• LE CHRIST EST RESSUSCITE ALLELUIA !

    Le Christ descent aux enfers et tire Adan et Eve

    des Abîmes de la mort

    La Victime Pascale

     

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 28,1-10. 

     

     

    Après le sabbat, à l'heure où commençait le premier jour de la semaine, Marie Madeleine et l'autre Marie vinrent faire leur visite au tombeau de Jésus. 
    Et voilà qu'il y eut un grand tremblement de terre ; l'ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s'assit dessus. 
    Il avait l'aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige. 
    Les gardes, dans la crainte qu'ils éprouvèrent, furent bouleversés, et devinrent comme morts. 
    Or l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit : « Vous, soyez sans crainte ! Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. 
    Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il reposait. 
    Puis, vite, allez dire à ses disciples : 'Il est ressuscité d'entre les morts ; il vous précède en Galilée : là, vous le verrez ! ' Voilà ce que j'avais à vous dire. » 
    Vite, elles quittèrent le tombeau, tremblantes et toutes joyeuses, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. 
    Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s'approchèrent et, lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant lui. 
    Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu'ils doivent se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront. »

     

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,3-

     

    11.  Frères, nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est dans sa mort que nous avons été baptisés. 
    Si, par le baptême dans sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c'est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, de même que le Christ, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d'entre les morts. 
    Car, si nous sommes déjà en communion avec lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons encore par une résurrection qui ressemblera à la sienne. 
    Nous le savons : l'homme ancien qui est en nous a été fixé à la croix avec lui pour que cet être de péché soit réduit à l'impuissance, et qu'ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. 
    Car celui qui est mort est affranchi du péché. 
    Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. 
    Nous le savons en effet : ressuscité d'entre les morts, le Christ ne meurt plus ; sur lui la mort n'a plus aucun pouvoir. 
    Car lui qui est mort, c'est au péché qu'il est mort une fois pour toutes ; lui qui est vivant, c'est pour Dieu qu'il est vivant. 
    De même vous aussi : pensez que vous êtes morts au péché, et vivants pour Dieu en Jésus Christ. 

    Baptême des Catéchumènes 

     


    « C’est là l’œuvre du Seigneur, merveille devant nos yeux » (Ps 117,23)

     

          Voici l’heure où paraît la lumière bénie du Christ ; les purs rayons de l’Esprit se lèvent et le ciel ouvre les trésors de la gloire divine. La nuit vaste et obscure est engloutie, les ténèbres épaisses se dispersent, l’ombre triste de la mort se noie dans l’ombre. La vie déferle sur toute chose ; tout est rempli d’une lumière sans fin. L’Aurore des aurores monte sur la terre, et « celui qui était avant l’étoile du matin » (Ps 109,3), avant les astres, immortel et immense, le grand Christ, brille sur tous les êtres plus que le soleil.

           Pour nous qui croyons en lui s’instaure un jour de lumière, vaste, éternel, que rien n’éteindra : c’est la pâque mystique, célébrée en préfiguration par la Loi, accomplie en vérité par le Christ, pâque magnifique, merveille de la force de Dieu, œuvre de sa puissance, la fête véritable, le mémorial éternel : la libération de toute souffrance naît de la Passion, l’immortalité naît de la mort, la vie naît du tombeau, la guérison naît de la blessure, le relèvement naît de la chute, l’ascension naît de la descente aux enfers…

          Ce sont les femmes d’abord qui l’ont vu ressuscité. Comme une femme avait introduit la première le péché dans le monde, de même elle porte, la première encore, la nouvelle de la vie. C’est pourquoi elles entendent cette parole sacrée : « Femmes, réjouissez-vous ! » (Mt 28,9 grec,) afin que la première tristesse soit engloutie dans l’allégresse de la résurrection…

          À la vue d’un si grand mystère — un homme montant maintenant avec Dieu — les puissances des cieux criaient avec joie aux armées des anges : « Princes, élevez vos portes ; élevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera ! » Elles ont vu la merveille, la nature humaine unie à celle de Dieu, et ont clamé à leur tour : « Qui est ce Roi de gloire ? » Les autres ont répondu : « Le Seigneur des puissances, c’est lui le Roi de gloire, fort, vaillant et puissant dans le combat » (Ps 23,7s LXX).

     

     

     

     

     

    Mes Amis avant de partir pour Vivre ce que je vous ai

    partagé, je tiens à vous souhaiter, une belle fête de Pâques.

    Que la JOIE DE LA RESURRECTION

    rentre dans tous les pores de notre être.

    Laissons rentrer la Vie du Christ. 

    La mort n'a plus d'emprise sur nous.

    Le Christ est plus fort que la mort.

    Durant ces jours, J'ai REELLEMENT prié pour

    chacune et chacun.

    Pour ceux qui ne passent plus et que j'Aime

    Claude, Marie, je vous Aime beaucoup.

    Ne regardez pas mes fautes.

    Regardons que le Christ notre Sauveur.

    C'est Lui notre vie. Personne peut desormais

    nous arracher de sa main.

    Ah, je vous envoi à vous tous, toute mon affection.

    Ce soir devant le Feu nouveau je Prièrai pour vous.

     

     

    QUE LE CHRIST 

     

    RESSUSCITE

     

    NOUS REMPLIT 

     

    DE SA VIE 

     

    ALLELUIA !!!

     

     

    « O mon peuple que t'ai-je fait ? En quoi t'ai-je contristé ?LA PREMIERE APPARITION DE JESUS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 08:09

    Bonjour Ana, le week-end prolongé de Pâques se termine ce soir et les travailleurs vont reprendre leur emploi... Pour moi, rien de changer les jours sont tous les mêmes... Le ciel est gris ce matin.. Bon lundi, gros bisous

    2
    Dimanche 20 Avril 2014 à 07:36

    Bonjour Nani, un très bel article pour évoquer la ressuscitation de Jésus....Va sur Facebook, j'ai laissé un message pour toi... Bonnes fêtes de Pâques... Sylvie et moi t'embrassons bien fort...

    1
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:15

    Bonsoir nani très beau texte ! Je te souhaite un beau Week-End de Pâques! Gros bisous !

    Mam.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :