• " Dieu n’a plus de place dans votre société. L’homme a pris la place de Dieu."

     

     

    Certains disent venir sur mon blog et le trouver bizarre.

    Je les déconseille de venir alors. Il continuera d'être bizarre pour eux.

    Mais dans ce blog le Christ aura toujours sa première place. Et il aura son mot à dire.

     

     

     

    Cardinal Sarah, ni traditionaliste, ni progressiste, intransigeant

    «Je ne suis ni traditionaliste, ni progressiste. J’enseigne ce que les missionnaires m’ont enseigné  Je veux être fidèle, c’est tout» Le cardinal Robert Sarah n’aime pas les étiquettes. Mais il admet celle d’intransigeant «parce que Dieu est exigeant …

     

     


     

    Pourquoi je mets ce texte du Cardinal Sarah ? J'étais fatiguée et me suis accordé le temps de l'écouter. Il m'a fait un grand bien... Pourquoi ? Parce qu'il y a bien des vérités qu'il dit et que font peur à certains évêques de notre Église en France. Et cela m'a touché profondément d'à prendre que notre Seigneur se laisse mettre dehors ... sans rien dire...

    Ma petite marguerite


     

     

     

    Cardinal Sarah : Dieu ne veut pas la migration, Jésus est rentré chez lui.  - Pour une école libre au Québec

    L'Occident a rejeté Dieu

    L’homme se croit capable de se façonner, de se créer lui-même. Il ne veut dépendre ni de Dieu, ni de personne, hormis de lui-même. 

     

     La France a de toute façon renoncé à ses racines chrétiennes, l’Évangile n’est plus votre référence. Dieu n’a plus de place dans votre société. Le seul endroit où il est toléré et consigné à résidence surveillée est le domaine privé. L’homme a pris la place de Dieu.

     

    Il édicte des lois en totale opposition aux lois de Dieu et à celles de la nature. Vous estimez que des hommes ou des femmes peuvent se marier entre eux… Alors que tous luttent pour la suppression de la peine capitale, le meurtre des enfants à naître est légal, le divorce également. Alors qu’on combat partout contre les mutilations génitales, on légalise la mutilation des personnes qui veulent changer de sexe. Quelle contradiction diabolique (…)

    Dans la société, je ne sais pas quelle civilisation a légalisé l’avortement, l’euthanasie, a cassé la famille et brisé le mariage à ce point. Ce sont pourtant des aspects essentiels de la vie humaine. Nous sommes dans une situation difficile, et la crise est profonde et grave, mais j’ai également consacré la dernière partie du livre à une longue réflexion sur l’espérance, car chaque crise comporte en elle une dimension nouvelle, le début d’une renaissance (…)

    Ce qui est tragique, c’est la division à l’intérieur de l’Église. Une division qui se manifeste surtout sur le plan doctrinal, moral et disciplinaire. Chacun dit et pense désormais ce qu’il veut. Comment ne pas s’inquiéter en constatant que l’Église ne semble plus avoir de doctrine ni d’enseignement moral clairs ?

     

     

     « Pour ne pas entendre la musique de Dieu, nous avons choisi d’utiliser tous les artifices de ce monde. Mais les instruments du ciel ne s’arrêteront pas de jouer parce qu’ils y a des sourds. »

     

    Mon Dieu, je veux écouter ta musique dans le silence de tout ce qui te rejette.

    Quel malheur ! Le monde se défait du plus bel instrument que la Création nous a donné...

    Le Christ, Dieu qui se fait petit enfant, puis homme pour nous transformer en lui même

     

     

    " Dieu n’a plus de place dans votre société. L’homme a pris la place de Dieu."

     

     

      

    « Devenir passif ? Lorsque le mensonge prend la place de la vérité ? Gouvernement : Les droits de l’homme commencent-ils dans l’utérus »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:22

     paysage automnal

    Bonjour Ana,

    merci pour ce bel article qui montre bien

    que les hommes ne croient plus en Dieu ..

    Quel malheur...

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:50

        Il faut lire Mamie Lucette, car on parle de l'Occident et il y a encore des croyants

    5
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:15

    En    prenant    les    choses    dans   l'  autre    sens,    on     voit  les  agnostiques    dire    que   si  Dieu   existait,   il  n'   y   aurait   ni    guerre,    ni  maladies !

     Ceux  là    n'ont   pas    compris    que  Dieu  n'  est   pas   un   dictateur,   et   qu'il    nous   laisse   le    choix !

     Que  ces   détracteurs   imaginent   un    instant   que  Dieu   les    obligerait  à   avoir   le    comportement   souhaité,   et   on    les   verrait    vociférer !

     Bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:51

        Comme toujours Pierre tu comprend ce que je veux dire. 

        Merci

    4
    Mardi 16 Novembre 2021 à 19:14

    Bonjour  NANI 

    jai pris mon temps lire ces textes qu ils ont beaux à lire  je te félicite bien sur comme tu le dit   si bien   j apprécie quand je viens sur ton blog    car il y àla Paix des questions de la volonté et celles ou sont croyant ceci leur Permet  de lire et voir que des belles choses pour eux  t as raison de dxire que si mon blog esxt Bizarre   ne venez pas et oui si c est pour critiquer   ce n est pas la peine lle respect  ce non pas eux c est sur   je te fais des bisous  de ce Mardi soir ainsi le gentil Titi 

    DANNN

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 19:22

        Merci de ton amitié. Je sais que tu n'es pas croyante, mais tu as une très belle âme et Dieu est bien là-dedans et se sent très heureux…

        Heureux les cœurs purs cars ils verront dieu

        Reconnaissance Dannnnn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :