• SAVOIR DIRE NON !

    Résultat de recherche d'images pour "La non violence dans le monde"

    Savoir dire « non ! » L’originalité du mot « non-violence », quand on le prononce, est de faire valoir d’emblée un « non ! » à la violence. La violence, même anodine, entraîne toujours dans un cycle mimétique d’où il est difficile ensuite de sortir. « Tu me gifles, je te gifle », puis l’escalade s’enchaîne et c’est ‘la guerre’. En disant tout de suite « non ! », la personne évite d’entrer dans l’imitation de la violence de son adversaire et des’y laisser entraîner. Dire « non ! » 

    Image associée

     

    Bonjour mes Amis,

    Hier j'ai partagé des paroles sorties des actes concrets de ceux qui ont dit NON à la violence. Ils ont été tues à cause de leur actes.

    Je crois que chacun est ciment de la non violence.Je veux vous parler de mes refus de violence concréte.

    Le NON vouloir rentrer dans la violence qui aurais pu me pourrir ma vie. Non aux procès envers tous ceux qui ont voulu me détruire. Les uns inconsciemment peut-être,car méchants et barbares car frapper un enfant durant 6 ans ne peut être que maladive et je dirais plus. Les autres par haine envers ma Mère adoptive. Rejet de son enfant.

    Quelques années plus tard. A mes 17 ans j'ai l’occasion de retourner la violence que l'on m'a faite. Je suis poussé par un adulte témoin. Je dis non à la vengeance. Me laisse embrasse -ma grand mère Adoptive) Elle pleure...

    Ce geste non violent engendre la conscience du mal commis.

    Je crois que "sa punition" était en elle même. Je pourrais citer des autres actes de non violence. Ai-je contribué comme les autres aux actes de non violence. Je le crois. J'ai vu se retourner le cœur d'une d'une personne par un geste de non violence. J'avait pour cela beaucoup combattu durant deux ans.

    Pourquoi ? Parce que j'ai cherché avec patience à rejoindre ce que dans son cœur était bon. Cependant nos vies se sont séparés car je n'ai pas accepté de rentrer dans ce cercle qui pouvait me contaminer.

    Actuellement je vivais dans une ambiance de méchanceté. Je me suis séparé voyant ces personnes de loin, leur disant bonjour mais me préservant de cette ambiance là. Il y a des actes qui parlent plus que des mots.

    Image associée

        

    Mais il faut être honnête, J'ai eu des désir...j'ai eu des tentations, au milieu de la violence. De vouloir me défendre... Puis j'ai attendu ...parfois deux ans, le temps du combat pour pouvoir dire " Cela n'était pas bon ni juste"

    Je met toujours de la distance envers ces personnes.

    NOUS AVONS TOUS DES FORCES POUR ABATTRE LE MUR DE LA VIOLENCE DANS NOTRE VIE; CHACUN LES

    SIENNES ...

     

     

     

    Image associée

        

    Qui a forcé des enfant à devenir des soldats ?

    Résultat de recherche d'images pour "un enfant oeuvre pour la paix"

     

    Résultat de recherche d'images pour "un enfant oeuvre pour la paix"

    « L'HAINE NE PEUX PAS CHASSER L'HAINEHeureux ceux qui pleurent : ils seront consolés. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 3 Octobre à 17:23

    Coucou Nani

     Répliquer à la violence engendre effectivement un cercle sans fin de vengeances et de violences....

    Comme tu as eu raison de ne pas répondre et de laisser le temps agir !

    Les images d'enfants-guerriers forcés d'être des esclaves-tueurs, massacreurs est une abomination !

    Mais quand donc les adultes cesseront ils d'être immatures.. et auront le respect non seulement de l'autre, mais encore plus de l'enfant ?

    Merci Nani et gros bisous

    1
    Mardi 3 Octobre à 16:48

    bonjour nani en ce bel apres midi ensoleillé et ou il fait tres bon ce qui prolonge la belle saison en attendant des jours moins beaux , mais c est la saison et la vie aussi 

    oui il faudrait savoir dire non surtout a la provocation et a la méchanceté , mais tres souvent on réplique et ça n arrange rien bien au contraire 

    autrement rien de spécial par ici pour le moment , je suis un peu sur l ordi et la je vais appeller mon petit fils car il ma dit a 17 heures pile sans doute a t il quelque chose a me dire  il va etre bien fatigué car il a commencé a travailler a 5 heures ce matin et la il finit a 17 heure s, je trouve que ça fait beaucoup quand meme  il va devoir aller se reposer ensuite car demain matin ce sera a cinq heures aussi 

     tres bon apres midi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France