• Le bonheur de l'innocence,( dédié à mon ami Hugues)

    Résultat de recherche d'images pour "Petite histoire touchante de la bible"

     

    Petite histoire touchante

    Comme ils se préparent à dîner dans un restaurant, un petit garçon de six ans demande à sa maman s'il peut prier le Seigneur et offrir les grâces.
    Comme ils penchent leurs têtes, il dit: " Dieu est bon. Dieu est grand. Merci pour le manger, ... et je te remercierais même plus si maman commandait de la crème glacée pour dessert. Et liberté et justice pour tous ! Amen ! "
    À travers les rires des autres clients, Kim perçoit la remarque d'une dame :
    " C'est ce qui n'est pas correct dans ce pays. Les enfants aujourd'hui ne savent pas comment prier. Demander à Dieu de la crème glacée ! Pourquoi, je me le demande ! "
    Kim fond en larmes, et demande à sa mère :
    " Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Est-ce que Dieu est choqué après moi ? "
    Pendant que la maman le prend contre elle et le rassure, elle lui dit qu'il a fait une prière fantastique et que Dieu n'est certainement pas choqué contre lui. Un monsieur plus âgé s'approche alors de leur table, fait un clin d’œil au petit garçon et lui dit :
    - Je crois savoir que Dieu pense que ce fut une très belle prière.
    - Réellement ? demande Kim.
    - Croix sur mon cœur, reprend le monsieur.
    Et dans un murmure il ajoute (indiquant la dame qui était intervenue) :
    - C'est malheureux qu'elle n'aie jamais demandé à Dieu de la crème glacée. Car un peu de crème glacée est bon pour l'âme quelquefois.

    Naturellement, à la fin du repas, la maman commanda de la crème glacée pour son petit garçon.
    Mais ce qui arriva ensuite fut une complète surprise.
    " Mon fils réfléchit un moment et il fit quelque chose dont je me souviendrai le reste de ma vie " explique la maman. " Il prit son sundae et sans un mot, marcha vers la dame et le plaça devant elle. Avec un grand sourire, il lui dit " :
    - Ceci est pour vous. La crème glacée est bonne pour l'âme quelquefois, et mon âme à moi est déjà bonne.

    Le bonheur de l'innocence : histoire vécue par Kim, et recueillie par Jeannette et Yvan.

    Image associée

     

    Cher Ami Hugues,

    Je ne te connais pas en personne mais je devine en te lisant un cœur d'enfant plein de sincérité.

     Je ne fais autre chose que partager la joie de mon amitié avec "Mister God " Comme dit Jean D'Ormesson avoir la foi... C'est trop dire. Et pourtant je le dis parfois... je crois que j'ai tor. Avoir quelque chose c'est la posséder or je ne possède Mister God. Je l'aime, je sais qu'il m'Aime... et je garde une grande espérance de le voir un jour... Pour l'instant, je le vis dans mon cœur. Et je partage quelque chose pour pas la garder que pour moi. Comme je n'ai aucune famille je le laisse sur le net... comme un cadeau.

    J'ai rencontré des personnes qui m'ont beaucoup apporté... elles disaient ne pas avoir la foi. Cependant, dans leur façon de vivre de se comporter avec les autres...avec moi, cela m'a beaucoup aidé et par leur respect ils m'ont apporté un vrai témoignage de VIE. Je dirai plus encore; plus beau témoignage que des personnes qui avaient leur foi.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Petite histoire touchante de la bible"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Petite histoire touchante de la bible"

     

    « Mieux vaut s'appuyer sur le Seigneur que ...Hommage aussi aux personnes SDF »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 9 Décembre 2017 à 09:20

    Accueil

    Bonjour Ana, merci pour la belle histoire du petit garçon..

    Il n'y a pas de manière pour prier Dieu, on lui parle comme on parle simplement et il nous comprend..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Samedi 9 Décembre 2017 à 00:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez on parle des personnes qui fument et qui boivent de l'alcool, mais bon il y a encore plus grâve, c'est le nombre incalculable de personnes qui achètent de la nourriture industrielle dans les supermarchés, tout ce qui est plat préparés, en clair toute nourriture qui est transformée industriellement, tout ceci est en quelque sorte quasiment que du poison pour l'organisme! Même s'il est vrai qu'il est difficile de toujours trouver des légumes et des fruits cultivés sans traitement, eh bien déjà en cuisinant tout soit même au moins on a pas tout un tas de produit toxiques comme des stabilisants, des exhausteurs de goût, des colorants dans la nourriture, etc...etc...! Je suis quasiment certain que beaucoup de cancers sont du à toutes les saletés qu'il y a dans les nourritures industrielle, voir même dans des produits comme dans certains dentifrice et autres produits d'hygiène qui contiennent des perturbateurs endocriniens et autres composants chimiques tout aussi dangereux sinon encore plus! Pour revenir au sujet des personnes sans domicile, les locaux vides qui appartiennent à l'état ne manque pas, je suis pratiquement certains que certains sans domicile fixe serait d'accord pour aménager et entrenir ses locaux comme soit des anciens bureaux ou bien des anciennes casernes etc...etc...! Mais bon toutes ses personnes en haut de l’échelle sociale n'en ont rien à faire des pauvres gens, enfin bref...! en ce qui concerne tout le battage médiatique à propos du décès de Johnny Hallyday, bon c'était un artiste populaire et apprécié, ce n'est pas anormal, sauf qu'une certaine presse va se faire de l'argent sur son dos ça par contre c'est énervant, et je dois dire que j'aurais bien aimé qu'il y ait eu autant de ferveur pour le décès du célèbre cardiologue le professeur Cabrol qui a fait beaucoup pour sauver des vies, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :