• Humour : un jésuite et un franciscain se rencontrent dans un train…

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Rire animée"

     

     

    FANTOMAS SE DECHAINE

     

    « Seigneur, donne-moi l’humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres ». Ces mots de Thomas More montrent bien que l’humour n’est absolument pas incompatible avec la vie du chrétien. Bien au contraire ! Aleteia vous propose quelques blagues sur les religieux pour bien commencer le week-end, ( ou la semaine !) extraites du livre de Bruno Delaroche « Les perles des curés ».

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "du funes et un curé dans le train"

     

    Dominicains, franciscains, bénédictins, jésuites, carmélites, clarisses… Dans l’Église, les ordres religieux sont légion. On dit d’ailleurs que le Bon Dieu lui-même « est infichu de connaître le nombre exact de congrégations féminines sur terre ». Chaque ordre a son histoire, ses spécificités, ses traditions… et sa réputation… qui peuvent parfois prêter à sourire. À ce propos, Aleteia vous propose une sélection de blagues sur les religieux pour commencer le week-end joyeusement.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Prier et fumer humour"

    Prier et fumer

     

    Le hasard veut qu’un jésuite et un franciscain se rencontrent, face à face, dans un compartiment de train, priant le bréviaire chacun de son côté. Là-dessus, le jésuite sort nonchalamment de sa poche un paquet de cigarettes et s’en allume une.
    « On n’a pas le droit de fumer en priant! s’offusque le franciscain.

    – Moi si, répond le jésuite. J’en ai obtenu l’autorisation…

    – Non ?…. C’est facile à obtenir ? demande, intéressé, le franciscain.

    – Et comment ! Il suffit de faire une demande à son supérieur. »

    Le hasard fait que les deux se retrouvent peu de temps après.
    Le franciscain est en colère :

    « Vous m’avez bien eu : évidemment, je n’ai pas obtenu l’autorisation.

    – Comment avez-vous formulé votre requête?

    – Très simplement. J’ai demandé si je pouvais fumer en priant.

    – Vous vous y êtes très mal pris! Il fallait faire comme moi :
    demander si vous pouviez prier en fumant ».

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Que la lumière soit humour"

     

    Que la lumière soit

    Un bénédictin, un dominicain, un franciscain et un jésuite se trouvent à faire une retraite spirituelle dans le même lieu. Or, un soir d’orage, alors qu’ils priaient ensemble le bréviaire, soudain toutes les lumières de la pièce s’éteignent. Le bénédictin n’en poursuit pas moins sa prière car il connaît les psaumes par cœur. Le dominicain se lance dans une abyssale méditation sur l’influence de la lumière sur la piété humaine, le franciscain se met à genoux et implore le pardon de Dieu pour l’oubli, par les hommes, de l’antique frugalité des hommes qui se contentaient de l’éclairage naturel des lampes à huile. Et voici que la lumière réapparaît aussi soudainement qu’elle avait disparu. Les trois religieux voient alors le jésuite qui revient dans la pièce.
    « Où étais-tu donc passé ?
    – À la cave pour rétablir le disjoncteur ».

     

     

    BLAGUES RELIGIEUX

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "du funes et un curé dans le train"

    Mission et naïveté

    Un missionnaire arrive dans un village tout au fond de la jungle juste au moment où le sorcier se met à taper furieusement sur son tam-tam. Très intrigué, il lui fait demander ce qui se passe.
    « Nous n’avons pas d’eau.
    – Et donc vous demandez à Dieu d’envoyer la pluie?
    – Pas du tout ! J’envoie chercher le plombier ! »

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "du funées avare humour"

    De la difficulté du détachement ...

     

    Un franciscain se rend chez le coiffeur. La séance achevée, il lui demande combien il lui doit. Le coiffeur lui répond qu’il ne fait jamais payer les religieux. Le lendemain matin, le coiffeur trouve devant sa porte un panier contenant un gros pain tout chaud, cuit au couvent des franciscains de la ville. Un trappiste arrive lui aussi dans le même salon de coiffure. Il va aussi pour payer mais le coiffeur lui répond de même qu’il ne fait pas payer les religieux. Le lendemain, il trouve devant sa porte une caisse de canettes de la fameuse bière brassée par les trappistes de la région. Arrive enfin un jésuite, même refus du coiffeur de se faire payer. Et le lendemain il trouve devant sa porte une file de jésuites attendant leur tour...

     

     Résultat de recherche d'images pour "du funées avare humour"

     

    Merci Monsieur Louis de Funès des soirée hilarantes !

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "du funées avare humour" 

     

     

     

    « ( (Pour mieux comprendre) LE PERE ET SES DEUX FILS: Luc 15:11-32Des « post à la Macron », version spi ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 11:20

    COUCOU  NANI

    super tes ecrits sur ces artistes comiques que j'ai adoré

    j'espere que tu vas bien

    j'ai été pas mal occupé avec ma petite puce

    qui a été bien fatigué

    2 visites a la pediatre, antibio +++

    otites et dents

    tout en calinant elle pleurait +++

    heureusement ce WE elle va mieux

    bonne semaine   bisous

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:38

        Merci Vaianae !

        Bientôt elle sera rétablie ! ouf

        En ce moment un peu fatiguée.

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 10:49

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    j'ai bien ri en lisant ton article d'aujourd'hui.

    Un peu d'humour ne fait pas de mal..

    Je vois que Titi continue de faire des bêtises..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:06

        Et oui, dans ton blog je met chaque jour un lien mais il

        faut aborder des autres thèmes AUSSI

        Bisous

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 09:38

    Dans   ma jeunesse,   je  ne ratais  pas  Fernandel !

     Je   me  souviens    aussi    d'un   film     formidable,    Marcellino Pan y   vino

     Les   jésuites   sont    souvent   moqués,    mais   il   y     a   parmi   eux   des  savants !

     En   Belgique,    les    instituts    privés  gérés  par   les  jésuites (  perinde ac   cadaver ),   gagnaient    toujours   sur   l' athénée  royale !

    Super   tes   blagues !

     Passe   un   bon    lundi

     Bisous

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:11

        Marcelino Pan y vino l'ai vu depuis mon enfance et multiples fois.

        En faite ce film m'a marqué et fait du bien.

        On traite les Jésuites des criminelles ..et j'ai du répondre tout à

        l'heure...comme toujours l'haine de l'église. Tant pis

        mais je leur doit tous les exercices spirituelles de ma jeunesse

        et connu un formidable qui s'occupait dans une léproserie où je suis

        passé des mois de vacances.

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 03:09

    bonjour nani 

     plus de neige ce matin , mais visuellement je n aurais bien profité moi qui trouve ça si pur et si beau les paysages enneigés , mais tout a une fin sur terre et ça aussi la météo change  par contre je voudrais bien du beau temps un peu pour pouvoir aller marcher un peu car ça il le faut aussi  ce matin il fait 4 degre spour le moment ce qui est bien car on est en hiver quand meme , 

     moi aussi j aime bien regardée les films de bourvil  de de funes etc fernandel ils ne sont jamais violents n y vulgaires et on rient bien 

     passe un bon début de semaine avec titi 

     amitiés 

     eska est lovée dans ma robe de chambre en ce moment , je ne la voit meme plus et cette robe de chambre en polaire elle aime bien 

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:13

        Ce furent des très bons moments avec leur genre sympathique

        et comme tu dis vraiment pour toute la famille.

        J'espère que tu as fait une photo d'Eska !

    6
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:29

    Coucou Nani, merci pour ton com sur ma page et pour ton post! j'ai appelé mon ami art thérapeute qui m'a conseillé comme toi de ne pas me livrer à la tête du premier venu!  Je ferai attention la prochaine fois! pourtant j'ai quand même eu une petite appréhension avant d'en parler mais c'était plus fort que moi il fallait que je mette les pieds dans le plat! je vais appeler ma cousine de Paris! bises

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:15

        Mais oui,il faut garder un peu son jardin secret avant de 

        se livrer ! Mais pas évident lorsque on fait confiance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :