-
Avant que ma voix ne s'éteigne ... Robert Hébras
C'est long je sais, 45 minutes, mais tellement important de l'écouter pour ceux qui ne savent pas !
Robert Hébras, né le 29 juin 1925 à Oradour-sur-Glane, est l'une des sept personnes à avoir survécu au massacre perpétré dans cette localité le 10 juin 1944 et devenu, dans la France de l’après-guerre, un symbole national des atrocités nazies
Je tiens à dire, je ne suis pas dupe de ses manœuvres de certains hommes politiques. Certains hommages ne servent aux politiques que pour décorer leurs blasons. Cependant, toute en sachant un peu ce qui s'est passé comme atrocité dans ce village à 25 Km de Limoges " Oradour-sur-Glane". En écoutant la vidéo de Mr. Robert Hébras j'ai mieux compris, j'ai trouvé que cela était NÉCESSAIRE de revisiter cette page de l'histoire de la France, surtout à époque où nous vivons. En effet, des actes de violence, de haine... d'horreur sont commis... je pense à la femme brûlée par son mari et autres faits marquants. Ces actes, sont des actes barbares.
Mais il ne faut pas voir que le négatif.
Des autres se dévouent pour les démunis, pour nos malades, et combien de fois je me rends compte que le BIEN n'est pas mis au jour dans nos journaux ni à la télévision.
Pourquoi ? Parce que les pigistes de journaux... pas tous ! Ils sont rémunérés pour les photos à sensation... Mais il y a de temps en tant des bons reportages… Rares !
205 enfants brûlent dans l'église du village... il me semble que la plus jeune avait qu'un mois
Tous les enfants présents sur ces photographies ont été tués par les SS pendant le massacre du 10 juin 1944. Oradour-sur-Glane, France,
La liste des victimes, faisant passer le bilan de 642 morts à 643.
Parmi les 643 victimes, il y avait 19 Espagnols
les visages des victimes du massacre d'Oradour-sur-Glane
Un mariage...
Une poussette d'enfant Oradour-sur-Glane dans l'église
Vous n’êtes pas des esclaves ! Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur. Vous n’avez pas de haine, seuls ceux qui manquent d’amour et les inhumains haïssent. Soldats ! Ne vous battez pas pour l’esclavage, mais pour la liberté !
« Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire.POSITIF ! Les trois phrases essentielles dans la vie selon Raoul Follereau. »
Tags : oradour, glane, robert, hebras, enfant
-
Commentaires
Bonjour Ana,
hommage rendu à tous ces gens brulés vifs par les nazis.. Quelle horreur.
Tu as raison, on ne parle que de crimes mais jamais de bonnes choses..
Je vois sur la photo que tu m'as déposée que Titi a pris la bonne place.
Bonne journée, gros bisous, à lundi, caresses à ton chat..
ça donne une idée de que certaines idéologies peuvent avoir comme conséquence !
Comme on trouve des tueurs pour égorger dans les abattoirs, on trouve des gens qui en font autant lorsqu'ils ont le pouvoir !
Les massacres dans les camps soviétiques, asiatiques, les massacres des arméniens par les turcs etc !!
Peut être as tu raison de dire qu'on devrait parler des bonnes choses accomplies par l' humanité, ne serait ce que pour garder espoir
Bonne journée
Bisous
Ajouter un commentaire
Ma chère Nani,
C'est vrai que parmi les crimes contre l'humanité, Oradour sur Glane figure en bonne place... Ce fut atroce ! Mais je te demande pardon, j'écouterai les 45 min. Un peu plus tard dans la journée, car je suis mal en point ! Il me faudrait presque une béquille pour pouvoir marcher sans faire la grimace tant la douleur est vive lorsque je marche.
Je te tiendrai au courant. Je t'embrasse très fort. Hougo