-
Ce qu’il y a de fou, de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi
Frères,
vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.
Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, afin que personne ne puisse s’enorgueillir devant Dieu.
C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes, dans le Christ Jésus, qui a été envoyé par lui pour être notre sagesse, pour être notre justice, notre sanctification, notre rédemption.
Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut s’enorgueillir, qu’il mette son orgueil dans le Seigneur.1 Corinthiens 1, 26 – 31
Cherche la dernière place et tu trouveras Dieu
C’est un homme caché, inconnu aux yeux des hommes. Vivant dans un abri de jardinier, avec une planche pour lit et un pain par jour pour nourriture, il est serviteur au cœur d’un monastère de sœurs, s’occupe du potager, répare la clôture. Et prie, jeûne, intercède, médite. Homme à tout faire pour tous, homme caché dans le secret de Dieu. À Nazareth, en 1897, Charles de Foucault cherche à imiter la vie de Jésus, dans une vie ordinaire, fait de petits riens. Il en sortira une lumière étonnante :
« Jésus a tellement pris la dernière place que personne n’a pu la lui ravir ».
Voilà la solution a mes combats. Je ne peux rien résoudre. Je suis aussi une pauvre parmi les pauvres.
Je me suis battue dans ma paroisse où j'ai senti le mépris par le silence, mais ce matin,
J'ai vu un signe ... Une croix. J'ai eu le courage de dire qu'une paroisse ce n'est pas un
groupe d'amis du Chemin Neuf mais un lieu ouvert à tous pour rencontrer le Christ qui est à TOUS !
Et désormais ... Ah que oui ! J'ai trouvé ma vraie place ... la dernière comme cela personne me la prendra
« Je tire ma révérence ! Plus personne dans la rue avant la fin de l'année.La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite »
Tags : Dieu, qu’il, monde, choisi, fou
-
Commentaires
on peut se souvenir de Job, qui malgré les épreuves que Dieu lui envoya, n' a jamais renié sa foi, se souvenir que le Christ a dit heureux les pauvres et les humbles, le royaume de Dieu leur est ouvert, et aussi des paraboles de la brebis perdue et du fils prodigue
Bonne journée
Bisous
-
Lundi 1er Novembre 2021 à 11:32
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
bel article sur ceux que Dieu préfère..
Bonne fête de la Toussaint
Gros bisous, caresses à Titi
Non, Mamie Lucette,
Ce ne sont pas ceux que Dieu préfère, mais ceux qui ont suivi Le Christ
Et aujourd'hui c'est la fête de nous tous car nous sommes tous appelés à être des saints