• VOICI L'AGNEAU DE DIEU ...

    Bapteme-du-Christ_theme_image-copie-1.jpg

    Par l'Evangile de ce jour que nous venons d'écouter, Jean en parlant de Jésus l'appelle "L'Agneau de Dieu " Celui qui enlève les péches. Regardons en cette scène l'humilité de Jean accomplissant ce qui était écrit. Puis l'attitude de Jésus. 

    Le commentaire de ce jour me semble difficile, alors je ferai une courte méditation.

    Regardons cet acte de humilité de Jean. Lui, qui se sens indigne de défaire les courroies des sandales de Jésus...Et Jésus qui lui fait comprendre que cela doit s'accomplir. Regardons comme Jean comprends que désormais il Faut que lui diminue pour que Jésus occupe toute la place.

    Dans notre monde, même dans notre nature, nous avons senti la tentation de vouloir se faire valoir des autres. Mais lorsque on est touché par Jésus en Vérité, nos mesures changent. Au contraire d'avant, on se reconnaît le plus petit et le serviteur de ses frères. Ce n'est pas diminuer d'échelle, mais occuper sa place par Amour. La place de serviteur. Celui qui sers et qui est toujours débiteur vis à vis de notre Seigneur. Lui qui nous à tant donné et nous donne à chaque minute la vie. Seigneur donne-moi de rentrer dans mon vrai rôle de servante.

     

     

     Te

    « JEAN BAPTISTE LE TEMOIN ...L'APPEL DE JESUS... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:02

    Bonjour Ana, un beau baptême que celui de Jésus... Dans ma paroisse, un dimanche, j'ai eu la joie de voir baptiser une petite fille par immerion dans un grand bassin rempli d'eau tiède!... C'était merveilleux (le papa était la personne qui dirigeait les séances d'Alpha)... Pour les écharpes, il faut attendre le mois de Février, il n'y a plus de stock à l'association, il faut en commander ... tu me rediras la couleur à ce moment là... Bonne journée, gros bisous

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 05:47
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    La notion de serviteur de Jésus Christ, témoigne de l’amour que nous avons pour le Seigneur. L’enseignement de Jésus donne un sens à l’amour, car Dieu est Amour.

     

    "Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. " 1 Jean 4 : 8

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 00:53
    maylie

    Coucou Anna,je vais te surprendre,j'ai commencée a lire la Bible,,cela m'a pris depuis quelque temps et j'aime lire les textes pour comprendre

    bisous

    j'ai plus ton numéro,tu me l'envoie par mail,stp

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :