• DONNEZ-LEUR VOUS MÊME A MANGER !

     

    Bonjour mes amis, je voulais partager cet evangile

    de ce jour avec vous. C'es un evangile, une

    BONNE NOUVELLE pleine de la compassion de Jésus.

    Compassion des nous jours c'est interpreté comme pitie...et cette pitié pas toujours bien comprise.

    Le mot mon com-passion veut dire " pâtir avec "

    un peu comme souffrir avec cette foule affamée.

    Dans mon blog, je sais que cela est comprit et

    réalisé. 

    Bonne journée. Je m'absente pour aller vers la foule.

     

    ***************

     

    Commentaire: Abbé Carles ELÍAS i Cao (Barcelona, Espagne)

    N'ont rien à manger

     

    Aujourd'hui, temps de rigueur et de trouble, Jésus nous appelle aussi pour nous dire qu’il ressent de la «compassion pour ces personnes» (Mc 8,2). De nos jours, avec la paix en crise, nous pouvons ressentir abondamment la peur, l’apathie, le recours à la banalité et à l’évasion: «Ils n’ont pas de quoi manger».


    Qui le Seigneur appelle-t-il? Le texte dit: «Ses disciples» (Mc 8,1), c’est-à-dire qu'il m'appelle moi, afin de ne pas les renvoyer à jeun, pour leur donner quelque chose. Jésus a eu pitié —cette fois-ci dans la terre des païens— car ils ont faim eux aussi.

    Ah et nous! Réfugiés dans notre petit monde, nous disons que nous ne pouvons rien faire. «Où donc pourra-t-on trouver du pain pour qu'ils en mangent à leur faim, dans ce désert?» (Mc 8,4). D’où sortirons-nous une parole d’espérance sûre et ferme, sachant que le Seigneur sera avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps? Comment dire aux croyants et aux incroyants que la violence et la mort ne sont pas des solutions?

    Aujourd’hui, le Seigneur nous demande, simplement, combien de pains nous avons?. Peu importe combien on a, il a besoin de tous ceux-là. Le texte dit «sept», chiffre symbole pour les païens, comme douze l'était pour le peuple juif. Le Seigneur veut atteindre tout le monde —c’est pourquoi l’Église veut se reconnaître elle-même depuis sa catholicité— et demande ton aide. Donne-lui ta prière: c’est déjà un pain! Donne-lui ton Eucharistie vécue: c’est un autre pain! Donne-lui ta décision de te réconcilier avec les tiens, ceux qui t’ont offensé: c’est un autre pain! Donne-lui ta réconciliation sacramentelle avec l’Église: c’est un autre pain! Donne-lui ton petit sacrifice, ton jeûne, ta solidarité: c’est un autre pain! Donne-lui ton amour à sa Parole, qui te donne force et réconfort: c’est un autre pain! Enfin donne-lui ce qu’Il te demande, même si tu crois que ce n’est qu’un peu de pain.

    Comme nous le dit Saint Grégoire de Nysse, «celui qui partage son pain avec les pauvres se constitue en partie de celui qui, pour nous, a voulu être pauvre. Le Seigneur était pauvre, n’aie pas peur de la pauvreté».

     

    +

     

     

     

     

     

     

    Merci Jésus de ton regard qui rend mon

    âme toute belle.

    Toi l'Aimé de mon coeur. Viens et que je me penche

    sur ta poitrine comme le fit Jean.

    Que mon coeur devienne le lieu de ton repos.

    Mon bien-Aimé et mon TOUT.

    Toi, le plus beau de fils d'homme, qui a voulu

    donner ta vie pour Amour de moi.

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

     

    Rire d'enfant

     

    « TRES BELLE FETE A VOUS, A TOUTES ET TOUS !A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 15:13

    bonjour ana
    il n'y a rien de plus beau que le rire d'un enfant
    je n'ai jamais quitté ob et je suis toujours sur eklablog
    Je m’excuse auprès de mes amis à qui je n’ai pu répondre mercredi ,ma connexion internet était trop mauvaise et j’ai fermé mon pc
    Encore un week-end que nous passerons sous la pluie ,pas gai
    Je te souhaite de passer un  bon week-end
    je t'embrasse bien fort
    janine

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 12:47

    Bonjour Ana

    un petit passage  en  ce  samedi ..je ne peux  pas   ecouter  le rire  du bébe  j 'ai demonter  mes  hauts  parleur de  l' ordi  et mis en carton  ........quand recois  tu  ton imprimante ?....tu me diras si tu en es contente  apres  je te donnerai  un site  ou je commande  mes cartouches  d 'encre  a  moins cheres  que la marque ....je te souhaites  un bon week end.......  gros  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :