• Je crois que Dieu nous abandonne sans rester loin. Besoin de voir où mène la violence

     

     

     

     

     

     Scènes de "La Passion du Christ"

     

    Mes amis, j'ai été volé en ce jour d'entrée en Carême. Toute l'après-midi à faire des démarches.

    Ce soir, je fais mon article et en ce jour d'entrée en carême… Cela m'est venu de mettre des passages du film La Passion du Christ. J'étais à la première sortie du film. Je suis allée, car on le censurait… J'ai vu des non croyant sortir en silence les larmes aux yeux. Des autres sont partis sans pouvoir le regarder. Moi, je suis sortie avec une grande paix et recueillant le message principal : Le Christ a triomphé de la mort, de la violence.

    IL EST AMOUR, ET IL EST MORT POUR TOUS 

    Pour une fois, je vais dire ce que je pense. Je crois que Dieu nous abandonne sans rester loin. On a besoin de voir où mène la violence, les envies de pouvoir, de haine. Chacun a sa paire de lunettes pour voir, écouter, interpréter. Voilà une petite réponse. Ceux qui sont venus sans croire, en l'avouant dans la queue du cinéma... Ce sont eux qui ont le mieux compris me semble-t-il. À nous le choix de prendre une position.

     

     

     

    Pin on Bienvenue sur Evangile Tv, Télévision Chrétienne (  https://evangile.tv ).Église évangélique

     

    Deutéronome 30:19

     J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre :

    J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

     

     

    MAIS LA VIE N'EST PAS LA VIOLENCE !

     

     

    La Violence, les insultes, les envies de vengeance, les mensonges.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelqu'un dit ...

    De l'Amour, de la compassion, des vrais gestes de Paix.

     

     

     

    Je crois que Dieu nous abandonne sans rester loin. On a besoin de voir où mène la violence

     

     

     

    « Ce 2 Février Blog en pause... Eux comprennent plus que nous parfoisPourquoi saint Antoine nous est d'une grande aide ? Retrouver même celui qui vole »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Jeudi 3 Mars 2022 à 18:21

    Bonjour Nani,

    En regardant la vidéo, les images de tortures me sont revenus. Chapeau au réalisateur et aux comédiens. C'est logique que ce film soit interdit au moins de 12 ans.

    J'imagine la journée que tu as passée après le vol dont tu as été victime.

    J'espère que tu récupères bien.

    Gros bisous. 

    Hougo

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 19:05

        Surtout lorsque l'on est confronté à la personne même…

        C'est impressionnant et suis sur les rotules

    3
    Jeudi 3 Mars 2022 à 10:40

      Peinture d' Antoine Ponchin

    Bonjour Ana,

    moi aussi j'ai vu ce film et j'ai pleuré en voyant les souffrances

    qu'a enduré Jésus pour nous..

    Ne ne pourrons jamais l'aimer autant qu'il nous a aimé..

    Je suis désolée d'apprendre que tu as été volé,

    j'espère que la police va retrouver cette femme qui a pris ton portefeuille.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Jeudi 3 Mars 2022 à 07:54

    J'  ai     vu     ce  film,  qui  m'  a    révolté  devant   tant    de  cruauté, devant    tant    d'ingratitude   de   la   part     du  peuple   juif !

    Dieu   nous   laisse   libre,     comme   le  Christ      a   librement    choisi    d'  écouter    son    père    et   de  se    sacrifier pour   nous   permettre    de   le    rejoindre   en   l'  esprit !

    J'  espère    que  tu  vas   vite  récupérer    tes  papiers

     Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :