•              
               
    Notre Père qui est aux cieux. Donne-nous la force de te louer en tout tout temps. Merci

                                                       002
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

                                              001-copie-6

    Les disciples demandent à Jésus de leur aprendre à prier...

    Vous donc, priez ainsi " NOTRE PERE QUI EST DANS LES CIEUX "

      C'est Jésus qui nous dit que nous avons TOUS un PERE. Donc, nous sommes TOUS de frères. Pourquoi donc ces divisions entre des frères ? En faite, nous avons SORTI de la SIMPLICITE. Nous préférons nous compliquer la vie. Moi je suis de un tel et moi d'un autre.                               Même celui qui dit dans sa vie ne pas croire en Dieu, est ENFANT du PERE. Tellement avons tout compliqué, que nous vivons dans une tour interminable et confuse dans le langage. Il y a des gens qui s'appellent "frère" mais qui méprisent les autres.                                                           Si nous voulions laisser tomber tant des couches de peur, de mépris, de  division...Alors nous rentrerions dans une vie plus paisible. Dans les transports nous n'aurions peur de sentir le regard de l'autre qui est mon frère.  JE SAIS, vous allez me dire que je rêve. Martin Luther King rêvait aussi. Pour croire en son rêve, on l'a tué. Mais je ne suis pas sure que par sa mort, on a fait taire sa voix. Elle continue de retentir encore plus à cause d'avoir donné sa vie. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

                                  001-copie-4.jpg

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans l'Evangile d'aujourd'hui, Ceux qui seront ses premiers disciples, viennent à Lui pour lui demander Rabbi où demeures tu ? et Jésus leur dit: Venez et voyez.  

    Le Verbe DEMEURER est très important. Jésus dans les dernières  recommandations répète beaucoup : DEMEUREZ EN MOI, COMME MOI JE DEMEURE DANS LE PERE.

    Hier, durant mon temps d'accueil, j'ai fait la rencontre de quelqu'un. Il m'a dit ne manquer de rien et avoir une bonne épouse. Cependant,depuis des années ils subissent des malheurs dans leur vie. On a partagé. Je lui ai partagé ce que j'avais vécu dans ma vie. et, que grâce à mon chemin difficile, j'avais trouvé la paix en remettant cela entre les mains de Dieu. Je voyais son regard se remplir de paix. Je lui conseillé des choses personnelles,et avant de nous quitter, je lui ai proposé de dire ensemble le Notre Père. Quel moment de Grâce pour moi aussi. Oh (il m'a dit) je devrais dire plus souvent cette prière. ____________________________

     Qu'est ce que nous manque dans nôtre vie, lorsque nous vivons de moments difficiles?  DEMEUREZ EN MOI ...nous tourner vers Dieu nôtre Père et dire cette prière Unique enseigné par Jésus.

      J'ai découvert, que de réciter ces mots, cela donne paix et courage. Demeurons en Lui car Lui est TOUJOURS là avec nous.

      Bon dimanche. Je pense souvent aux malades de nôtre blog. Que Dieu vous bénisse.    

    001-copie-3

     

    Jésus lave les pieds des disciples et nous recommande, de nous aider les uns aux autres...

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    6080706164_2b5ec1e3de.jpgVous allez écouter cette merveilleuse musique du film " la liste de Schindler " Je vous ai cherché un beau paysage. J'ai lu et vu des images de ce film où l'homme, peut être la proie d'un autre homme. Aucune possibilité d'émoi dans le coeur. C'est la folie. Quand un homme ne peut plus s'émouvoir devant le beau, le fragile, la bonté, alors il n'est plus un  être humain. Aujourd'hui, dans mes trajets à Paris, je regardais les visages des passagers. Je me disais, que peut être je ne les révérai plus. Chacun son histoire, ses joies et peines.                                                                 Dans les évangiles, le verbe " regarder " revient souvent. Jésus regardait les foules. Il savait qu'un de ses mots, allait toucher quelqu'un en particulier.  Marie de Magdala a été touché dans son coeur, lors des prédications de Jésus. Il regardait les malades et leur demandait : " que veux-tu que je fasse pour toi ? " Jésus a été étonné de la foi du Centurion. Du jeune homme riche. Il a touché Nicodème, lorsque celui-ci venait rencontrer Jésus le soir. Il est entré, dans les maisons des pêcheurs, pour se faire l'Ami qui tend la main pour relever. " désormais ne pêches plus "

       Ce soir, j'ai rencontré le vieux monsieur, allongé par terre avec ses sacs en plastique. Il devient quelqu'un de connu dans le métro. La prochaine fois je vais lui tendre ma main et me faire un ami. Il y a tant des gestes qui sont à nôtre porté...  Que Dieu vous Bénisse.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • 001-copie-2Bonsoir mes amis, c'est avec difficulté que je peux écrire ma page.

    L'image n'est pas bonne, mais elle vous parlera sans doute. Dans notre monde d'aujourd'hui, il ne fait pas "bien" d'être fragile. Fragile de santé, fragile dans le grand âge, fragile et sans défense comme un petit enfant.

    Parfois, on doit cacher sa fragilité car elle fait peur.

    C'EST MENSONGE !!! Jésus va s'arrêter dans chaque village et soulager les malades. Dieu ne veut pas le malheur. Je peux vous dire ce soir, que grâce à ma fragilité, j'ai pu comprendre des choses merveilleuses. Je voudrai dire à ceux qui peuvent lire mon message, Jésus nous AIME ! N'ayons pas peur de toutes ces nouvelles de la TV . Si nous lui faisons confiance, IL NE NOUS LAISSERA PAS TOMBER. Je prend dans ma prière tous les malades de ce blog. Il faut croire que le malin existe aussi. Ce soir je n'arrivais pas à pouvoir faire la page. Merci de vôtre amitié 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Voila une bref promenade de l'Alhambra de Grenade où j'ai vécu quelques années. Magnifique! je vous propose d'aller un jour.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique