• La Vierge Marie est bien arrivée sur la planète Mars !

     

    Mars Rover Perseverance explorant la planète rouge. Image fournie par la NASA.

     

    Perseverance, le rover de la Nasa qui a atterri sur Mars le 18 février dernier, avait d'une certaine façon la Vierge Marie à son bord, Nuestra Señora de Flores.

     

    Avis aux passionnés d’exploration spatiale. Dans la soirée du 18 février 2021, après quasiment sept mois de croisière spatiale, Perseverance, le rover de la Nasa, s’est posé sans encombre sur Mars. L’astromobile avait été envoyé en juillet 2020 à la recherche de traces de vie sur la Planète rouge, dont il a très vite envoyé quelques clichés.

    En revanche, ce que l’on sait moins, c’est que le rover avait… la Vierge Marie (avec un fort accent espagnol) à son bord. La Nasa avait en effet proposé à qui voulait d’embarquer son nom à bord du rover afin de de laisser une trace de son existence sur l’astre. Pour cela, il suffisait de s’inscrire en ligne. Au total, 10,9 millions de noms ont été enregistrés avant d’être gravés sur trois puces de la taille d’un ongle. Celles-ci ont ensuite été installées sur une plaque commémorative qui a elle-même été fixée sur le mât de Perseverance. Chaque personne ou entité enregistrée a eu droit à une carte d’embarquement à son nom.

     

     

    https://www.religionenlibertad.com/images/carpeta_relacionados/2020/03/02/md/121614_billete_virgen_marte_hermano2.jpg

    Le soldat enthousiaste et le Grand Frère de la Fraternité de la Vierge des Fleurs, à Alora, avec son billet pour Mars

     

     

    Et il a un billet pour aller à la Virgen de las Flores, saint patron d’Alora, une population de 13.000 habitants à Malaga. En fait, son nom sera conservé à l’intérieur du navire. Il peut rester à la surface martienne pendant des siècles. Peut-être qu’une civilisation lointaine ou future la trouvera.

     

    C’est Francisco Fernández, alias « Coqui », un sergent de l’armée de l’air, un naturel d’Alora mais stationné à Barcelone, qui a enregistré Nuestra Señora de las Flores sur le disque dur du robot Rover qui décolle en Juillet. Il est vrai qu’il y a encore 150 000 jetons d’identification, un pour chaque « billet », acquis par un certain nombre de passionnés et de commanditaires. Plus d’un million de personnes ont participé à l’appel de la NASA pour donner des noms, y compris le sergent, un passionné d’exploration spatiale.

     

     

    Aucune description de photo disponible.

     

     

     

    Santuario Nuestra Senora de Flores (Alora) - Tripadvisor

    Notre Dame des Fleurs -Alora -Malaga

     

     

     Par les paramètres vous pouvez mettre les sous-titres en Français

     

     

    Qué hacer y qué ver en Álora

     Alora _ Malaga Espagne

     

     

    Alora 2021: Best of Alora, Spain Tourism - Tripadvisor

     

     

    Château arabe d'Alora - Costa del Sol Málaga - Diputación de Málaga

     

     

     

    Álora - Site officiel de tourisme d'Andalousie

     

     

     

    Iglesia del Convento de Nuestra Señora de las Flores - Provincia de Málaga y su Costa del Sol

    église du couvent de Notre Dame de Flores ( fleurs )

     

     

     

    Álora - Villages blancs de l'arrière-pays - Costa del Sol Málaga

     

     

     

    La Vierge Marie est bien arrivée sur la planète Mars !

     

    « Ces grand-mères qui ont été des modèles de tendresse et de foiCe qui m'émeut, mon Dieu, et me pousse à t'aimer »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:37

    Je ne vais pas sur Mars
    ... je suis trop souvent dans la lune ! ! !
    bises
    Bernard

    6
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:39

    Bonjour Nina 

    j apprécie ce que tu poste c est toujours très intéressant  et j apprends à fur à mesure je te fais des bisous de ce Mercredi  et à Titi j ai encore appris en ce jour des bisous et à Titi bisous DANNNN

    5
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:01

    et     bien,   j'ignorais    cela,   une   bonne   idée

     Bisous

    4
    Mardi 9 Mars 2021 à 19:53

    Mon coeur fait boum ! Quel dommage ! J'aurai bien voulu ajouter mon nom au 10,9 millions pour avoir le grand honneur d'être embarqué à bord de Perseverance. 

    Malaga... Par deux fois nous nous sommes arrêtés plusieurs jours, avec mon épouse dans cette magnifique ville. Je l'ai beaucoup filmée avec ma caméra super 8.

    Merci chère Nani. Je sens que tu vas mieux et j'en suis heureux. Moi aussi, je vais bien mieux. Gros bisous. Hugues 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :