par L'AMOUR,
COMBIEN DES CONFLITS SERAIENT RESOLUS.
Voyez, voyons, comme ce n'est pas la faute
de Dieu. Lui nous a donné les moyens...
nous sommes ses intendants.
Le Seigneur nous à commandé : " Aimez vos ennemis " (Matth. 5, 44). Mais comment peut-on les aimer, quand ils font le mal ? Ou comment aimer ceux qui persécutent la sainte Eglise ?
Lorsque le Seigneur marchait en direction de Jérusalem et que les Samaritains refusèrent de l'accueillir, Jean le théologien et Jacques étaient prêts à faire descendre le feu du ciel et à les anéantir pour cela. Mais le Seigneur leur dit avec bonté : " Je ne suis pas venu pour perdre Les hommes, mais pour les sauver " (Lc 9, 54-56). Ainsi, nous non plus, nous ne devons avoir qu'une seule pensée : que tous soient sauvés. L'âme à compassion des ennemis et prie pour eux, parce qu'ils se sont éloignés de la vérité et vont en enfer. Voilà ce qu'est l'amour pour les ennemis. Alors que Judas songeait à trahir le Seigneur, le Seigneur le reprit avec bonté ; nous aussi, nous devons agir avec bonté avec celui qui se perd, et alors nous serons sauvés par la miséricorde de Dieu.
On connaît l'amour par le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit, l'âme Le reconnaît à sa paix et à sa douceur. Oh ! comme nous devons remercier Dieu de son grand amour pour nous ! Pensez donc, frères très aimés, c'est à une âme pécheresse que Le Seigneur donne le Saint-Esprit et permet de connaître sa bonté. Et pour connaître Dieu, on n'a pas besoin de richesses, il faut seulement aimer son prochain, avoir un esprit humble, être sobre et obéissant ; grâce à ces bonnes dispositions, le Seigneur nous donne de Le connaître. Et que peut-il y avoir au monde de plus précieux que cette connaissance ? Connaître Dieu, savoir comme Il nous aime, comment Il nous élève spirituellement ?
Où pourrait-on trouver un père qui accepterait de mourir sur une croix pour les crimes de ses enfants ? Habituellement, un père est attristé et plaint son fils qui doit être châtié à cause de ses crimes ; mais, bien qu'il ait pitié de son fils, il Lui dira tout de même : " Tu n'as pas bien agi ; il est juste que tu sois puni pour tes mauvaises actions. "
Le Seigneur, Lui, ne nous dira jamais cela : à nous aussi, comme à l'apôtre Pierre, II dira : " M'aimes-tu ? " De même, au Paradis, II demandera à tout le monde "m''aimez-vous ? " Et tous répondront :
" Oui, Seigneur, nous T'aimons. Tu nous à sauvés par tes souffrances sur La Croix, et maintenant Tu nous as donné le Royaume des Cieux. "
Et au Ciel, personne n'aura honte,comme eurent honte Adam et Eve après La chute, mais il n'y aura que douceur, amour et humilité.*******************
Regardez les Tags...je n'ai pas ajuté.
C'est cela le sécret du bonheur...même si nous avons des
souffrances.
GOD BLESS YOU TO
Tags : Amour, Seigneur, Dieu, Aime, Frere
-
Commentaires
Bonsoir Nani, j'ai beaucoup de respect pour ces moines, ces êtres qui se retirent du monde et qui se dévouent d'une manière que tant de gens n'imaginent pas.
Quelle que soit la religion, les êtres qui prient méritent d'être respectés, c'est hélas de plus en plus difficile dans un monde où l'on érige la rentabilité, le matérialisme imbécile, la notion de "production" au rang de divinité. Mais les prières continueront de danser dans le vent et à travers les flammes des bougies, rien ne les altèrera car elles viennent du coeur des Hommes.
Merci pour ce bel article, avec mes amicales pensées, gros bisous et bon week-end
Cendrine
c'est toujours un moment bonheur et de paix quand je viens te lire.
merçi a toi Nani pour tout ce que tu donnes..
bonne fin de semaine bisous "V".♥
Bonjour ma douce. Toujours autant de douceur, sur ton blog, dans ce monde de brutes et de vanités ... Gros bisou. Annick
Bonjour Ana, j'aime bien ton article avec ces moines...Si tout le monde savait ce que le mot "Amour" veut dire la vie serait plus belle ....Bon vendredi chère petite amie, gros bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana, les blogs peuvent enfin s'ouvrir... Un rayon de soleil entre par la fenêtre... Tantôt, je vais à l'atelier pour y fabriquer une pendule... Bon samedi, gros bisous