• LA JOIE PARFAITE SELON FRANCOISE D'ASSISE

     

     

      LA JOIE PARFAITE SELON FRANCOISE D'ASSISE

     

    Chant aux Créatures 

    1. Très haut, tout puissant et bon Seigneur,
      À toi louange, gloire, honneur,
      Et toute bénédiction ;
    2. à toi seul ils conviennent, ô Très Haut,
      Et nul homme n'est digne de te nommer.
    3. Loué sois tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
      spécialement messire frère Soleil,
      par qui tu nous donnes le jour, la lumière :
    4. il est beau, rayonnant d'une grande splendeur,
      et de toi, le Très Haut, il nous offre le symbole.
    5. Loué sois tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :
      dans le ciel tu les as formées,
      claires, précieuses et belles.
    6. Loué sois tu, mon Seigneur, pour frère Vent,
      et pour l'air et pour les nuages,
      pour l'azur calme et tous les temps :
      grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.
    7. Loué sois tu, mon Seigneur, pour sœur Eau qui est très utile
      et très humble précieuse et chaste.
    8. Loué sois tu, mon Seigneur, pour frère Feu
      par qui tu éclaires la nuit :
      il est beau et joyeux,
      indomptable et fort.
    9. Loué sois tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la Terre,
      qui nous porte et nous nourrit,
      qui produit la diversité des fruits,
      avec les fleurs diaprées et les herbes.
    10. Loué sois tu, mon Seigneur, pour ceux
      qui pardonnent par amour pour toi  ;
      qui supportent épreuves et maladies :
    11. Heureux s'ils conservent la paix,
      car par toi, le Très Haut, ils seront couronnés.
    12. Loué sois tu, mon Seigneur,
      pour notre sœur la Mort corporelle,
      à qui nul homme vivant ne peut échapper.
    13. Malheur à ceux qui meurent en péché mortel  ;
      heureux ceux qu'elle surprendra faisant ta volonté,
      car la seconde mort* ne pourra leur nuire
    14. Louez et bénissez mon Seigneur,
      rendez lui grâce et servez le
      en toute humilité !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS TOU TO

     

     

    LA JOIE PARFAITE SELON FRANCOISE D'ASSISE

     

    « HISTOIRE D'UNE FAMILLEPOUR TOUS MES AMIS ET...ET LE MONDE ENTIER »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:45

    Bonjour Ana, belle prière de St-François d'Assise qui proclame son amour pour toute la nature que Dieu a crée... Sylvie part en Croatie Mercredi prochain, elle y restera jusqu'à la mi-novembre... Le soleil arrive doucement... Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:21

    Bonjour

    en ce moment,je prends du temps d'aller visiter un peu les blogs,même chez celle qui rale.... tu sais?

    bon,j'aime bie St Frnçois d'Assises ,je me sens proche de lui,pour  son amour pour les animaux,la nature....et j'adore ce prénom,François

    belle journée

    3
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:43

    bONSOIR Nani! J'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes mots. Ton coeur est grand et cela me touche. Je suis ravie de te lire et reviendrai. C'est bien que ti aies trouvé ton papa et sa tendresse. Je t'embrasse amie ! Que Jésus veille sur ton sommeil. Bisous. Eymeraude.

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:13

    Bonne fête aux François et Françoises demain 4 octobre

    LA JOIE PARFAITE SELON FRANCOISE D'ASSISE

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:23

    bonjour nani
    superbes photos qui accompagnent ton article
    Un timide rayon de soleil mais beaucoup plus frais, l’automne s’établit
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi 
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :