-
La fécondité de l’Église dépend de son amour pour le Christ
« La sainteté de Jésus consistait à toujours faire ce que le Père voulait.
La division dans l'église veut dire la non-union avec Le Christ
Je dis en bas pourquoi je pense cela très fort.
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean-Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Jésus ne parle pas des pierres
Jésus demande clairement à ses disciples ?
Pour vous, qui suis-je ?
Quelle place Jésus occupe-t-il aujourd’hui dans le monde ou dans l’Église ? » mais :
Quelle place Jésus occupe-t-il dans ma vie ?
Notre intention n’est pas apologétique, mais spirituelle. En d’autres termes, nous ne parlons pas pour convaincre les autres – les non-croyants – que Jésus-Christ est Seigneur, mais pour qu’il devienne toujours plus le Seigneur de notre vie, notre tout, au point de nous sentir, nous aussi, comme l’Apôtre, « saisis par le Christ » (Ph 3, 12) et de pouvoir dire avec lui – au moins comme un désir – « En effet, pour moi, vivre c’est le Christ » (Ph 1, 21). La question qui nous accompagnera ne sera donc pas : « Quelle place Jésus occupe-t-il aujourd’hui dans le monde ou dans l’Église ? », mais : « Quelle place Jésus occupe-t-il dans ma vie ? » Ce sera d’ailleurs la meilleure façon d’inviter les autres à s’intéresser au Christ, le moyen le plus efficace pour évangéliser.
Père Raniero Cantalamessa
____________________________________________________
Des signes tangibles de l'absence de la foi dans notre église actuellement.
La non-obéissance à l'autorité, l'absence de la foi ... On parle de Thomas qui crut en Jésus Ressuscité que lorsqu'il pu voir et toucher ses plaies.
C'est vrai, ceux qui sont les " meneurs de revue" dans notre église ne sont pas tous des exemples. Je ne parle pas des prêtres et du grand scandale de certains.
Je parle de cette division comme si les uns étaient des suiveurs de leur foi à eux-mêmes ...etc. Nous avons reçu le message du Christ par les apôtres, par les Pères de l'Église...
- Ambroise,
- Augustin,
- Grégoire,
- Jérôme
On se croirait vraiment dans un temple en train de faire son marché ... à qui le mieux... et si tu n'est pas d'accord alors dehors, car tu n'est pas comme nous.
Et l'on peut tomber dans cet engrenage... vis-à-vis du Vicaire du Christ
Voici mon courrier à une revue " archi catholique " qui dénigre les autres ... et le pape en premier !
Lorsque je me suis fracturé l'épaule une amie m'a offert un an dans cette revue. Peu à peu j'ai été choqué par les insultes et dénigrement envers ceux qui ils ne considèrent pas bien
Mon courrier : à chrétiens Magazine
Bonjour. Mon abonnement de l'année 2020 va prendre fin. Je ne le renouvellerai pas. Je trouve que ce journal dit des choses vrais MAIS incite à la peur, à couper l'obéissance avec le Vicaire du Christ. Tout ce qui sépare, qui sème la séparation ne peut venir de Dieu. Dieu est un Dieu de Paix. Combien même le pape se tromperait-il et sans doute, c'est le cas et ne suis pas d'accord avec Tout, je vous assure. C'est le Vicaire du Christ et tout ce qui peut créer un schisme dans l'église ne peut venir du Christ. Souvenons-nous que Pierre l'avait trahi et pourtant il l'a choisi comme le roc. Il ne s'agit pas de vénérer cet homme, mais de voir en lui le Christ et faire confiance, car Dieu ne permettra pas le mal. Ce qui arrive, c'est le pire de virus dans notre église, tous les affaires de pédophilie et des abus de pouvoir, d'argent et la Division. Le démon divise. Suis d'accord avec ce que le Pape n'aurait dû nous dire de nous vacciner et pour les fœtus, c'est vrai, mais pour les cellules issues de fœtus avortés ne sont pas que dans les vaccins, mais dans la cosmétique, etc. C'est un crime. Vous voyez je suis d'accord avec bien des choses, mais je ne veux pas que l'on m'incite à me séparer... puisqu'avec tout ça, parfois j'ai envie de rester qu'avec le Christ et me retirer du reste. Merci de votre revue. Ana CasadoAucune réponsePour finir, on m'a "vendu" au tél. le changement de paroisse, car la mienne n'était pas la bonne ... mais aucun mot sur le Christ. Je ne dis pas que celle que je fréquente me remplisse de dévotion et me donne envie de me lever à 2h du matin pour courrier vers elle...
MAIS
POURQUOI VAIS-Je à la messe ? Qui vais-je rencontrer ?
Car c'est vrai, combien parmi nous le fait d'aller à la messe de nos jours, c'est une affaire d'habitude, etc. Il faut... sinon on dira que ...
Et, lorsqu'on ne peux pas aller ... Le Christ est en nous, et l'on peut lui parler pareillement. Le jeun Eucharistique parfois, c'est bien, car il ne faut pas tomber dans la monotonie et le recevoir comme un verre d'eau que l'on laisse sans se rendre compte sur le coin d'une table ... C'est pour cela que le jeun eucharistique de nos anciens était fait pour aider à se préparer à recevoir le seigneur ... car on le reçois à travers l'hostie et on le mange ... et il m'est arrivé d'aller à la messe avec un chewing-gum dans la bouche et me rendre compte au credo !
Il faut traverser, le tombeau vide, les plaies du Christ pour vraiment Ressusciter...
Se sentir un peu comme Thomas dans l'humilité... si je ne vois pas ...
« sept réligieux dont deux Français enlevés... Et message personnel Et si l'on faisait un carnét pour marquer chaque jour positif? »
Tags : christ, jesus, eglise, cas, pierre
-
Commentaires
Recoucou, ma chère Nani,
Et oui, je suis passé hier. J'étais occupé à te relire quand le téléphone à sonné. C'était ma soeur, toujours inquiète de ma santé qui venait aux nouvelles. J'ai donc arrêté et, bien couvert et avec un beau soleil je suis parti pour une ballade de 5 km. Je ne ce ce que j'ai, mais je passe la plus part du temps à dormir ! Mon rhume va mieux.
Ne connaissant pas cette revue, je ne peux pas la juger, mais je suis en accord avec l'analyse qu'en fait notre ami Trublion. Tu as bien fait de ne pas renouveler ton abonnement. En te lisant, je me suis souvenu de ton épaule qui fut si longue à guérir, mais ça ne m'étonne plus, car mon Michel, qui a eu un accident de parapente, a eu son épaule droite en si piteux état qu'on a du lui changé son omoplate par une prothèse. Il en a pour six mois pour pouvoir se resservir de son bras comme avant. S'il te plait, n'en parle pas sur mon blog, car il me suit comme presque toute ma famille, et il me tirerait les oreilles s'il voyait que j'ai trahi son "secret".
Bonne journée. Tout à l'heure je vais souhaiter bon anniversaire à mon fils ainé. Gros bisous. Hugues.
-
Mercredi 14 Avril 2021 à 12:55
-
L'homme veut bien croire l' historien qui parle de tel ou tel personnage, mais reste sceptique devant les écrits des apôtres affirmant que le Christ est ressuscité !
Je pense que Monseigneur Lefèvre a eu raison de rester dans la tradition latine en ce qui concerne la messe !
et je sais que derrière beaucoup d' associations, de revues, c' est l' argent qui compte.
Passe une bonne journée
Bisous
-
Mercredi 14 Avril 2021 à 13:00
Tu as bien pigé, car ils vendent des images et des chapelets différents,
cela fait vraiment sectaire. Pour Mgr Lefebvre je dirais pareil,
toute division faite dans l'église qui est le corps du Christ et nous ses simples membres ... toute séparation, c'est un schisme
Mais et je le souligne... On célèbre des messes à la vite, le Seigneur
est traité dans son hostie plus mal que celui qui paye le denier du culte
-
Bonjour ma Nani chérie,
je viens de lire tout ton article et je comprends ton désir de ne plus recevoir ton abonnement si cela ne te convient plus.
Car il faut être en vérité avec ce qu'on lit, puisque tu avais choisi ce journal là.
Rester avec le Christ c'est ce qu'attend un chrétien qui veut vivre de sa foi. Et traverser le tombeau vide c'est le signe de la foi.
Vivre le jeûne eucharistique peut avoir du sens, mais parfois on n'a pas le choix, alors on essaie de le vivre comme tel.
Merci ma Nani pour tous les pistes que tu nous donnes.
Gros bisous et bonne soirée et câlin à Titi qui aime Jésus.
-
Mercredi 14 Avril 2021 à 13:04
-
Coucou Nani! je viens de te lire dans ton post et ton com sur ma page! Tu as raison de cessé ton abonnement si tu ne te reconnais pas dans ce qui est dit dans la revue à laquelle tu étais abonnée! j'aurais fait de même!
Je rentre de la réunion de prière! c'était très bien! à l'issue on boit le thé avec des petits gâteaux! Cela est super!
Quand je rentre chez moi le soir seule je suis nostalgique de ces instants qui m'ont fait tant de bien! Bises
-
Mercredi 14 Avril 2021 à 13:04
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
bel article sur la foi qui existe ou pas,
de nos jours beaucoup de gens ne croient plus en Jésus
car ils pensent que si Dieu existait
il n'y aurait pas autant de malheur sur notre terre..
Quand à moi je conserve Jésus dans mon coeur..
Bonne journée chère petite amie, gros bisous
Et je sais Mamie Lucette, que ton cœur est fidèle