• Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.

    Résultat de recherche d'images pour "les beatitudes evangile" 
     
     
    '' Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux...''
     
    Mt 4,23 Parcourant toute la Galilée, Jésus enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui amena tous ceux qui souffraient, en proie à toutes sortes de maladies et de tourments : démoniaques, lunatiques, paralysés ; il les guérit.

    25 Et de grandes foules le suivirent, venues de la Galilée et de la Décapole, de Jérusalem et de la Judée, et d'au-delà du Jourdain.

    5,1 A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Et, prenant la parole, il les enseignait :

    3 '' Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
     
     
    4 Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
     
     
    5 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
     
     
    6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

    7 Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
     
     
    8 Heureux les cours purs : ils verront Dieu.
     
    9 Heureux ceux qui font ouvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
     
     
    10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

    11 Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
     
     
    12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''
     
    Matthieu, chapitre 5
     
     

    Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.

     
    « SAVOIR DIRE NON !Joie de la Création Saint Françoise d'Assise »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:47

    Accueil

    Bonjour Ana, bel article sur  ce passage de la Bible..

    J'ai répondu à ton mail...

    Le soleil brille ce matin, il fait 20°..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 06:47

    bonjour nani 

     c est vraie que moi je ne parle presque jamais de religion et poucrtant je suis croyante mais pas pratiquante  mais j aime faire dans la mesure que je peux le bien autour de moi c est sans doute ça ma priere en donnant a mon prochain volontier ce que je peux donner en l aidant si possible et surtout en etant tres respectueuse envers les autres  voila en quelque sorte ma vie de tous les jours 

     ce matin ou plutot dans la matinée je vais aller travailler dehors encore un peu pour ramasser ce qu il reste d epommes sur le grand pommier cette fois et apres j irais faire des courses 

     amitié

    3
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 03:07

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui li s'agit de l'émission de la psychologue Caroline Dublanche sur Europe 1, mais bon effectivement ce n'est pas toujours elle, mais bon en général c'est elle qui est la plus présente à l'antenne. Par contre je lis dans votre commentaire que Guy Gilbert travaille sur une radio, je l'ignorais, mais bon par contre je sais que c'est une personne qui a fait énormément pour sortir de la délinquance beaucoup de jeunes. J'avais entendu parlé de lui un peu avant les années 80 lorsque j'étais adolescent, j'étais aller voir une de ses conférences à l'université catholique de l'ouest à Angers, j'avais vu par diapositives et les explications qu'il donnait tout ce qu'il faisait pour aider ces jeunes en difficulté, si je me rappelle bien, je crois qu'il avait rénové une grande maison avec eux, j'imagine que cette maison doit certainement toujours existé, je crois qu'elle doit être dans une région montagneuse il me semble. Il se fait extrêmement rare dans les médias maintenant. En tout cas il ne passait pas inaperçu car il faut bien le dire il avait une tenue vestimentaire qui sortait de l'ordinaire, blouson noir avec si je me souviens bien pleins de décoration dessus, un personnage vraiment particulier et ce que j'apprécie chez cette personne c'est son franc parler! Bon autrement j'espère que vous allez bien au niveau de votre moral. En ce qui me concerne c'est encore bien moyen, mais bon hier je suis allé chez mon ostéopathe, d'après ce qu'il m'a dit tout a bien été remis en place, mais bon je crois que je vais prendre la décision de ne plus faire de vélo, je ne peux pas aller sans arrêt chez mon ostéopathe ce sont quand même des manipulations tout ça et même si j'ai une totale confiance en lui, eh bien c'est stressant car ça fait toujours un peu peur de ce faire manipuler le squelette. Bon je vous souhaite une bonne nuit enfin plutôt une bonne journée car vu l'heure qu'il est je pense que vous devez probablement dormir. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:08

    Ah que j'ai ri ! tu es tombé sur mon blog public... Mon texte était un défi relevé avec d'autres ami(e)s d'après un tableau !

    Voici mon blog religieux avec le dernier texte réalisé :

    http://luciole-83.eklablog.com/qui-est-le-plus-grand-mat-18-1-10-a132035714

    Gros bisous claquants moi aussi ainsi qu'à ton tit chat

     

    1
    Mardi 3 Octobre 2017 à 17:10

    Ça alors, chère Nani, j'étais justement en train de re-lire les Béatitudes, je clique sur ton avatar dans les commentaires et je .... tombe sur la même chose !

    Nos esprits se rencontrent !

    Merci : j'aime !

    T'embrasse bien fort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :