-
IL VOUS SERA DONNE ENCORE PLUS
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4,21-25.
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?
Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté.
Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »
Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus.
Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus.
Mes Amis. Merci de vos messages. Réconfortons-nous; que
nos blogs deviennent cette lumière d'Amour dont parle
l'évangile.
La Lumière du monde est venue parmi nous et beaucoup n'ont
pas voulu d'elle. C'est Jésus cette Lumière qui a voulu
devenir homme parmi les hommes. Notre frère. Et nous
voyons ce que nous avons fait de Lui. La lumière n'est pas
toujours bien recue. C'est pour cela que Jésus traitait
les docteurs de la loi d'hypocrites. Ils faisaient porter
des lourds poids aux gents et eux vivaient dans
la fausseté. Puis :
La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus.
Nous entendons beaucoup parler du jugement de Dieu.
C'est la mesure de notre Amour qui sera notre mesure.
Car celui qui a -de l'Amour- sera comblé.
Mais celui qui n'aura pas, on lui enlèvera
même ce qu'il a.
N'ayons pas peur. Regardons Jésus lorsqu'il se met
à génoux pour laver les pieds des discipleé. C'est pour
nous dire de faire pareil. Parfois, ce n'est pas
evident, alors, il faut reconnaître notre pauvre humanité,
et demander au Seigneur sa grâce. Soyons rassurés, le
Seigneur nous connait.
L'oui de la Vierge Marie au plan de Dieu
Texte de Mère Teresa de Calcutta
« La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous »
Le Christ étant invisible, nous ne pouvons lui montrer notre amour ; mais nos voisins sont toujours visibles, et nous pouvons faire pour eux ce que, si le Christ était visible, nous aimerions faire pour lui.
Aujourd'hui c'est le même Christ qui est présent en ceux dont on n'a pas besoin, qu'on n'emploie pas, qu'on ne soigne pas, qui ont faim, qui sont nus, qui n'ont pas de foyer. Ils semblent inutiles à l'Etat et à la société ; personne n'a de temps à leur donner. C'est à nous, chrétiens, vous et moi, dignes de l'amour du Christ si notre amour est véritable, c'est à nous de les trouver, de les aider ; ils sont là pour que nous les trouvions.
Travailler pour travailler, tel est le danger qui nous menace toujours. C'est là que le respect et l'amour et la dévotion interviennent, pour que nous adressions notre travail à Dieu, au Christ. Et voilà pourquoi nous essayons de le faire de la plus belle façon possible.Merci à ceux qui donnent de la joie aux autres
Je remercie Ludo de la Joie qu'il donne aux personnes âgées
JOIE AUX COEURS
Tags : sera, Amour, mesure, Christ, utilisez
-
Commentaires
Merci Ana,
hé oui mais maintenant je ne pourrai plus question santé faire des formations aux exercices de St Ignace. J'ai les bouquins à la maison,
je peux m'exercer toute seule. Mais l'esprit ignacien me convient bien.
En période de carême nous suivons une retraite qui s'appelle dans la vie (car aux END nous sommes sensés faire dune retraite en couple tous les ans). La dernière que nous avons faite je n'ai pas aimé il y avait trop de conférence et pas assez de prière personnelle.
Après question santé on ne savait plus comment faire, je vivais en horaires décalés et j'étais au régime!
Et à la maison ignatienne des soeurs de Ste Ursule (pas les ursulines) elles descendent d'Anne de Xaintonge, et ce fut pendant longtemps mon second foyer. J'y allais à la messe tous les jours (car je travaillais à mi-temps, mais je ne pouvais le jeudi où j'allais sur le chinonais 1h de route). Quand je n'ai plus pu y aller ce fut un manque pour moi. Et pendant longtemps j'ai pu aller sur la paroisse le vendredi soir. Mon mari aimait m'accompagner. Et maintenant nus sommes réduits à un messe par mois le vendredi! Ca fatigue trop notre curé!
Quand j'étais jeune élève en collège; j'allais à la messe de l'aumônerie un matin par semaine à 7h30. Et si je n'étais pas couchée à 9h mes parents n eme laissaient pas y aller; ça ne m'es jamais arrivé de rater une seule de ces messes. Pour moi c'était vital. Les copains rigolaient en disant "hé bien moi, j'aurais fait exprès de ne pas me coucher à 21h!". Ils n'avaient rien compris.
Aujourd'hui, je dois me contenter de la communion de désir, je me rattrape sur le temps de la parole, en oraison.
Tiens je parlais des retraites, cette fameuse Maison de prière propose donc des retraites en ligne le temps du carême et à partir de cela nos construisons notre retraite à la maison, en nous coupant des médias; téléphone débranché, etc... nous fermons le portail, comme si on n'était pas là. Nous prenons quatre temps de prière par jour pendant 48h, (8 chapitres proposés).
Et c'est très constructif. Moi je me fais accompagner par une personne formé à cela une fois au début et une fois à la fin. Nous vivons ce temps dans la paix.
Voilà une partie de notre vie. Merci pour tout ce que tu m'as dit sur ma page.
Amitiés et bisous.