-
La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite
Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.
Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Église sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Évangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.
Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite : elle concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ
Cadeau !
Copiez le lien pour le regarder chez vous... très fidèle aux évangiles
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.Mes amis, nous sommes citoyens de cette terre pour un temps. Certains pour peu de temps et puis des autres pour très longtemps. Ce chemin est parfois escarpé, et parfois moins dur pour certains. La Vierge Marie à Lourdes, dit ces paroles à la Pte Bernadette
“Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l’autre” (paroles de la Vierge à Bernadette)
À ce que j'ai humblement compris, on ne peut pas avoir, un chemin autre que celui qui porte le monde entier. On vit la souffrance certes, mais une grande paix et la force de la porter. Comme la grâce d'état qu'ont les malades.
« Ce qu’il y a de fou, de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisiRepose en Paix chère Dom. Condoléances à la famille et amis »
Tags : heureux, car, l’on, chemin, cieux
-
Commentaires
il me parait évident que des saints méconnus, il y en a beaucoup, qui de là haut prient pour nous, de par le fait même que c' est l'humilité qui mène à Dieu !
Aujourd'hui je regarde le film !
passe une bonne journée
Bisous
-
Mardi 2 Novembre 2021 à 13:06
-
Bonsoir Nani,
Je suis bouleversé, car il y a une heure environ, une amie m'a appris le décés de Dom, partie depuis le 18 octobre. Une grande blogueuse humouriste malgré de grandes souffances de ce qu'on appelle une longue et douloureuse maladie. Moi qui avait envie demain de faire un pied de nez à la camarde, je suis gâter. Elle va nous manquer.
Gros bisous affetueux. Hugues
-
Mardi 2 Novembre 2021 à 13:09
-
bonjour Nani
merci beaucoup de ce très beau et touchant ton article et oui nous somme le premier de la toussaint ce Novembre je le comprends très bien je te souhaite des belles choses ainsià ton Titi prenez soins de vous deux de ce Lundi après midi des bisous DANNN
-
Mardi 2 Novembre 2021 à 13:10
-
Bonjour ma Nani chérie,
oui nous sommes tous appelés à la Sainteté, mais ce n'est pas le tout d'être appelé encore faut-il répondre et ça c'est plus dur et moins sûr!
Les chemins vers Dieu sont longs et escarpés, il faut être bien attaché et s'encorder à plusieurs. Avoir une grande foi en Dieu et s'y sentir bien et porter le monde entier. Même et surtout les malades, on peut vivre leur souffrance mais avec la force de Jésus on ne sera pas seul, il nous accompagnera, heureusement.
Ma Nani chérie je t'embrasse de toute mon affection et câlins à Titi qui aime Jésus.
-
Mardi 2 Novembre 2021 à 13:11
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
bel article sur la Toussaint..
Un rapide coucou car nous gardons Aaron..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi