• « Ils se prosternèrent et lui offrirent leurs présents » (Mt 2,11)

    "L'adoration des rois mages" Peinture de Mathias Stomer (Matthias Stom) (1600-1650) 17eme siècle

     

     

    « Ils se prosternèrent et lui offrirent leurs présents » (Mt 2,11)

     

    Méditation de Sainte Gertrude d'Helfta (1256-1301)

    moniale bénédictine

     

    En la fête de l’Épiphanie, stimulée par l’exemple des bienheureux Mages, Gertrude se leva dans la ferveur de son esprit et se prosterna avec une très humble dévotion aux pieds très saints du Seigneur Jésus, adorant au nom de tout ce qu’il y a au ciel, sur terre et dans les enfers.

     

    Et, faute de trouver un présent qu’elle puisse dignement lui offrir, elle se mit à parcourir l’univers entier, dans son désir anxieux, cherchant parmi toutes les créatures si elle pourrait en découvrir quelqu’une digne d’être offerte à son unique aimé. Courant ainsi, brûlante et haletante, dans la soif de son ardente ferveur,

     

     

    Elle découvrit des choses méprisables que toute créature aurait sagement rejetées, comme indignes d’être offertes à la louange et à la gloire du Sauveur.

     

    Mais elle, s’en emparant avec avidité, s’efforçait de les restituer à Celui que tout le créé devrait servir uniquement. Elle attira donc dans son cœur, grâce à son fervent désir, toute la peine, la crainte et la douleur et l’angoisse qu’une créature ait jamais supportées, non pas pour la gloire du Créateur, mais par sa propre faute et infirmité. Et elle les offrit au Seigneur comme une myrrhe de choix.

     

    En deuxième lieu, elle attira à elle toute la sainteté feinte et la dévotion affectée des hypocrites, des pharisiens, des hérétiques et de leur semblables. Et elle l’offrit de même à Dieu comme un sacrifice d’encens très suave.

     

    En troisième lieu, elle s’efforça d’attirer en son cœur toutes les tendresses humaines et l’amour frelaté et impur de toutes les créatures.

    Et elle l’offrit au Seigneur en guise d’or précieux.

     

    Toutes ces choses se trouvaient donc rassemblées en son cœur. Or l’amoureux désir avec lequel elle s’efforçait d’en faire totalement hommage à son bien-aimé, tel un feu ardent, les débarrassait de toute scorie, de même que l’or s’épure dans la fournaise,

     

    Et elles apparaissaient comme un noble et merveilleux présent pour le Seigneur. Le désir de lui plaire en toute manière, témoigné par ces offrandes, procura au Seigneur d’inestimables délices, comme s’il se fût agi d’étrennes extrêmement rares.

    Le Héraut de l'Amour Divin 

     

      

    Épinglé par corinne cibiel sur Bisous en 2020 | Citation, Phrase amour,  Citation reflexion

     

     

     

    Citation Amour, Dieu & Ame (Esther Jonhson - Phrase n°112604) - CITATION  CÉLÈBRE | Citations célèbres, Citation, Célébrations

     

     

    18 versets bibliques sur l'amour - EMCI TV

    Par l'Amour tout est possible 

     

     

    Mon gif animé : pour dire "Je t' Aime" - Mon Âme... Un Ecrin de Partages

     

     

     

    Tu es toujours là .... - Toi qui était ma joie de vivre, toi que je...

     

     

    Amour et religion ▷ 89 citations courtes et proverbes

    Aimer Dieu n'est pas une Religion mais la rencontre d'un Quelqu'un

     

     

    275 magnifiques citations d'amour en français | La langue française 

     

     

    citation-notre-question.jpg 720 × 720 pixels | Citations chrétiennes,  Citations bibliques, Dieu

     

     

    Épinglé sur islam mon dine

     

     

    TEMOIGNAGE CHRETIEN - UN CRIS A LA VIE ...

     

     

    10 voeux en Mots d'Amour Bonne Année - Beaux Sms Romantiques 2020

    Jésus !!! coeur rouge qui bat Image, GIF animé

     

     

    TEMOIGNAGE CHRETIEN

     

     

    TOUT EST DIT !

     

     

    Mon blog - Me To YoU L'amour n'est pas un jeu, à chacun son trésor. Fais tout pour le garder  encore et encore ~ - Blog de tr0-l0v3-2-t0i

     

     

     

    « J’avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l’innocence, P. Claudel Hommage à Camille Claudel une grande Artiste ... Hommage, maladie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:05

    Oui Nani je l'ai bien reçue, merci c'est gentil!

    Je suis contente parce qu'on est lundi et qu'il y a le CATTP de 13h à15h Bises

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 11:25
        Ok ! c'est gentil de me l'avoir dit !
    13
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:47

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    merci pour cet article sur sainte Gertrude

    que je ne connaissais pas.

    Le temps nuageux et pluvieux continue chez nous.

    Tu me demandes des nouvelles de nos petits compagnons

    à quatre pattes, ils vont bien... Miko va toujours chasser la nuit,

    elle nous a rapporté un rat qu'elle a déposé sous le sapin..

    Bonne journée en compagnie de Titi, gros bisous

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 10:55

        Un super cadeau pour Noël !

        JE me demande ce qui ferait Titi s'il trouvait une souris car

        celles qu'il a en joué et qui courent leur font un peu peur !

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:46

    Bonjour Nani. Je vis ces jours-ci étrangement ! Avec toutes ces belles fêtes je m'y perds ! En me réveillant j'ai cru qu'on était dimanche ! Remarque pour moi, depuis 27 ans c'est tous les jours dimanche. J'adore cette image où un toutou et un minou se font des mamours... L'amour est un sentiment très fort et très doux qui n'est pas une invention de l'homme. D'accort avec le fait qu'aimer Dieu n'est pas une religion.

    Bonne journée. Bisous. Hugues

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 10:58

        Et…. tu vois bien que l'on peut être d'accord sur bien

        des facettes ? Et crois moi cela ne me réjouis que

        parce que tu serais d'accord avec moi, mais de que

        tu le penses pour toi 

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:41

    ton   article   m'  a   rappelé    qu'il    y   a   l'ancien testament,    qui   annonçait  la  venue   du  Christ,    ce    qu'avaient    bien   compris   les   rois mages  venus  se  prosterner    aux  pieds    du  fils  de  Dieu.

     Vivre  en   écoutant    son   ange   gardien    c'  est    aussi    une  façon   de   prier

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 10:50

        On parle des Rois Mages. Hors les ils sont des Sages 

        reconnus pour leur sagesse , instruits dans le domaine de la science

        et en particulier dans le domaine d'astronomie... de là leur

        intérêt par l'étoile qui les conduisit jusqu'à Hérode et puis à 

        la crèche de Jésus.

        Oui, les Mages avaient aussi à disposition une autre prophésie

        que Daniel avait reçu à Babylone et que nous trouvons en

        Danie 9:24-27

        Cette prophétie indiquait le temps durant lequel le Roi des

        Juifs naîtrait...et de là d'aller se présenter à Hérode pour se renseigner

         

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:17

    bonjour nani et titi 

     chez nous ce sera avec la pluie ùais c est un peu blanc sur les autos alors peute tre y a t il eu de la neige mélée a la pluie cette nuit car c est pas de la gelée il fait deux degres cinq donc c est pas ça du tout  mais dommage cette pluie car on etait bien avec le temps sec pour marcher un peu quand meme et surtout prendre l air , et toi est ce que tu marche beaucoup ou simplement pour tes visites tres respectueuses a des personnes qui justement on besoin de te voir pour etre mieux dans leur vie 

     passe un bon lundi 

     amitiés

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 10:59

        J'aime marcher, ai beaucoup marché lorsque je vivais en Province,

        mais pour mon travail j'ai aussi bien marché puis pour le reste 

        un peu aussi

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 01:11

     

    Petit passage pour te faire de gros bisous Nani...

     

    Ce florilège de citations est magnifique, ardent, sensible à l'extrême.

     

    Chacun de nous, quelles que soient ses croyances, peut y retrouver ce qu'il éprouve en aimant, quelque chose de rare, de vif, d'indispensable à chaque battement de cœur. Que serions-nous sans Amour ? Des coquilles vides...

     

    Merci pour tes mots et pensées pour Mr Robert Hossein que j'aimais énormément...

     

    Comme je viens de l'écrire à notre chère Lucette, je ne serai pas devant l'ordinateur avant quelques temps car je dois faire plein de papiers administratifs et c'est long et compliqué... Plus j'ai mes rendez-vous de début d'année pour l'épilepsie et les rendez-vous avec la directrice de l'hôpital où je vais, des recherches pour affiner de nouveaux traitements etc...

     

    Je voulais te dire que je pensais bien à toi et à Titi et surtout, guette bien le facteur. Titi va recevoir ses cadeaux de Noël... Un petit paquet arrive vers vous...

     

    Gros bisous Nani et plein de caresses pour Titi

     

    Cendrine

     

     

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 11:01

        Merci de m'avertir de ton absence. Je viendrai te laisser des nouvelles.

    8
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:20

    Bonsoir nani, merci pour ton com sur ma page et pour ton post sur les rois mages! 

    Je suis gelée! il fait si froid! j'ai monté un peu le chauffage! je me couvre ou je reste sous la couette! bises

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 11:02

        J'espère que tu as reçu ma carte "jolie carte sur le net !

        je l'ai envoyé sur ton adresse mail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :