• J'ai pleuré et j'ai Remercié mes professeurs ce soir

    Paul Eluard, Paul Claudel, Albert Camus, Marcel Jouhandeau, - Catawiki

     

    Oui, ce soir j'ai pleuré en voyant ce professeur …

    et tout d'un coup, j'ai cru voir les visages de mes profs de

    lycée qui m'ont sauvé et sorti du tunnel de la maltraitance.

    Lorsque le recteur m'a dit :

    Nous voyons que quelque chose se passe, nous voulons 

    vous aider, choisissez le professeur que vous voulez et

    parlez pour dire ce qui vous arrive. Pour ce qui touche

    aux notes ont a décidé de les maintenir pourque

    vous puissiez avoir votre bac. Nous savons que vous aimez

    étudier et l'on vous fait confiance.

    J'avais à peine 17 ans. J'ai choisi ma professeur de histoire

    et géographie que j'aimais beaucoup et en qui je déposais ma

    confiance. Je me souviens de notre conversation dans un

    bureau. J'ai pu dire que l'on me battait chaque jour tout

    en m'insultant chaque jour devant mes camarades de

    la classe d'étude de mon pensionnat.

    Aussitôt ils ont décidé de venir pour parler tous à la 

    supérieure du pensionnat pour dénoncer la sœur en question.

    Ils m'on tellement aidé moralement que le même jour,

    rentrant de mon lycée c'est moi même qui suis allé pour dire

    à la sœur supérieure : Ma mère, je suis battue chaque jour !

    Le soir même j'était en dehors du contact de la maltraitante.

    Mais je dois dire pour être juste que dans ce pensionnat, il y

    avait une sœur professeur de mes premières classes. Elle 

    m'a toujours aidé et soutenue pour m'encourager à étudier,

    et je lui dois beaucoup. Surtout de m'avoir défendu.

     

    UN COEUR D'ENFANT MALADE

     

    Voilà pourquoi j'aime sans doute cette photo.

    Je veux REMERCIER mes professeurs et ce soir j'ai

    compris combien je leur doit.

     

    https://www.revistaecclesia.com/wp-content/uploads/2020/07/Oblatas-Ciempozuelos-300x300.jpg

     

    Voilà l'endroit… pas loin de Madrid en Espagne

     

    Hermanas Redentoristas | español

     

    J'entrais par cette porte lorsque je rentrais de mes cours 

    à l'extérieur du pensionnat

     

    LA VIE FLA VIE FILE SI VITE !!! - Un Enfant au Cœur Fragile

     

    Merci chers professeurs qui m'avez aidé à traverser ses 6 ans

    et qui m'avez montré que malgré les mots répété chaque jour

    : " Tu ne seras RIEN dans ta vie "

    J'ai été tout le contraire grâce à vous et tant des autres

    belle personnes qui ont parcouru ma vie.

     

    Ma mère voulait avorter de moi ? - Un Enfant au Cœur Fragile

     

    « ILS ONT DONNE LEUR SOURIRE !!! MERCI 0;-)La France et l’islam : ce que Charles de Foucauld disait »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:54

     

     Merci aussi pour votre commentaire 

    6
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:52
    Bonjour ,vous avez un très joli blog Amitiés
    5
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:52

    Comme   partout   dans  les ordres  religieux,    il    y   a   les  bons  et  les  méchants,    mais   en  règle   générale,  les  enseignants   prennent   leur rôle    à   coeur,   c'  est    bien   autre  chose   qu'un  métier,   et   je  suis    désolé  de    devoir   dire   que   là  aussi,  c' est   l' islamisme   qui   a  changé  les   choses.

     Passe   une  bonne  journée

     Bisous

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:39

        Merci de le dire. J'aimerais savoir ta pensé plus claire 

        sur l'islamisme a changé les choses. Juste pour savoir

        plus clairement ta pensé qui m'intéresse

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:50

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    heureusement pour toi qu'il y a au ce professeur qui t'a tendu

    la main lorsque tu étais jeune et qui t'a compris..

    Bonne journée, bons baisers

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:40

        Et oui, mais il était le recteur et les autres aussi ont

        contribué largement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :