-
Fête de la Mère de Dieu en ce premier jour de l'année 2021
Marie La Mère de Dieu
Réjouis toi Mère de Dieu et ma Mère donné aux pieds de la Croix
En ce 1er janvier, nous fêtons la nouvelle année mais aussi la maternité divine de la Vierge Marie. Demandons donc à la Mère de Dieu de nous accompagner tout au long de ces nouveaux 365 jours qui s’ouvrent devant nous.
Une semaine après Noël, c’est aussi le premier jour de l’année nouvelle où nous aimons à échanger des vœux de bonheur avec ceux qui nous entourent. Le fait que ce jour-là soit consacré à Marie, Mère de Dieu est une invitation à lui confier ces vœux et toutes les personnes auxquelles nous les adressons. Invitation aussi à nous confier nous-mêmes à celle, qui mieux que personne, peut nous aider à trouver le vrai bonheur, tout au long de ces 365 jours qui s’ouvrent devant nous.
La Vierge Marie accompagne tous les parents
Marie est mère, Mère de Jésus et notre Mère. Demandons-lui sans cesse de nous aider dans notre mission de parents. Marie n’était pas une mère de famille comme les autres en tant que Mère de Dieu, mais elle était aussi une mère semblable aux autres, en tant que maman d’un vrai petit garçon « en chair et en os » qui avait besoin qu’on s’occupe de lui exactement comme tous les petits garçons de la terre. Il ne faut avoir, ni donner aux enfants, une vision éthérée de la Sainte Famille.
Comme toutes les mamans, Marie préparait les repas, lavait et changeait son bébé, lui apprenait à marcher et à ranger ses affaires. Elle aussi connaissait la fatigue des fins de journées et la lassitude, parfois, devant la vaisselle ou le linge à nettoyer. La vie de la Sainte Famille n’avait apparemment rien d’exceptionnel : ce qui était exceptionnel c’était l’amour infini avec lequel Marie, Joseph et Jésus accomplissaient toutes choses… à commencer par les petites choses très prosaïques qui remplissaient leurs journées comme elles remplissent les nôtres.
Marie nous apprend à dire « oui » à Dieu au quotidien
Marie, Mère de Dieu, est la première de toutes les créatures. Et pourtant, sa vie est toute discrète et humble, elle se soumet à la Loi juive comme toutes les autres femmes (par exemple pour la purification). Elle ne se fait pas remarquer. Dans les rues de Nazareth, à la fontaine, rien ne la distingue des autres femmes, personne ne peut deviner ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette vie si ordinaire. Mairie nous apprend à tenir notre place, sans nous enorgueillir des talents que Dieu nous a donnés ou de ceux dont Il a comblé nos enfants. Elle nous apprend que la seule chose qui compte, c’est de désirer Dieu, de Lui dire « oui » en tout et partout, sans nous inquiéter ou nous glorifier de ce que ces « oui » peuvent nous conduire parfois sur des chemins extraordinaires.
Les Saints ont vénéré la Sainte Vierge Marie
___________________________________________________________
Père Maximilien Kolbe. Arrêté par la Gestapo, il est détenu dans le camp de concentration d'Auschwitz, où il s'offre de mourir à la place d'un père de famille, Franciszek Gajowniczek. Les nazis le font exécuter au moyen d'une injection de phénol. (il a vécu la où le péché à surabondé)
Chers Amies et Amis
C'est bien que l'église célèbre en ce premier jour de la nouvelle année la Mère de Dieu.
Certains ne sont pas pour cette vénération envers la Mère de Dieu la Vierge Marie, et pourtant c'est grâce à elle, que nous avons eut la chance de recevoir le Sauveur, Jésus fait petit enfant.
Beaucoup ont du mal à croire que tout pécheur à droit à la Miséricorde et qu'il peut être pardonné s'il ou elle se tournent vers Dieu.
Je veux affirmer donc dans cette fête que Dieu fait homme est venu non pour les justes qui n'ont pas besoin de cette Miséricorde, mais pour les pauvre pécheurs dont je revendique l'être ayant reçu la grâce et la miséricorde et le pardon pour mes péchés.
D'ailleurs Jésus en croix à donné sa chance au Larron qui était crucifié à son coté
«Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.
Alors que Jésus est crucifié, l'un des voleurs suspendus aussi à une croix l'insulte :
« N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! »
Mais l'autre voleur crucifié lui fait des reproches :
« Tu n'as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c'est juste. Mais lui, il n'a rien fait de mal. »
Et il dit :
« Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui répond :
«Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.Amen ! Que pour cet année nous osions avoir ce regard de Miséricorde
« Disons autre chose que "bonne année, bonne santé ...J’avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l’innocence, P. Claudel »
Tags : Dieu, mere, Marie, Jesus, toi
-
Commentaires
Je pense surtout à la terrible peine que Marie a dû éprouver, en voyant ceux qui l'honoraient lui cracher dessus, préférer Barrabas, et demander à ce qu'il soit crucifié, alors qu'il était innocent, mais porteur de tous nos péchés
Passe une bonne journée
Bisous
-
Samedi 2 Janvier 2021 à 13:22
D'abord ce furent les prêtres du temple qui instiguèrent la foule en payent à quelques un à crier à mort à mort. Mais beaucoup le reconnurent comme le fils de Dieu.
Quand aux disciple seul Jean le plus jeune avec quelques femmes
étaient là pour la consoler.
Mais Simeon avait déjà profetisé
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
-
bonjour nanie
ce matin il ne ferait pas du temps pour mettre titi ou eska dehors avec moins trois degrés mais c est sans doute mieux que la pluie et plus de saison quand meme et pour ceux qui sont dehors je ne sais pas trop car le froid penetre aussi leurs abris de fortune mon dieu prenez soins d eux
j attends 9 heures pour aller faire quelques courses si jamais il neigeait le sjours prochain je ne sortirais pas du tout donc je vais faire un minimum de provisions au cas ce sera plus prudent
passes un bon week end bien au chaud je viens de mettre mes rois mages dans la creche
amitiés
-
Samedi 2 Janvier 2021 à 13:24
-
Merci Ma chère Nani,
pour le bel hommage à Robert Hossein je l'aimais beaucoup.
Tous mes bons voeux sont dans ce lien à mettre dans la barre là haut .
Bisous et merci pour ton bel article si complet et câlins à Titi.
https://youtu.be/cgGZaSWs5eI
-
Samedi 2 Janvier 2021 à 13:28
-
Ajouter un commentaire
Merci Ana,
pour cette belle page consacrée à Marie..
Une pensée pour Robert Hossen ce grand homme.
Bonne journée, gros bisous
Merci de dire pour la fête consacré à la Mère de Dieu dont
était sa fête. Moi aussi j'aime beaucoup Robert Hossein
Merci