• Mieux vaut s'appuyer sur le Seigneur que ...

    Résultat de recherche d'images pour "photos de la création de dieu"
     

    Trésor d'Auguste Rodin "La main de Dieu ou la Création"

     

    Psaume 118(117),1.8.19-20.21.25.26. 

     Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
    Éternel est son amour !
    Mieux vaut s'appuyer sur le Seigneur
    que de compter sur les hommes ;

    Ouvrez-moi les portes de justice :
    j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur.
    « C'est ici la porte du Seigneur :
    qu'ils entrent, les justes ! »

    Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
    tu es pour moi le salut.
    Donne, Seigneur, donne le salut !
    Donne, Seigneur, donne la victoire !

    Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient !
    De la maison du Seigneur, nous vous bénissons !

     

    Résultat de recherche d'images pour "photos de la création de dieu"

    Ce psaume a été cité par Jésus et les auteurs du Nouveau Testament, en Mt 21,42 Jésus s'adresse au grand prêtre et aux chefs des Anciens: "N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux ?".

    Résultat de recherche d'images pour "photos de la création de dieu"

     

    J'ai trouvé cette citation très parlante. Pour moi qu'ai la foi c'est une évidence que sans Dieu ma vie n'aurais aucun sens. Je ne veux pas dire que je ne pourrais pas vivre ... mais je serai incapable de survivre au désespoir de tant de souffrance. Donc je serai acculée à un tel désespoir qu'il me ferait mourir. Par contre la contemplation de cette création et surtout devant une toute petite fleurette, me fais m'émerveiller et me dire que si Dieu à pris soin de cette minuscule fleurette que peut-être personne ne regardera jamais, c'est que lui nous regarde chacun et chacune de ses créatures...croyantes ou pas ! Et cette tendresse me fais sauter par dessus mes malheurs pour me laisser tomber entre ses mains. 

    Mon Dieu que vous êtes bon pour moi ! et combien je vous laisse dans un coin de ma vie alors que sans vous elle serait vide ! Je vous aime et vous remercie de toute cette vie que vous m'avez accordé et de chaque vécu qui m'a ouvert le cœur pour mieux comprendre les autres créatures.

    Résultat de recherche d'images pour "photos de la création de dieu"

     

     

     

    http://static.skynetblogs.be/media/121378/4281111284.12.jpg

     

    « Saisir l'instant présent...de chaque minute Le bonheur de l'innocence,( dédié à mon ami Hugues) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:54

    Accueil

    Bonjour Ana,

    remercions Dieu pour tout ce qu'il fait chaque jour pour nous..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    4
    ulla
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:45

    bonjour nani en ce vendredi matin , j aie aussi la foi mais j avoue avoir beaucoup beaucoup de mal a en parler c est un peu mon moi secret dieu et moi donc voila pourquoi je n en parle pas , mais je parle de tous les jours que dieu fait et ce st ma façon de venir te dire bonjour et avec une bonne pluie des ce matin et comme il en faut énormément c est tres bien pour la nature , meme si c est un peu moins bien pour sortir se promener car la c est impossible en ce moment

     tres belle journée  a toi et tres bon week end aussi

    avec mes amitiés

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 19:00

        Bonsoir Marie-Thé !

        Chacun fait comme il veut. Moi c'est ainsi et c'est un partage. C'est mon coin à moi dans la blogosphère. Des autres parlent de politique, contre Dieu, il y a es blogs qui sont comme si et comme ça. C'est la part de liberté de chacun. Je ne parle pas de mon secret avec Dieu !!! Cela ne regarde personne et je ne vais pas étaler ma vie privé non plus car elle ne regarde que moi. Mais c'est beau chacun dans sa diversité et je m'émerveille dans les blogs car chacun apporte sa part.

        Il fait froid et il a tombé de la grêle, très peu...et Titi regardait les petites boules tomber comme un enfant.

        Bisous nani

    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 02:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. je devrais plutôt dire bonjour car il est pratiquement 3 heures du matin à l'heure ou j'écris mon commentaire. C'est bien d'emmener votre chat avec vous lorsque vous allez dans les maisons de retraite, car les personnes âgés apprécient la compagnie des animaux comme tout le monde d'ailleurs, mais bon particulièrement les personnes âgés qui se sentent seuls, (les), je crois savoir que maintenant certaines maisons de retraite acceptent qu'il y ait des animaux ou du moins un animal en permanence dans leur locaux afin de tenir compagnie aux résidents et résidentes. Je pense que psychologiquement et affectivement cela leur apporte beaucoup de bien-être, je trouve même que ce serait bien que cela existe également en milieu hospitalier, mais bon là ce serait un peu plus compliqué à cause des soucis d'hygiène, ce serait compliqué à gérer! Pour répondre un peu à votre interrogation, je n'aime pas toutes ses fêtes qui n'ont rien à voir avec la réalité biblique, Jésus n'est jamais né au mois de décembre, et c'est sa mort qui est important et non sa naissance, car c'est par sa mort qu'il a racheté l'humanité du péché d'Adam et Eve. Mon moral est toujours moyen, mais bon hier j'ai acheté un gâteau pour manger avec la dame âgée que je connais ainsi que son compagnon car c'était mon anniversaire le 5 décembre mais bon on a mangé un gâteau hier le 7 décembre et je suis rentré tard ce qui explique pourquoi je vous écris à quasiment 3 heures du matin! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:26

    Tu es très émouvante. Tu sais, je possède la bible dans sa totalité, soit 3 gros volumes avec un total de1872 pages... Lorsque l'on m'a demandé ce que j'en pensais, je crois me souvenir que j'ai répondu qu'à part les multiples massacres, je m'étais régalé en lisant une cinquantaine de petits romans, en particulier un qui ressemble au petit Poucet. Par amour pour ses parents qui ne peuvent le nourrir, il s'enfuit... En réalité, l'homme qui a la même attitude de Jean Valjean rencontrant Cosette dans un bois, n'est autre qu'un Ange... Ca fini très bien.... Je crois que c'est Jean d'Ormesson qui a dit dans une émission de télé qu'il admirait les non croyants qui faisaient des dons, car ils le faisaient sans attendre de récompense du ciel... Je ne me souviens plus en quel terme notre ami Rémy te félicitait pour ta sincère croyance en Dieu, mais je m'associe à ses propos.

    Douces bises, chère nani.

    Hugues

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France