• Je suis Catholique Apostolique Romaine et m'uni à la pétition des jeunes "Tradis"

     

     

     

    Ce credo de Nicée-Constantinople nous le disons dans nos paroisses 

    L’Église permet la récitation de deux Crédos différents : le Symbole des Apôtres et celui de Nicée-Constantinople.

     
     

    Quelle est la différence entre le Symbole des Apôtres et celui de Nicée-Constantinople  ? 

     

     

     

     

    « Nous ne “bloquons pas son chemin” ni ne l’ “exposons au péril de la division” », insiste un autre. Réaffirmant leur loyauté, ces jeunes affirment au Pape et aux évêques être « votre jeunesse » et « vos brebis ». « Nous prions pour vous tous les jours », concluent-ils.

     

     

     

     

     

     

    Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par l'association Notre-Dame de Chrétienté, une soixantaine de jeunes du monde entier interpellent le pape François et les évêques, pour témoigner de leur attachement à la messe tridentine.

     

     

     

    le-pape-sourd-2.jpg

    Ecoutez cette jeunesse saint père 

     

    « Nous aimons la messe latine traditionnelle parce qu’elle est la même messe partout dans le monde, elle est universelle, catholique, au sens premier du terme ». Quelques jours après la publication du motu proprio Traditionis Custodes, qui a suscité une vague de réactions en France et dans le monde entier, une soixantaine de jeunes s’adressent directement au pape François et aux évêques, dans une vidéo de près de deux minutes, publiée sur le compte YouTube de Young Catholics for Holy Mass et relayée, entre autres, par l’association Notre-Dame de Chrétienté.

     

     

     

     

    Rassemblements internationaux de jeunes à Taizé

     

    Le latin : signe de l’unité de l’Eglise

    Le latin a acquis par l’histoire un rôle d’unification. Il permet à de nombreux chrétiens d’avoir une expression commune de la foi. A l’heure des grands rassemblements internationaux, il est nécessaire, pour prier ensemble, d’avoir une langue commune.

     

    Mon témoignage

    J'ai vécu presque un an à Taizé avec des jeunes du monde entier. On ne parlait JAMAIS de la foi de chacun ... Chrétiens, catholiques, non croyants en recherche ...venir juste pour rencontrer les autres jeunes. Comment aurions pu chanter tous ensemble chacun dans sa langue ? Les frères traduisent les textes comme vous verez sur la video et nous repetons 

    Veni Sancte Spiritus 

     

     

     

     

     

    En 2007, Benoît XVI avait déjà fait une importante concession aux traditionalistes, en accordant à tous les prêtres la possibilité de célébrer partout la messe selon l’ancien rite fixé dans le missel de 1962.

     

     

     

    Pour le maintien du Motu proprio - Chapitre Sainte Madeleine

    Nous croyons à la force de l’autorité quand elle est bienveillante et paternelle. Nous croyons aussi au risque, souvent vérifié dans l’histoire, d’une réduction de l’autorité au pouvoir, et d’une tentation de faire sentir ce pouvoir au risque du droit et de la justice. Mais alors, au-delà des discours, que deviendront les conditions d’une authentique communion et d’une paix dans l’Église ? Or c’est absolument nécessaire dans notre époque agitée.

     

     

     

    Sentiment de la lettre du Saint Père des jeunes 

    Sur un ton très respectueux et qui semble dépourvu de toute volonté de polémique, ils expliquent pourquoi ils regrettent certains passages de la lettre du pape François accompagnant le motu proprio. « Nous n’encourageons pas “les désaccords qui blessent l’Eglise” », affirme une jeune fille. « Nous ne “bloquons pas son chemin” ni ne l’ “exposons au péril de la division” », insiste un autre. Réaffirmant leur loyauté, ces jeunes affirment au Pape et aux évêques être « votre jeunesse » et « vos brebis ».

    « Nous prions pour vous tous les jours », concluent-ils.

     

     

     

    Des milliers de jeunes se retrouvent à Wrocław pour une rencontre de Taizé

     

     

     

     

     

     

    « L'Innocence du Christ : Pilate ... Je suis innocent du sang de ce justeJe vous partage mon émotion : Narcisso Yepes (14 novembre 1927- 3 mai 1997) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 28 Juillet à 14:31

    Coucou Nani,

    Je ne vais jamais à la messe, mais peut-être que ça n'a rien à voir, lorsque j'assiste à un mariage, des obsèques ou des baptêmes je trouverai étrange que les prêtres s'expriment en latin.

    Je regarde beaucoup les jeux olympiques.

    Je me suis encore régalé en écoutant la musique de Veni Sancte Spiritus

    Bisous 

      • Mercredi 28 Juillet à 15:17

         

        Si tu ne vas pas à la messe, si tu ne connais pas la foi catholique...

        C'est normal ...

        Encore un que ne lis pas la raison de mon article

        Merci tout de même de ton passage

    7
    Mercredi 28 Juillet à 14:16

    JE te souhaite une magnifique journée avec ta nièce

    6
    Mercredi 28 Juillet à 09:37

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonjour Ana,

    je suis de ton avis la messe dite en latin réunit tous les peuples..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mercredi 28 Juillet à 14:14

        Une de plus qui le pense !

    5
    Mercredi 28 Juillet à 08:33

    Lorsque   j' habitais   encore   à Lens, j'  allais   à    la   messe  de   7  heures   dans   une   petite    chapelle    polonaise,    parce   que  j'appréciais   les    chants    polonais,   et     je    pouvais  suivre   la   messe   puisqu'elle    était    dite   en    latin !

     Universel,   c' est     le   bon  terme !!

     il   faut   se  méfier    des   jésuites !

     Passe   une  bonne   journée

      Bisous

      • Mercredi 28 Juillet à 14:15

        Moi aussi j'aime le latin et je l'ai étudié avec le grec

    4
    Mardi 27 Juillet à 17:11

    Bonsoir Nani! merci pour ton post sur la messe en latin! et merci pour ton com sur ma page! Je me sens très fatiguée! la piqûre sans doute! tu as raison pour le garage! ma voiture tourne bien! j'ai annulé le RDV! et c'est la machine à laver qui fait des siennes maintenant! elle a bloqué sur un programme! je viens de réussir à la faire tourner! J'espère qu'elle ne va pas me lâcher elle aussi!

     demain midi je suis invitée chez ma nièce! je suis super heureuse! Avec papa on a été chez le docteur! tout va bien il a dit!

    Je suis bien contente d'avoir emmené mon amie dans la galère à la croix rouge hier en fin d'aprèm! car elle n'a pas touché ses sous... Elle devait percevoir une aide qui est restée bloquée! Si je ne l'avais pas emmenée à la croix rouge je ne sais pas comment elle aurait fait pour manger! je lui ai donné 5 € pour de l'essence aussi! elle avait un entretien d'embauche ce matin pour faire du ménage!

    Je te souhaite une bonne soirée ma douce Nani! choupette est sur le lit de mon fils! Caresses à Titi! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :