-
La force : elle donne la persévérance dans l’épreuve, le courage du témoignage.
« Ma grâce te suffit, dit le Seigneur, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2 Co 12, 9)
Le don de force :
Elle donne la persévérance dans l’épreuve, le courage du témoignage. Elle soutient les martyrs, mais aide aussi au quotidien à accomplir son devoir d’état et à vivre le combat spirituel. C’est l’héroïsme de la petitesse.
L’eucharistie, le sacrement du pardon, la prière, l’exercice de la charité modèlent le cœur de chacun pour exercer son devoir d’état. « L’Esprit saint diffuse aussi sa force de l’intérieur », indique le père Pascal Fagniez, vicaire près de Toulouse. Chaque chrétien, en effet, a reçu ce don de force le jour de son baptême. À chacun de l’invoquer quand il perçoit sa faiblesse.
Il faut absolument que je témoigne de Dieu dans la joie... suffit pas de belles phrases.
Claire de Castelbajac (née le 26 octobre 1953 à Paris.
Spécialisée en restauration d'œuvres d'art à l'Institut central de restauration à Rome, elle lutta contre de graves maladies jusqu'à ce qu'une méningo-encéphalite la terrasse. Elle n'avait alors que 22 ans
Claire dit :
Joyeuse, jolie, elle ne passe pas inaperçue.
« Tous les garçons me courent après ! Bon sang ! Je ne suis pas en minijupe… et même, j’asperge de froideur et méchanceté ceux qu’il faut éviter. Mais ce dont j’ai peur, à présent, c’est de moi. Je ne suis guère encouragée par des gens bien; alors, quelquefois, en voyant ceux qui m’entourent, je me dis que ça ne doit pas être désagréable de faire comme eux (ils vivent plus ou moins tous avec un ‘partenaire’)… Alors je prie, je prie, pour avoir le courage, je pourrais même dire quelquefois l’héroïsme de résister », écrit Claire à ses parents.
Un don pour rester pur
Le don de force est aussi indispensable pour dire non.
Grâce à lui, Claire de Castelbajac n’a-t-elle pas résisté à l’ambiance délétère de son école d’art à Rome ? Arrivée à l’âge de 18 ans dans la ville éternelle, « elle se laisse griser par une soi-disant liberté et l’univers mondain et brillant dans lequel elle évolue »
Un don pour une juste attitude
Trouver la bonne parole, avoir une attitude ajustée sont aussi une façon de laisser le don de force se diffuser en nous.
Prière :
Esprit Saint Mets ta lumière en nos esprits, Répands ton amour en nos cœurs, Et que ta force sans déclin, Tire nos corps de leur faiblesse. Repousse l’Adversaire au loin ;Sans tarder, donne-nous la paix ;Ouvre devant nous le chemin :Que nous évitions toute faute !
« La Terre sainte, lieu universel marqué par la violence des hommes ( 2è article)Le conseil : c’est le don du discernement spirituel. Il ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter, »
Tags : force, donne, temoigne, claire, courage
-
Commentaires
Bonjour Ana,
bel exemple de force avec le récit de cette jeune fille..
Nous ne pourrons jamais assez remercier Dieu
pour tous les bienfaits qu'il a crée pour nous..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
-
Jeudi 20 Mai 2021 à 11:21
-
il faut dire que certaines professions favorisent les tentations , et qu'il faut de la force pour y résister !
Passe une bonne journée
Bisous
-
Jeudi 20 Mai 2021 à 11:25
J'ai connu un très jeune séminariste que l'on envoyait travailler
l'été. Il a trouvé un petit job comme réceptionniste dans un hôtel
à Benicarlo ...un peu le Saint Tropez.
Certains soirs des clientes lui faisaient des proposition...
On allait ensemble à la messe le matin et il m'a partagé
ce qu'il vivait... il m'a dit qu'il avait dit non toutes les fois !
Jeune courageux
-
coucou Nani! Merci pour ton com sur ma page! Je vois que toi aussi tu es allée en terrasse prendre un café au café du coin!
Non nous n'avons pas pris de coca, juste un demie chacune! on est resté une heure à papoter! et puis je suis allée faire les boutiques! je me suis achetée un sweat un tee-shirt et deux jeans dont un pantacourt pour cet été! bises
-
Jeudi 20 Mai 2021 à 11:39
coucou Nani, c'est quoi une rave? un rabais, tu sais j'ai voulu m'habiller dans une boutique où on ne pouvait pas essayer et du coup j'ai préféré acheter mes pantalons dans une boutique où on pouvait essayer! quitte à les payer un peu plus cher! je n'aime pas les mauvaises surprises! d'ailleurs j'ai acheté un tee-shirt un peu trop grand... mais bon vaut mieux un peu trop grand que trop petit!
Je vais au CATTP et voir ma psy! je suis super contente de revoir ma psy car cela fait un moment que je ne l'ai pas vue! et je pourrai aller prendre un verre au café du coin en attendant mon RDV! Bises
-
Jeudi 20 Mai 2021 à 11:27
-
Ajouter un commentaire
flûte c'est vrai c'est un rabais... merci