• LA REFERENCE DES ENFANTS

    11066511-couple-avec-deux-enfants.jpgMes amis, le sujet d'aujourd'hui n'est pas évident mais nécessaire. Pour ce qui me concerne, pour ma propre histoire, je me rends compte combien par tout on a besoin de REFERENCES.

    Ce matin mon nouveau médecin, une doctoresse, m'a dit si je ne savais les antécédents médicaux de ma famille. J'ai répondu : Je n'ai pas de famille ! oui, mais vous êtes née d'un homme et d'une femme ! Comme le sujet m'était pénible j'ai tranché " Je suis fille naturelle et je ne sais rien de plus " A moi, on ne m'a pas expliqué grand chose. C'est moi qui ai découvert que j'étais adoptée. 

       Un enfant a besoin de références. Un grand besoin au plan affectif mais aussi à sa construction. Je reconnais que j'ai eu un grand manque et dans mon adolescence et ma première vie d'adulte. Je n'aimais trop penser à ma mère donc je ne me sentais identifié à elle. Je reviens au pourquoi de mon sujet. Je crois que deux êtres du même sexe sont assez grands pour mener sa vie. Faire grandir un enfant...c'est plus compliqué...PLUS DELICAT. Il faudra plus que l'envie d'être une famille comme les autres. Plus de courage. J'ai eu deux amis garçons homos. Je me souviendrai toujours de leur amitié qui m'ont porté. Je ne suis pas en train de juger. JAMAIS !!! mais cela m'inquiète la vie des petits. Si je suis maladroite, je vous demande PARDON d'avance et vous donne mon amitié sans conditions.    

    « L'HISTOIRE DE MA CHAUSSETTE !!!L'HYMNE DE LA CREATION AU CREATEUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:47

    Bonjour Ana, ton article est très bien il n'est pas facile à certains enfants d'avoir une vie commme tous les autres.... Surtout lorsqu'ils n'ont plus de parents... Le temps s'est rafraîchit, il ne fait plus que 11° et le ciel est nuageux...Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :