• L'appel du silence

    Silencieusement,
    secrètement,
    comme Jésus à Nazareth,
    obscurément comme Lui,
    passer inaperçu sur la terre,
    comme un voyageur dans la nuit,
    pauvrement,
    laborieusement,
    humblement,
    doucement,
    avec bienfaisance comme lui…

    Afficher l’image source

    Qui a écouté un tel appel… ne l'oublie à jamais.

    Au milieu des milliers de jeunes, derrière une colonne j'écoutais ces mots " quitte ton pays … " à cette époque j'ai cru qu'il s'agissait seulement d'un endroit.

    Quinze jours à peines et je quittais tout.

    Je ne quittais pas ce "tout petit tout " pour rien… ce ne fut pas une passade. Je faisais confiance à QUELQU'UN et j'avais de la joie dans la nuit qui me transportais de mon pays vers un pays dont je ne connaissais rien… juste la langue… La France.

    Il m'est impératif de pouvoir partager tout cela … pour ceux qui passeront par là … qui le liront ou pas. Mais puisque je n'aurais pas de descendance, je dois laisser cette petite trace de vie.

     

    Suis en train de traverser un désert au quel je ne tiens pas car il est pas propre. Plein de voix, des révoltes, des bruits. Beaucoup diront que c'est la vie, que c'est normal. Je ne le crois pas. Car c'est écrit :

    Ésaïe 55
    10Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. 12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

     A cause de cette parole, je sais que je sortirai avec joie et serai conduite à la paix.

    Afficher l’image source

    Mes amis, je ne vous mène pas à la suite d'une croyance quelconque, je partage quelque chose qui fait partie de moi. Sans cette "chose là" je ne serais pas parmi vous sans doute. Le silence est sans doute le secret du bonheur. Donner de la valeur aux personnes et aux moments. Purifier notre regard dans ce silence…    

    Afficher l’image source

     

    GOG BLESS YOU

    « Poème d'un enfant de 12 ans : UNE PAIXOscar Romero " L’ennemi à abattre " »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 13 Octobre à 20:52

    De retour à mon domicile, je viens te souhaiter une douce nuit. C'est finalement demain matin que ma cousine va être opérée, il parait qu"après quelques jours elle pourra courir comme un lapin (dit on chez ) Gros gros bisous.

    5
    Vendredi 12 Octobre à 20:15

    Bonsoir ma chère Nani, j'espère de tout coeur que tu es sortie rassurée de ta visite médicale. Pour ma part, j'ai encore vécu avec le compagnon de ma cousine une journée assez éprouvante malgré les paroles rassurantes des médecins. En début d'après-midi, on l'a transférée de l'hôpital Sud de Grenoble à celui de la Tronche pour y être opérée. Elle doit être en ce moment en salle de réveil. Douce nuit . Doux bisous, ma chère Nani. Hugues

    4
    Vendredi 12 Octobre à 10:28

    Recoucou. Bien reposé, je suis  passé par là et je suis de ceux qui ont lu. Merci de ce partage. La musique sur le silence est très apaisante. Je vais profiter de ces quelques heures qui me séparent pour un nouveau voyage à Grenoble pour voir et enfin savoir grâce à toi savoir mettre une image sur un commentaire. Gros bisous. 

    3
    Vendredi 12 Octobre à 08:13

    Partir vers une autre terre, n'est pas toujours quitter sa terre natale, c'est en quelque sorte quitter le monde dans lequel on vit pour le monde auquel on aspire, le principal est de parler la langue de l'amour.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 12 Octobre à 06:09

    Je découvre que tu viens d'un autre pays, je ne savais pas ou ne l'avais pas compris, tu parles tellement bien notre langue !

    Merci pour ce message : j'ai compris.

    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ... ma nani chérie

    1
    Jeudi 11 Octobre à 22:21

    Bonsoir chère Nani. Fatigué vu l'heure, je te lirai à tête reposée demain matin, mon nouveau voyage à Grenoble n'ayant lieu qu'à partir de 13 h. Je te remercie infiniment pour tes visites qui me font du bien, y compris en message privé. Bonne visite chez ta doctoresse. Je t'embrasse affectueusement Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :