• Heureuse fête de Tous ! car on est Tous appelés à la sainteté

     

    Solennité de la Toussaint – par le Diacre Jacques FOURNIER (Mc 10, 46-52) -  Sedifop

      

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.

    En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
    Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
    « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

    Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.

    Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.

    Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

    Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

    Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

    Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

    Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

    Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

    Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »
     
     
    Jésus est ma lumière, Le jour et la nuit, il est près de moi, me protège
     
    Mes Amis-es,
     
    Voilà la fête de la Toussaint…
    L'explication est là, dans l'évangile de Jésus.
     
    Pas besoin d'explication autre de cette fête qu'en fait
    on confond avec celle du 2 Novembre dédié à la prière pour nos défunts… peu importe, pas grave…
     
    On vit des moments si graves qu'il faut tout simplifier…
    D'ailleurs si on peut expliquer qui est Dieu on peut dire
    que si peu… même avec tous les théologiens !!!
     
    Pour moi c'est l'Innocent car on le charge sur le dos toutes
    les souffrances de l'humanité alors qu'il nous Aime et
    nous donne qu'un seul commandement important
     
    Aimez vous les uns aux autres …
    comme je vous ai Aimé
     
    Il est simple et pauvre car il ne possède que l'Amour 
    et parfois refusé et persécuté.
     
    Il est Amour et mon unique Amour avec Titi
    car, il m'a donné la Vie et veille sur moi comme une
    mère le ferait …
     
    Il est le meilleur des amis et fidèle car on peut 
    l'oublier, l'offenser, et parfois le persécuter dans son église…
    Lorsque on revient il est toujours les bras ouverts
     
    Voilà Jésus ce que je pense de toi et que je proclame
    sans aucune crainte. 
     
    Je sais en qui j'ai fait confiance et, dans les bras de qui 
    je tomberai lors de ma mort.
     
    Je t'Aime de tout mon cœur de créature ...si pauvre,
    si pleine d'orgueil parfois, mais j'ai appris qu'il faut
    se faire petite et s'accepter et s'aimer …
     
    C'est toi qui me l'as appris à travers ma maladie…
    due sans doute aux coups reçus enfant...par quelqu'un qui était libre … d'aimer ou faire le bien.
    Elle m'a tellement appris cette maladie !
     
     
    Paroisses catholiques d'Aix-en-Provence sud (ND de l'Arc, St-André,  St-Jérôme)
     
     
     
    GOD BLESS YOU
    « L'Evangile de Jésus n'est pas un gâteau bien mouHistoires humoristiques des chrétiens… allez bon Lundi ! 0;-)) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:11

    Merci beaucoup Nani pour tes pensées et ce souffle d'amour intense que tu propages à travers tes publications.

    Merci pour tes images, tu m'as bien fait rire, affectueusement, avec Titi et la pleine lune! Moi, j'adore les chats garous lol!

    Les chats et la lune c'est une grande attirance wink2

    A propos de Titi, j'ai trouvé des "amis" qui voulaient lui faire un câlin en pensée alors voilà, je t'envoie leur image,

    Belles pensées pour vous deux, gros bisous surtout!

    Cendrine

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:15

        Titi est fou des oiseaux des mouches, des moustiques…

        et des pigeons ...il faut que je fasse attention lorsqu'il est sur

        les fenêtres !

        Mais moi aussi je suis un peu comme Titi avec la pleine lune !

    10
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:29

    coucou Nani, merci pour tes prières pour ma famille et moi! ça me tocuhe, ça me va droit au coeur! Merci! Que Dieu te bénisse ma petite Nani! je suis allée apporter le gâteau à papa à pieds! j'ai appelé ma voisine et on a marché un petit peu ensemble dans le chemin mais la chienne ne voulait pas avancer! j'ai compté 3 nids de frelons asiatiques dans les peupliers chez mon frère près de chez moi et chez les voisins! ça fait peur, on est vraiment envahis!  Nos pauvres abeilles ne vont pas résister longtemps! j'ai vu des voisines j'ai vu ma nièce et son copain, la fille de mon frère, ça m'a fait super plaisir! bises

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:25

        du coup j'ai fait un piège à frelons! avec une bouteille en plastique et de la grenadine! bises

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 18:17

        Et tu sais, malgré le confinement et la difficulté des 

        Weekends tu te débrouilles bêchement bien et je te 

        félicite !

         

    9
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:10

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    j'espère que cette fête de la Toussaint se passera bien..

    Les temps sont si troubles en ce moment

    qu'on peut craindre un attentat partout..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Tit

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:38

        C'est vrai, mais on vient de sortir de la messe 

        et cela nous a fait un grand bien …avec tous les gestes barrière et masque et tout y quanti yes

    8
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:06

    oui,  tu  as   raison   de préciser,   c'  est   aujourd'hui    la  fête  de    tous   les  saints !

    C'  est la  chance    que    nous  avons,  d' avoir   eu   un  Christ qui    nous    a   apporté  espoir  et   consolation !

     Nul    ne  devrait    craindre    une  mort   qui  n' est  que   le   passage   à   l'éternité !

     Passe  un   bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:39

        Merci de ton message si vrai.

        Je n'ai jamais senti la peur car je sais

        que je ne suis pas seule

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 19:09

    Coucou nani merci pour ton Evangile, ça fait du bien de te lire! Merci pour tes prières! les gens qui étaient cas contacts à la messe faisaient dire une messe je crois aussi il était important pour eux d'y assister! Et le prêtre était au courant et ils sont restés au fond de l'Eglise! Choupette ronfle à côté de moi! je vais finir par être cas contact moi-même si ça continue! mais je respecte les gestes barrières et le confinement, je reste chez moi je ne sors pas! je reste avec choupette! bises

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 23:43

        Je te remercie Nicole de donner des explications sur

        ta paroisse. Merci de passer pour partager mon blog.

        On ne peut pas demander d'aller à la messe

        dans le contexte actuel. 

        Mais tu auras la messe dur TV 2 à 11h.

        Moi comme je t'ai déjà dit je me sent d'aller demain

        car on a besoin de prier ensemble tout en gardant les gestes

        barrières et gel Hydroalcoolique. Je ferai attention avec le feuille

        et même je n'en pendre car on c'est les prières de la messe.

        Je te partagerai ! 

        Câlins à Choupinette !

         Bisous

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :