• chère Madame Chazal, oui, les artistes et l'église s'entendent bien et la preuve !

     

     

     

    France 3 Replay et Direct - Programmes, séries et vidéos | France tv (ex  Pluzz)

     

    Comment ne pas regarder cet hommage à Molière !

    Personnellement j'ai trouvé que Claire Chazal coupait trop la parole.

    Tout se déroulais bien jusqu'à ce que l'on parle de la mort de Molière et de ses obsèques...

    Alors là j'ai entendu dire que l'église n'aimerait pas trop les artistes ou que l'église aurait.

    toujours eu des problèmes avec eux. 

     

    Madame Chazal je voudrais vous dire que là, ce fut sans doute un lapsus…

    Les Artistes ont leur aumônier et on a vu les obsèques à la Madelaine de Johnny Hallyday.

    Puis leur paroisse à Paris est celle de Saint Roch.

    Je souhaiterais juste revenir sur la célébration des obsèques à la Madelaine d'une artiste que j'aimais pour des raisons au-delà de son métier. 

    Dalida.

     

     

     

     

    07 Mai 1987: 11H Obsèques de Dalida à La Madeleine à Paris - Ces chers  disparus: DALIDA

    Obsèques à la Madeleine

     

    Dalida

     

     

    Orlando aux obsèques de Dalida au cimetière de Montmartre le 6 mai 1987 |  Dalida, Michel berger, Montmartre

     Au cimentier de Montmartre, Paris

     

    Là l'église a mis le paquet. En tout cas l'aumônier des artistes de son époque en Mai 1987 vis-à-vis des pieuses dames très catholiques apostoliques romaines qui se sont insurge contre le curé.

    " COMMENT ? DES OBSÈQUES RELIGIEUX POUR UNE ARTISTE DIVORCE ET MENANT UNE TELLE VIE ? etc, etc 

     

     Et j'ai été très en colère. J'habitais alors dans la Drôme sinon je serais venue.

    Qui mérite l'Amour de Dieu ? Sa miséricorde ?

    Mais quel fut mon réconfort en entendant ou lisant les mots du prêtre leur répondant en gros. Que cela n'était pas un mérite et que l'amour de Dieu ne l'appartenait pas ! etc etc.  Le texte complet, je ne l'ai pas. 

    Dans la joie d'une telle réponse, j'ai cru qu'elle venait du curé de la Madelaine et je me suis empressée à lui adresser une lettre de reconnaissance.

    Je ne m'attendais pas à une réponse de sa part mais, j'ai reçu une.

    " Mademoiselle, je tiens à vous dire que j'ai bien reçu votre courrier pour les obsèques de  Mme Dalida. Je tiens à vous dire, que ce ne fus pas moi qui présidais les obsèques et que l'homélie fut dite par l'aumônier des artistes. 

     

    Les artistes comme les hommes politiques, les forces armées, ont leur propre aumônier.

     

     

    Aumônier des artistes  

     

    Je ne vous oublie pas… j'ai bien prié pour votre repos en paix !https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4I5ZVTtXXTpQD-ThErPEhWmW6Fw/600x400/regions/2021/03/17/605223a890875_photos_10-5234674.jpg

     

    ____________________________

    Madame Chazal vous étiez très belle dans votre costume blanc et le fauteuil avec son cousin aussi blanc.

     

     

     

    « L'adoption, la « folie d'amour » "Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens... La tunique du Christ a été déchirée en morceaux par les divisions entre les Églises »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:41

    Bien vu Pierre. Ce qui m'avait choqué, c'est le fait que l'on ne mette le verbe au passé. " À cette époque" 

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 07:29

    il    n' y   a    qu'en    France que   l'  église   catholique    et  protestante    excommuniait   les   artistes  du  temps    de  Molière !

     Depuis,   on  n'en    parle   plus,   d'  ailleurs   l'  église    a    compris    que   certains    de  ses   membres    avaient   une   poutre    dans   l' oeil !

    Le  Christ   aimait   beau coup  Marie   Madelaine !

     Bon   dimanche

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :