• L'APPEL DE JESUS...

     Comme complément de l'Evangile de Jean, voici cet appel de Jésus au Jeune homme riche. 
    Chez Saint Jean on voit que c'est Jean le Baptiste qui demande à ses disciples de suivre Jésus..." Voici l'Agneau de Dieu "
    Cependant, on peut voir, dans les deux cas, Le regard d'Amour posé sur celui qu'il appelle. Jésus n'appelle à le suivre en groupe, mais Il le fait individuellement. Chacun a son appel en particulier. C'est la rencontre de deux coeurs. Puis, c'est toujours une invitation. C'est là le point nécessaire de la prière. Nécessaire pour la rencontre...Dans l'appel des premiers disciples, parfois Jésus les appelle par deux, mais il y aura toujours le moment d'intimité pour chacun.  

    _St_Jn-Bpt._montre_l_Agneau_de_Dieu--copie-1.jpg

    4 Janvier 2013

    Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 1, 35-42

    Jean Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. 
    Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu. » 
    Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus. 
    Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? » 
    Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l'accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était vers quatre heures du soir. 
    André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus. 
    Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ). 
    André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre). 








    « VOICI L'AGNEAU DE DIEU ...COMMENT ME CONNAIS-TU ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 10:00

    Bonjour Ana, la lecure de la Bible est une bonne chose!... Merci de nous en mettre des extraits chaque jour... Bonne journée, gros bisous

    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 00:49
    maylie

    Merci Anna,

    tu sais que petit a petit,j'apprends a lire la bible,c'est interessant,j'aime bie,je suis d'ailleurs des formations sur top Chrétien,n'hésite pas si tu en as d'autres a me proposer

    bisous,a bienôt

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:50
    Marylou

    Déjà vendredi soir ! Mince, je suis de plus en plus tard pour consulter mes messages. Je te prie de m’excuser du retard, mais je suis toujours refroidie et submergée par la fatigue. Bon week-end à toi. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :