• Conseils et joie d'une dame de 107 ans dans ces temps difficiles

    ANNA DEL PRIORE

    Merci Anna !

     

    À 107 ans, Anna Del Priore a quelques conseils simples et basiques pour traverser le plus sereinement possible les moments difficiles.

    Petite, elle a survécu à la grippe espagnole et cet été, elle a fait fait un pied de nez au Covid-19 qu’elle a attrapé. Mais il faut croire que Dieu avait d’autres projets pour Anna Del Priore, 107 ans, dont la vitalité est stupéfiante. « Elle ne pense pas à son âge, elle profite simplement de chaque journée, confie Darlene Jasmine, sa petite-fille de 66 ans, au journal TodayElle adore danser et aime la musique. Quand elle en entend, elle commencer à tapoter du pied. Pour elle, la vie est faite pour être appréciée ».

     

    Merci Madame qui l'accompagnez !

     

    L’ancienne couturière a grandi à Brooklyn avec ses cinq frères et sœurs et ses parents, tous deux sourds. Elle a ensuite rencontré son mari, Frank, danseur de tango professionnel. Le couple a dansé ensemble pendant des années. Même après la mort de son mari, Anna est restée active, et jusqu’à son centième anniversaire, elle marchait plus d’un kilomètre par jour pour retrouver ses amis autour d’une tasse de café.

    Et il semble que son appétit de vivre soit aussi contagieux que le virus puisque sa sœur cadette Helen, âgée de 105 ans, a également survécu aux deux pandémies. Le secret d’Anna ? « Soyez bon envers les autres, gardez de bons amis, soyez honnête, aimez Dieu. Et mangez beaucoup de piments forts ! ». Il ne reste plus qu’à essayer… Vecteurs pour Smiley rouge, Illustrations libres de droits pour Smiley  rouge | Depositphotos®

     

    Oui, je me suis rendue compte l'effet d'un fou rire au tél avec une copine. Mais surtout S'il vous plaît ne regardez pas la chaine TV BFM car c'est une répétition continue des angoisses. 

     

                     

     

    « Il faut sauver quelqu’un qui se noie, sans tenir compte ...Ayant été un fœtus, sauvé ! tous les fœtus sont mes frères ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 01:05

    Coucou ma Nani chérie,

    bel exemple de bonheur quotidien à vivre au jour le jour dans l'instant présent et pas demain quand on aura le temps.

    Demain sera un autre jour qu'il faudra vivre également dans le présent. C'est le secret de sa vie. Elle aime au jour le jour. t continue à aimer la vie et s'en donne la peine.Je ne crois pas que notre destin soit inscrit, nous sommes libres d'aimer ou pas c'est un choix, queje veux mener jusqu'au bout et on verra bien où est le bout, quand ce moment arrivera.

    En attendant aimons de notre mieux chaque jour un peu plus.

    Douce nuit ma Nani et gros bisous à toi et à Titi de gros câlins.

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:47

    coucou Nani! merci de me rassurer sur mon fils! tu sais il y a tellement de choses que j'aimerais lui dire et que je ne lui ai pas dites, c'est dur à vivre, il m'a dit qu'on ne pouvait pas rattraper le passé! moi je suis bien contente qu'il soit revenu mais il ment à son père! il n'ose pas lui dire qu'il est revenu vers moi! Je ne sais pas pourquoi! il est majeur et en plus il m'a dit que son père ne lui a jamais monté la tête contre moi! déjà il se l'était montée tout seul! enfin je pense!

    Moi aussi nani j'essaie d'écouter! surtout mon fils qui a beaucoup de choses à dire! il parle comme moi en fait! je ne sais pas s'il s'écoute parler! mais il parle beaucoup! il tient ça de moi! bisous ma petite nani!

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:22

    C'est bonheur de voir cette dame ! On l'aime rien qu'en la regardant...si belle...si sage...

    Les anciens sont précieux...ce sont des livres vivants...leur histoire et la nôtre se mêlent...nous sommes tous les maillons d'une chaine...et si seulement tous les maillons étaient comme elle...Hélas ce n'est pas le cas.

    Bisous Nani et caresses à ce gentil Titiyes

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 12:49

    Elle est épatante cette dame!

    Nous avons tous un Destin, nous ignorons ce qu'il en sera alors je pense toujours à ma philosophie: "Carpe Diem"! "Cueille le Jour", vis l'instant présent, profite des petits bonheurs...

    Je crois profondément dans ces petits trésors du quotidien qui font tant de plaisir

    Elle est super cette dame!

    Merci de l'avoir mise à l'honneur

    Et merci pour l'image du minou avec ses croquettes, j'ai bien souri!wink2

    Gros bisous d'amitié et caresses ardentes et facétieuses pour Titi, je comprends que tu te sentes être sa "maman". Je crois profondément en l'amour qui nous unit aux animaux.

    Cendrine

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:15

        Bonjour Cendrine !

        Et c'est bien l'unique que l'on peut et nous devons faire pour pouvoir cheminer …vivre le jour au jour et le moment présent

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:29

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    elle est formidable cette femme de 107 ans,

    il n'y a plus qu'à suivre son exemple..

    Merci pour les images et vidéo que tu mets sur mon blog..

    Bonne journée, gros bisous, câlins à Titi

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:17

        La vie des anciens s'allonge …Abraham est parti

        à 175 ans et oh combien mouvementes ! 

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:41

    Faut éviter en effet les chaines continues d'info qui nous tourmentent et nous angoissent. Ces mamies sont assez exceptionnelles mais aimer les autres et garder une parcelle de joie de vivre, c'est bon. Bonne journée

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:17

        Aimer toutes les mamies et les papis !!!yes

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:32

    On  ne  connait   ni le   jour,  ni  l' heure  de notre    mort,   bien   que  notre  destin   soit   inscrit !

     Alors   cette    femme   qui   a vécu   tant   d' évènements a  bien   raison,    il  faut   de  toutes   façons   accepter   ce    qu'on  ne  peut   changer !

     Passe   une  bonne     journée

     Bisous

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:18

        Tu dis vrai Pierre …

        Nous ne savons ni le jour ni l'heure !

        Bon à méditer 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :