-
Jacques Fesch a vécu une conversion fulgurante en prison.
S'il vous plaît à ne faire l'amalgame avec
l'affaire de notre si chère petite Lola que sera en terre en ce jour à
14 h30. Ici, on parle d'un jeune de 27 ans qui, en prison, a rencontré le
Christ et sa conversion a été fulgurante.
Ma misère, chemin vers Dieu.
"J’ai bien médité la Passion ce matin et en ai retiré beaucoup de forces. Il va d’ailleurs falloir que je m’approche un peu plus de Jésus crucifié, puisque moi aussi, bien que tout à fait indigne, je vais avoir la grâce de vivre mon petit Golgotha.
Quand je lis qu’ils crachèrent sur le Christ et qu’ils le souffletèrent, je me revois aux mains des agents recevant des coups et des crachats, et je comprends mieux les souffrances de Jésus. (…)
Bien entendu, moi, je suis coupable et n’entends en rien me mettre en parallèle avec Jésus. Seulement qui comprendra mieux la crucifixion et toutes les douleurs qu’elle entraîne, que le bon larron qui pendait au bois à côté de son Sauveur ?
Et pour qui le Christ est-il venu ?
Il ne faut pas oublier que le premier élu a été un bandit exécuté comme tel et que les bien- portants, ou ceux qui se jugent comme tels, se sont vus traiter de sépulcre blanchi et autres ! Qu’est-ce à dire ? Qu’il faut être un criminel pour être élu ?
Nullement ! Seulement, ce même paria qui a péché, bien souvent sans avoir toute la responsabilité de ses actes, trouvera dans le repentir et la souffrance et surtout la connaissance de sa misère, un chemin plus direct pour aller au cœur de Jésus.
Au fond de moi-même, je ressens avec intensité toute l’injustice et la stupidité des jugements humains. J’aimerais bien souvent laisser libre cours à mes rancœurs, démontrer la vanité et la présomption de ceux qui osent juger ; et aussitôt, je vois Jésus, l’amour fait homme, subissant, sans un mot, les pires outrages, les pires injustices, et je ravale ma rage, remettant toute justice dans les mains de mon Dieu, et me réjouissant d’avoir moi aussi un tout petit quelque chose à apporter en réparation des péchés.
Bon Jésus, que d’actions de grâces, que de reconnaissances, je lui dois ! Mes peines sont devenues mes joies et aucune joie terrestre ne saurait remplacer la douceur, la suavité de pareils transports ! Voilà ce que peut faire l’amour de Dieu dans une âme qui était molle, sale et bien misérable. Quel mérite en ai-je ?
Aucun, si ce n’est d’avoir laissé le petit Jésus modeler mon âme comme Il l’entendait."Sa femme et Véronique son enfant
Un petit bout de la lettre à sa petite fille Véronique, que vous pouvez écouter si vous le voulez bien
Clic !
http://www.exultet.net/eshop/media/samples/E002544s.mp3
Espoir toujours...
GOD BLESS YOU
« l’actuel évêque de Créteil demande « pardon » pour « ses erreurs...Je dis que..Les 15.000 km inoubliables en camping-car de Fiona et de sa grand-mère de 101 ans »
Tags : bien, Jesus, petit, Fesch, fulgurante
-
Commentaires
Les hommes savent se montrer sans logique, lorsque par exemple, poussés par les pharisiens, les juifs avaient préféré faire libérer Barabbas que Jésus !
On peut comprendre aussi que Jésus est venu sauver des pécheurs, pas des saints hommes !
Mais c' est difficile à comprendre dans la logique humaine !
Malgré tout, à la fin des temps, Dieu enverra ses légions
Passe une bonne soirée
Bisous
quelle chance que cette bible trouvée à si petit prix
-
Mardi 25 Octobre 2022 à 14:54
-
Bonjour Nani
un article prenant je te le dit j'ai écouté moi aussi et vraiment touchant c'est horrible ce qui est arriver à Lola quelle repose en Paix que les Médiales arrêtent de faire tu n'apportent quoi ce Mobiliser ces Politiques marcher en silence pour les autres ils l'ont pas fait encore la Politique du n apporte quoi qu'ils laissent les Parents la Famille tranquille de les respecter surtout cette Famille ensuite tu vas être déçue sans doute je ne suis pas pour la Peine de Mort ils ne feront que celles et ceux qu'ils veulent se débarrasser et d'autres qu'ils ne sont pas sûr que la Femme ou l'Homme à tuer elle hop à la Guillotine car combien de Personnes sont passer est étant innocences je crois dans la vie il faut être sûr que la Personne à tuer et pourquoi plus le viole ??? ou autres ces Gens-là les enfermer à vie regarde les Personnalités eux aussi violes et parfois tu ou autres et ils n'ont rien ou presque tu crois que c'est juste ils continuent ????????si quelque uns ont un bracelet au pied car le viole aussi est important la Femme est plus pareil ou l'homme c'est grave je suis vraiment dessoler je te souhaite un excellent Lundi avec Titi des bisous profites bien tout en prenant soins des deux bisous
DANNNN
-
Mardi 25 Octobre 2022 à 14:56
-
Bonjour Nani,
J'ai écouté ce petit bout de lettre avec une grande émotion. Tu connais mes opinions envers la peine de mort ! Je suis farouchement contre. Quelle soit longue ou courte, la vie a fatalement une fin. Faisont en sorte qu'elle soit belle, et florissante d'amour envers nos frères es soeurs.
Gros bisous de ton grand Hugo.
-
Mardi 25 Octobre 2022 à 15:00
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Nani,
c'est une bonne chose que cet assassin ai reconnu son crime et
qu'ensuite il ai trouvé le chemin qui mène à Dieu..
Mais il ne peut se comparer au Christ car
Jésus n'a pas commis de crime comme lui.
Je suis contente pour toi que tu ai trouvé cette bible.
C'est vrai qu'Aaron croise ses doigts comme s'il priait..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
Jacques Fesch ne se comparait pas au Christ.
Si l'on ne connait pas toute sa vie,
cela n'est pas facile de comprendre en faite ce qu'il voulait dire.
Merci Mamie Lucette d'avoir lu l'article.