• Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire.

     

     

    " L'humanité devra mettre un terme à la guerre

    ou la guerre mettra un terme à l'humanité !!! "

     

     

     

    Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’avidité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que les hommes mourront, la liberté ne pourra périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, ceux qui vous méprisent et font de vous des esclaves, enrégimentent votre vie et vous disent ce qu’il faut faire, penser et ressentir, qui vous dirigent, vous manœuvrent, se servent de vous comme chair à canons et vous traitent comme du bétail. Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes-machines avec des cerveaux-machines et des cœurs-machines. Vous n’êtes pas des machines ! Vous n’êtes pas des esclaves ! Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur. Vous n’avez pas de haine, seuls ceux qui manquent d’amour et les inhumains haïssent. Soldats ! Ne vous battez pas pour l’esclavage, mais pour la liberté !

    Il est écrit dans l’Évangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est au dedans de l’homme », pas dans un seul homme ni dans un groupe, mais dans tous les hommes, en vous, vous le peuple qui avez le pouvoir : le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, en avez le pouvoir : le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure. Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut nous unir, il faut nous battre pour un monde nouveau, décent et humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité. Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir - ils mentent. Ils ne tiennent pas leurs promesses - jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais réduisent en esclavage le peuple. Alors, battons-nous pour accomplir cette promesse ! Il faut nous battre pour libérer le monde, pour abolir les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront vers le bonheur de tous. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous !

    Hannah, est-ce que tu m’entends ? Où que tu sois, lève les yeux ! Lève les yeux, Hannah ! Les nuages se dissipent ! Le soleil perce ! Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière ! Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité. Lève les yeux, Hannah ! L’âme de l’homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler. Elle vole vers l’arc-en-ciel, vers la lumière de l’espoir. Lève les yeux, Hannah ! Lève les yeux !

     

     

     

    Prière pour la France et la protection des soldats - SOS Saint Joseph

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une société se juge à la manière dont elle prend soin de ses plus faibles.Avant que ma voix ne s'éteigne ... Robert Hébras »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:59

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Ana,

    bel article en souvenir de Charlie Chaplin et ensuite ses passages de la bible..

    Beaucoup de dirigeants actuels se prennent pour des dictateurs...

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous et caresses à ton Titi

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 13:44

        Il y a pas mal en ce moment !!!

    7
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:05

    Il   y   a   en  ce   moment    quelques   gouvernants    qui   seraient    bien   avisés   de  relire   Saint   Luc !

    Le   pouvoir    rend    fou

     Bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 13:46

        Mais ils préfèrent lire le CAC 40 !!!

        Seulement cela n'est pas le vrai Pouvoir ni le bonheur, le vrai !

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:56

    Bonjour Nani

    vraiment un article très interessant sur ce Personnage qu il était ce grand Monsieur Chalie Chapin  c était u homme de coeur  mais merci de ce texte que tu as poster  très interessant  et une chose vraiment ce Monsieur qui à laisser un message et bien je le félicite ce qui à expliquer et chapeau je lui fait   je lui dit merci  et à toi je te souhaiteune nelle journée avec ton gentil Titi des bisous à vous deux

    DANNN

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:49

        Merci Dannnn là je viens d'avoir le chauffage, je pourrais prendre du temps pour venir chez toi !

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:20

    Coucou Nani,

    Quel grand homme ce Charlot ! J'ai adoré tous ses fiilms, en particulier LE KID (avant-dernière photo) Quand à ces extraits de l'évangile selon Saint-luc, j'ai durant une grande partie de ma vie partagé son combat en luttant pour libérer le monde, abolir les frontières ( l'internationale sera le genre humain) compatible avec l'amour de la patrie, abolir les barrières raciales, en finir avec la haine et l'intolérance.

    Fatigué vu mon âge, je laisse aux nouvelles générations, tout en les soutenant, de construire un nouveau monde où " la science et le progrès méneront le bonheur de tous".

    Bonne soirée, ma chère Nani. Prends bien soin de toi et de ton gentil Titi.

    Gros bisous de ton grand ami Hugo. 

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:48

        Je suis allée te rendre visite. Tu sais le mieux pour la fatigue, c'est rire !

        Prend toi des films qui te font rire. La fatigue est là sans doute, mais le stress fatigue aussi…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :