• CONFIANCE, ET RIEN QUE CELA

    Aide ton prochain, la vape t'aidera | Vaping Post 

    Au soir de cette vie, vous serez examinés sur l'amour.

     Saint Jean de la Croix

     

    Mon article à la fin du texte de Saint Paul ...

     Paul Apôtre aux Corinthiens 12,31.13,1-13.

    Frères, recherchez avec ardeur les dons les plus grands. Et maintenant, je vais vous indiquer le chemin par excellence.
    J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, *si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
    *J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu,*J’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
    *J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
    *L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
    il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
    il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
    il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
    *L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
    En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
    Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
    Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, une femme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
    Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
    Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la *charité.* ( La charité est en outre définie comme l'une des trois vertus théologales du christianisme (aux côtés de la foi et de l'espérance). ... Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d'autrui. Elle rend donc service aux gens, et est un acte inspiré par l'amour du prochain. )  

     

     

    Images Gratuites : la nature, horizon, branche, nuage, ciel, Soleil, lever  du soleil, le coucher du soleil, brouillard, lumière du soleil, Matin,  Aube, crépuscule, soir, réflexion, ambiance, tôt le matin, Phénomène  atmosphérique

     

    Avant tout je dois dire oh combien je me sens à contre faux dans cet hymne de la Charité car charité on l'entend parfois un simple don... et parfois sans regarder même pas la personne... Mais pardonner à celui qui t'a fait subir l'enfer sur terre. Puis et surtout ce dernier temps j'ai du mal à pardonner certaines choses qui empirent mon mal être à cause de la maladie. Mais J'ai tort de pas pardonner !!!Puis pour cette pensé de Jean de la Croix moine Carme déchaux et poète Espagnol...

    "Au soir de cette vie, vous serez examinés sur l'amour" 

    Lorsque je suis passé par le Carmel moi même, j'ai compris ce que le jansénisme m'avait montré... Tout était péché ...même de parler aux protestants !!! quelle monstrueuse faute d'enseigner cela aux enfants de l'époque en Espagne !J'ai compris aux pieds du tabernacle où Jésus est caché dans une petite hostie ce qui était, la Confiance, L'abandon de confiance entre les mains d'un Père. Et Ce que Jean de la Croix voulais dire et qui est conforme au cœur du Père des cieux. Le Créateur nous à crée par Amour et son Amour est allée jusqu'à nous donner entière confiance. Tous les actes commis dorénavant sont les empreintes de la liberté de construire ou de détruire.

    Alors en ce soir de la vie Celui qui nous recevra... Ne verra que notre cœur...et ce sera cette lumière qui nous fera nous voir en vérité... Alors nous entrerons librement dans l'Amour ou nous le refuserons car Jésus dit dans son évangile. Mais aussi notre dernière minute de vie est entre ses mains de Père.

    "Je ne suis pas venu pour juger monde mais pour sauver"

     

     

     

    LA VIE FLA VIE FILE SI VITE !!! - Un Enfant au Cœur Fragile

     

    Cette pauvre fille faite de tant des contradictions et des pauvretés. Jamais je n'ai tâché de vouloir convertir quelqu'un au Catholicisme ... Je sais que certains peuvent le croire. Pour moi tenir ce blog est juste partager ce que j'ai reçu gratuitement...

     

    Je chanterai tes Merveilles ! 

     

    « L'Ame des enfantsBonjour ici Titi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 18 Septembre à 10:41

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    profitons des derniers jours de soleil

    car la pluie arrive pour dimanche.. 

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    5
    Vendredi 18 Septembre à 00:41

    Coucou Nani chérie,

    j'avais oublié des câlins pour Titi.

    C'est bizarre je ne vois des photos chez personne sauf toi.

    Re bisous.

    4
    Jeudi 17 Septembre à 16:27

    coucou Nani! Merci pour ton com sur ma page! tu sais mes cours c'était au black, je n'aime pas trop en parler mais dans le passé j'en avais donnés en chèque emploi service pour ceux qui voulaient et le temps d'envoyer tous les papiers à pôle emploi je touchais mon argent à la fin du mois! mais depuis il y a eu internet ça a simplifié beaucoup de choses! maintenant quand je veux faire passer des papiers je passe par le site directement! un jour j'ai failli perdre mes droits parce que j'avais atteint un niveau d'heures salariées que je ne devais pas dépassé! alors j'avais arrêté de travailler! voilà tu sais tout! le travail pour moi c'est pas valorisant! on m'a fait faire toute ma vie des contrats de merde torchés à la main d'oeuvre kleenex avec retour à la case chômage obligatoire! alors ça je n'en veux plus! je me contente de ce qu'on me donne et je me fais le plus discrète possible! bises

    3
    Jeudi 17 Septembre à 09:38

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    quel bel article.. J'aime bien lire ces passages de la bible..

    Encore une journée où les températures seront élevées

    prends bien soin de toi et de Titi

    Gros bisous

    2
    Mercredi 16 Septembre à 23:23

    Coucou ma Nani chérie,

    Journée encore bien chargée, mais il y en a des choses à faire avec un grand jardin avec piscine, nettoyer le fond, avec même pas envie de se baigner.

    Un truc bien rv chez le podologue, ça c’est bon quand on s’occupe de toi.

    Ensuite je me suis battue avec mon appareil à faire du filet mignon râpé, car on ne trouve pas de farce à tomate sans gluten à Auchan. Je me suis dit que du filet mignon se passerait sans problème, pas vrai les filaments blancs qui sont autour ont failli faire griller le moteur. Du coup j’ai enlevé tous les filaments blancs qui sont autour (ça fait de bonnes choses pour mon hérisson) et j’ai passé le filet mignon pur au mixer. Ensuite ça m’a pris du temps pour tout nettoyer.

    Et maintenant j'essaie de répondre aux coms mais pas facile, je suis fatiguée. Mais comme c'est un état de fait (je suis toujours fatiguée avec la fibro) mais faut y aller. Alors bon courage à toi pour suivre St Paul, mais dans l'amour (vrai) tout est possible.

    Douce nuit ma Nani et gros bisous plein d'amour.

     

    .

     

    1
    Mercredi 16 Septembre à 16:02

    Bonjour Nani! comment vas-tu? bien j'espère! moi je rentre juste je me pose enfin! j'ai été à mon rDV j'ai refusé les formations! et les stages! je crois que j'en ai fait assez des stages et des formations dans ma vie! aussi on m'a dit de faire des candidatures spontanées! j'y ai passé une heure! j'en ai fait 5! je suis fatiguée et je n'ai plus de timbres! j'ai voulu en acheter dans un bureau de tabac mais les timbres y sont surtaxés! alors je ne les pas pris! j'ai mangé à la cafét de Leclerc à midi! j'ai demandé le plat du jour, avec des frites mais le plat du jour c'était des pâtes à la carbonnara! Je suis très fatiguée! il faut que j'appelle la MDPH demain matin! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :