• Frédéric s’arrête 5 min dans l’église de son quartier...

     

     

     

    2.jpg

     

    De beaux témoignages de foi et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

     

    Élevé dans une famille catholique très pratiquante, Frédéric, 22 ans, s’est complètement éloigné de la foi une fois étudiant. Probablement, parce que dès l’âge de 18 ans, il a habité à l’étranger loin de ses parents, et que les jeunes cathos engagés dans différents mouvements charismatiques qu’il croisait parfois dans sa cité universitaire lui paraissaient « illuminés et ringards ». « Ce n’était pas pour moi : leurs veillées de prière et leur happening d’évangélisation dans la rue samedi soir. En les voyant de loin, je changeais immédiatement de trottoir… rien que le style, les gestes, les chants m’effrayaient à l’avance… Et de toute façon mes doutes quant à l’existence de Dieu s’intensifiaient. Même s'il existait, il ne faisait pas partie de l’essentiel de ma vie », confie-t-il.

     

     

    Le prêtre tué en Vendée est décédé sous des "coups violents" portés à la  tête

     

    (Combien aurais-je aimé pouvoir discuter avec le père Olivier Lemaire !!!)

     

    Un tête-à-tête avec un ami prêtre

    Mais lors d’un des confinements liés à la pandémie, Frédéric a été forcé de rentrer à la maison à Paris pour suivre ses cours en ligne. Un dimanche, sa mère a eu l’idée d’inviter à déjeuner un ami prêtre. « Je n’étais pas emballé, mais à table, nous avons finalement beaucoup discuté sur tous les sujets qui m’intéressaient : la politique, l’histoire, mais aussi la religion. Je me sentais assez libre de lui parler ouvertement. À l’écoute, il soignait beaucoup ses réponses à mes questions qui étaient, je l’avoue, parfois un peu provocatrices. Cela m’a frappé quand il m’a dit : « Ce n’est pas grave si tu as horreur d’aller à la messe. Le Christ a tout son temps pour toi. Mais cela vaut la peine que tu lui fasses juste un petit signe, comme ça en passant… Peut-être un jour voudras-tu échanger avec lui de la même manière que nous discutons maintenant ? »

    « Depuis ce déjeuner, je n’y ai pas trop pensé. C’est seulement il y a quelques semaines, en allant un matin à l’école, que je me suis rendu compte que je passais tous les jours devant une petite église, place Victor Hugo (XVIème). Et je me suis souvenu alors de ma conversation avec ce prêtre ami et de ces quelques mots : « Le Christ a tout son temps pour toi. Mais cela vaut la peine que tu lui fasses juste un petit signe, comme ça, un jour, en passant… »

     

     

     

    Romains 5.8-9 | Un Message d'Amour !

     

    Un cœur à cœur avec le Christ

    Un petit flash pour le jeune étudiant : « Pourquoi ne pas faire cette année un défi de carême et m’arrêter cinq minutes dans cette église en disant à Dieu « Ok, je suis là, je m’arrête, je te confie ma journée, peut-être qu’un jour on va échanger un peu plus ? » Voilà, depuis cette décision, je suis sincèrement curieux du résultat au bout des quarante jours du carême 

     

     

     

    De tout votre coeur ! de Bob Gass - La Pensée du Jour - La Pensée du Jour —  TopChrétien

     

     

    Très bonne idée que j'ai oublié de faire. Je vais reprendre dès demain, car je vous assure cela change la journée et TOUT !

    5,10,15,20,30 minutes seul à seul devant le tabernacle où Jésus est là pour nous accueillir. 

    Allons ! Faisons l'expérience !!! 

     

    Ok GIFs - 100 images animées pour la communication

     

    Je vous dirai !!! Bonne nuit de repos à toutes et à tous !!

     

     

    « Une conférence de presse du Général de Gaulle à propos de l'Otan -1960-Poussettes dans les gares.Des mères polonaises avec les mères ukrainiennes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Mars 2022 à 10:51

     Photo d'Aaron et Peinture d' Antoine Ponchin

    Bonjour Ana,

    bel article sur ce jeune homme qui s'arrêtait 5 minutes

    dans cette église tous les jours..

    Je ne vais pas à l'église mais je dis le chapelet et cela me rapproche de Dieu.

    tu n'as pas eu de chance avec tes rendez vous hier..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    1
    Jeudi 10 Mars 2022 à 08:49

    Comme   on  dit   parfois    en   plaisantant,    les   voies   du  seigneur   sont    impénétrables !

     Bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :