• HISTOIRE D'UNE FAMILLE

    Je vous remercie d'avoir donné votre temps pour la 

    video d'hier. Quelqu'un me disais, tu sais, les personnes 

    du blog t'Aiment. Je le sais ai-je répondu. Je sens cela et dans mon 

    coeur je resent une grande tendresse. Je pense, que ce n'est pas l'hazard. Pour moi c'est une rencontre voulue par

    Celui que j'appelle Abba, papa. 

    Je sens la richese de votre intuition de Coeur.

    Vous sentez que vous avec devant vous,

    quelqu'un de bien petit et pas savant,

    mais qui vous donne tout le meilleurd de son

    jardin sécret qui est l'Amour.

    Je veux rajouter, que tout ce que j'ai appris,

    c'est dans les Evangiles que je l'ai découvert.

    Mais aussi d'une jeune femme morte à 24 ans

    dans le Carmel de Lisieux.

    Elle est devenue ma grande Amie.

    Un peu aussi comme mon ange gardien.

    Voilà pourquoi je vous offre,

    le lendemain de sa fête, un ébauche de sa vie.

    Je vous souhaite une belle journée nani

     

     

     Thérèse Martin à 15 ans

     

     

     

     

    ses parents Zelie et Louis Martin

     

    Les soeurs de Thérèse, elle sur les genou 

    de son père. Madame Martin est morte d'un cancer.

     

    Thérèse vient de perdre sa Maman

    La maison familiale à Lisieux

     

    Le papa Louis Martin horloguer 

     

    Madame Martin à Alençon où elle a un atelier de dentellerie.

    "Le fameux point d'Alençon"

    La famille au complet avant le decés de la Maman

     

    Monsieur Martin au debout de sa maladie

    (alzheimer's) Il est entouré par sa fille Céline et Leonie

    et ses son beau frère pharmacien avec son épouse.

    Toutes les filles rentreront au Carmel. Sauf Léonie 

    que deviendra religieuse Visitandine.

    Monsieur Martin mourut dans un

    établisement à Caen.

     

     

     

     

     

     

     

     

     GOD BLESS YOU TO

     

     

     

    HISTOIRE D'UNE FAMILLE

     

     

    « "LE CRI SILENCIEUX"LA JOIE PARFAITE SELON FRANCOISE D'ASSISE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:49

    Bonjour ANA, merci pour cette belle histoire de Ste Thérèse de Lisieux, je suis allée plusieurs fois la prier .... J'ai trouvée cette image, j'epère qu'elle te fera plaisir... Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:22

    Bonjpur ma douce Nani.

    Je connaissais son histoire que tu as su très bien raconter ! Bravo ...

    Annick

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:58

    bonjour nani
    étant catholique pratiquante,je connaissais l'histoire de sa vie
    elle est morte jeune mais heureuse
    savoir donner de l'amour à notre prochain est important
    Le temps est encore mi-figue mi-raisin aujourd’hui mais  la température reste douce
    Je te souhaite  de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:02

    POEME DE THERESE                   

     

     Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère 

                       Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit 
         

    Tu le sais, ô mon Dieu ! pour taimer sur la terre 

              Je n’ai rien qu’aujourd’hui !

                                                                       

      Oh ! je t’aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire 
                                                                         

    Pour un jour seulement reste mon doux appui. 
                                                                       

      Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire                                                                                                                 

     Rien que pour aujourd’hui !

                                                                       

     Que m’importe, Seigneur, si l’avenir est sombre ? 
                                                                       

     Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !… 

     Conserve mon cœur pur, couvre-moi de ton ombre 

                                                                                   

    Rien que pour aujourd’hui.

                                                                       

     Si je songe à demain, je crains mon inconstance 
                                                 

      Je sens naître en mon cœur latristesse et l’ennui. 

                                                                     

     Mais je veux bien, mon Dieu, l’épreuve, la souffrance 

        Rien que pour aujourd’hui.  

     

                                                                                                                                                                  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :